Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Doute sur la stérilisation

par Museonline » Lundi 16 Novembre 2009 19:42

Bon ba comme noté dans le titre j'ai un doute.Pas sur si je dois ou non sterilisé ma puce,sa la question se pose meme pas , sa sera comme pour les autres des que possible elle y passe.
Par contre je me souviens plus si mes autres chattes avaient eu ovariectomie + hysterectomie ou juste ovariectomie.
Parcque j'ai demandé le prix à mon véto pour faire steriliser sucette et sa me parait pas cher par rapport à ce que j'avais payé pour les autres du coup je me dis qu'il m'a peut etre donner le prix pour juste une ovariectomie.

Bref pour faire court lequel est le mieux ?Enlever utérus et ovaire ou juste ovaire?Il y a t'il plus de risque de cancer des mamelles ou autre si elle n'a qu'une ovariectomie?
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats - Albert Schweitzer

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 81
Genre: Femme

Re: Doute sur la stérilisation

par milloute » Lundi 16 Novembre 2009 19:51

ma vétérinaire ne m'a jamais parlé d'enlever l'uterus, stérilisation = ovariectomie il me semble, sauf autre cas, et pourtant juste ovariectomie (j'ai eu le grand privilège de voir les ovaires d'eden ::laugh:: ) j'ai payé 150 euros.

milloute

par Museonline » Lundi 16 Novembre 2009 20:15

Parce que la c'est 87 pour ovariectomie et 130 pour ovariectomie + hysterectomie.
Je crois bien qu'à fraise et zoé le véto ou j'allais avant avait tout retiré (en meme temps c'était des pompes à fric!).Bon ba je vais opté pour ovariectomie simple alors .
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats - Albert Schweitzer

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 81

par lydie963 » Lundi 16 Novembre 2009 21:23

Pour Saline et Sushi ça a été une ovariectomie pour environ 110 euros. L'hysterectomie, ça me paraît plus lourd comme intervention quand même.
Membre du G.D.S.M (Groupe de Défense des Sushi Malaimés)

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 18

par laetitia59000 » Lundi 16 Novembre 2009 22:01

Je sais qu'il y a 2 opérations différentes.
Il y a en une ou les chats ne peuvent pas avoir de bébé et n'ont pas de chaleur ( on enléve les ovaire et utérus) et une autre ou le chat ne peut pas avoir de bébé mais avoir leur chaleur et tout les effets qui accompagnent les chaleur. J'en avait parler a mon véto lors d ela stérilisation de mes petites puces.

laetitia59000

par milloute » Mardi 17 Novembre 2009 2:02

ma véto m'a bien expliqué, ça n'a rien a voir avec l'uterus, il faut bien enlever 1 ou 2 cm de la partie qui relie l'ovaire parce que si on la laisse, il suffit de quelques cellules ovariennes restantes au bout qui vont se multiplier, et la chatte meme sans ovaire aura tout de meme des chaleurs. (je ne sais pas si c'est tres clair, c'est dur d'expliquer comme cela ::laugh:: )

milloute

par Titounette » Mardi 17 Novembre 2009 10:34

ovarectomie bien faite l'ovaire est retiré ds sa totalité au bout d'un bon mois ta chatte est comme ménopausée donc il n'y a plus d'hormones sexuelles qui circulent ds son organisme donc plus de chaleurs, si la chatte a encore des chaleurs c'est que l'opération est baclée qu'il reste un morceau d'ovaire et donc ds ce cas risque de chaleur de se faire saillir et de provoquer une ovulation d'oü petits, en bref opération ratée, pareil pour un mâle, en 2 mois car avant peut rester un peu d'hormones males ds l'organisme... pour la chatte on retire l'utérus quand l'endomètre est abimé, si le véto pense à une métrite ou aussi à une extension de tissu pouvant donner un cancer donc par précaution le véto retire tout.Incision pus lourde opération plus fatiguante
Si certains vétos ne veulent pas opérer avant 6 mois le chat ou la chatte c'est pour être sur de ne rien oublier, ni un mini morceau de testicule ni un mini morceau d'ovaire et pas seulement à cause du poids de l'animal et des risques de l'anesthésie...plus le poids est faible du sujet plus l'anesthésie peut être délicate.

Chat mau
Chat mau

Sujets: 107

• Sujets sur la même thématique