En fait, quand j'ai récupéré Hildago et Hilmar il y a un peu plus de quinze jours maintenant, c'était à la journée d'adoption précédente ! elles ont lieu tous les quinze jours ! Je résume
- samedi dernier : journée d'adoption.
- samedi deux semaines avant : journée d'adoption. Le matin, j'amène Harter. Il est adopté. le soir, je repars directement Avec Hilmar et Hildago qui eux venaient de chez le véto. C'était leur première journée d'adoption. Avant ils étaient en traitement pour le coryza.
Le tout premier pipi doit dater de peu après leur arrivée. Je me souviens en avoir parlé vite fait sur mon topic famille d'accueil : une semaine après leur arrivée, j''avais remarqué un pipi dans le bac de douche. Je me suis alors souvenu que j'avais cru remarquer quelque chose quelques jours auparavant. Le truc, quand je me levais, j'ouvrais la douche en mode robot et le temps de voir quelque chose, l'eau courante avait quasiment déjà tout "nettoyé". J'avais interprété cela comme le signe que je devais remettre une 4ème litière dans la salle de bain.
En effet, avant l'arrivée des deux chatons, je n'avais plus que Harter depuis un bon moment et j'avais enlevé la quatrième litière (si ça leur suffisait, ça me faisait toujours ça de moins à nettoyer chaque soir& matin et récurer tous les deux semaines).
J'ai donc remis le 4ème bac. J'ai été ensuite tranquille sans pipi bizarre plusieurs jours, ce qui m'a confirmé dans l'idée que c'était bien un problème de nombre de bacs. Jusqu'à hier soir où j'ai trouvé un troisième pipi ! Comme c'était le soir, que j'étais bien réveillé et que je n'avais pas l'intention de prendre de douche, je l'ai très bien vu. C'est la première fois que j'ai fait attention à la couleur.
Reste à savoir si un chat mature sexuellement devrait être plutôt du genre à uriner hors de son bac ou pas, si une fréquence d'une fois tous les 2 ou 3 jours est plausible ou si ça devrait plutôt être journalier.
Comme j'ouvre la porte de la chambre des chatons cinq bonnes minutes avant d'aller dans la salle de bain le matin, techniquement l'un d'eux aurait le temps de commettre le méfait. Même si dans mon esprit ils viennent me faire la fête, ils se baladent aussi dans l'appart (ils jouent, vont voir gecko et ghana, vont manger dans la cuisine, etc. tout ça en quelques minutes) et un pipi prend quelques secondes à peine...
Pas con l'idée du grelot. Tu parles de la caméra mais j'étais justement en train de penser que je pourrais peut-être caser mon netbook dans un coin (en sécurité à cause de l'eau), il a une webcam, et avec un logiciel de surveillance avec détecteur de mouvement, le tour serait joué. On est geek ou on ne l'est pas