Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: drole de decouverte en caressant mon chat

par nounoumaya » Jeudi 04 Novembre 2010 9:56

sylviane78 a écrit:Image voila ce que la femelle pond,ça ne ressemble en rien à ce que tu as trouvé.

yeurk ::cat37:: c'est ça les oeufs de tique ? quelle horreur !
mes loulous sortent dans le jardin et en attrapent parfois. je les arrache avec la pince verte que l'on peut voir dans le lien et ensuite à l'endroit où il y avait la tique, une croûte se forme, dure, énorme et qui met longtemps à partir. je pense que ton chat a dû arracher la tique et il reste la croûte.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Non spécifié

par Thaiko » Jeudi 04 Novembre 2010 10:06

nounoumaya a écrit: je pense que ton chat a dû arracher la tique et il reste la croûte.

Je ne crois pas, à cause de ça :

miranda a écrit:alors voila kenza adormie toute la nuit sur le canapé et je decouvre sur le canapé ca
Image

Il s'agit de larves de quelque chose... mais quoi ????? ::roll::

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 36

par cacaotee » Jeudi 04 Novembre 2010 12:38

la croute et les trucs sur le canapé n'ont peut être pas de lien.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Femme

par miranda » Vendredi 05 Novembre 2010 14:41

bonj,alors excusez moi de mon retard mais tres deborder avec le chat,je désinfecte deux fois par jrs tt l appart.bref je vie avec la peur de la contamination.alors pr vs donner des nouvelle,j ai prie plein de photo ds petite bebettes car on en trouve partout ds l appart et sur le minou.donc selon deux pharmacies que j ai fs ca correspond bien a des tiques(on ma expliquer a la pharmacie qui y a trois sorte de tique,si ma memoire est bonne) donc pas tousse le meme aspect.les photo que j ai pu prendre sur le canapé se serais selon ce qu on ma dis a la pharmacie sois les lirves ou bien genre dechets,j ai pas tt compris.bref donc j ai acheter des pipettes que mon mari a m y sur le minou hier et ca tombe,un tique par terre assez gros ds un long poil,j ai pu observer de tres pres,il etais mort,heureusement le traitement agit.elle ce gratte de partout ma minette,on peux plus la carasser,elle a plus le droit d aller sur le canapé les lits et encore moin faire ca belle sur le balcon.bref je sans mon chat en bonne sante malgrer tt mais peux etre un peux afaiblie.

sinon pr repondre a certaine pers kenza a ete vermifuger y a un ans environ.certaine pers parle de tenia c est vrai que cela ressemble etrangement a ce que j ai pu trouver sur mon canape,comme un grain de riz et tres plat.couleur entre le blanc et le brain
c est quoi exactement le tenia????????bis a vous
Image

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3

par sylviane78 » Vendredi 05 Novembre 2010 14:55

Bon courage pour le grand nettoyage d'automne.
Le ténia est un vers.

Chat savant
Chat savant

Sujets: 46

par Thaiko » Vendredi 05 Novembre 2010 15:23

Merci pour les nouvelles, mais ne crois-tu pas qu'il aurait été bien de l'emmener voir un vétérinaire ce pitchoun, d'autant que tu l'as vermifugé il y a un an et qu'il est recommandé de le faire tous les 6 mois ::cat24:: ::cat24::

Il cumule peut-être plusieurs problèmes ::?:

Chat savant
Chat savant

Sujets: 36

par Melynae » Vendredi 05 Novembre 2010 20:32

Le taenia est un vers qui s'attrappe principalement lorsque les puces piquent le chat (à ne pas confondre avec le tenia transmissible à l'homme).

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 53

par nemo » Vendredi 05 Novembre 2010 22:07

Personnellement j'aurais pris "les bébettes" et je les aurais montrées au pharmacien...et surtout à un véto.....
Mais le mieux quand même serait de montrer ce petit minou à un véto....parce qu'avec une telle infestation il doit avoir besoin d'un bon check up !!!!.............

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

• Sujets sur la même thématique