Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

par Nala » Dimanche 21 Septembre 2008 16:57

ah c'est génial !
je suis super contente !

Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 53
Genre: Femme

par sarah-loulou » Dimanche 21 Septembre 2008 19:32

Emilie ! J'ai lu en travers les 13 pages de post sur ta petite Eden. Je suis désolée de ne pas avoir été là pendant ce temps difficile moi aussi ::(:
Je suis super contente que ca s'arrange... si c'etait la pif, il n'y aurait pas de signe de guérison, ca va de plus en plus mal normalement. Par contre sais tu ce que c'etait? J'ai peut etre loupé un post où tu le disais... C'est assez bizarre, fievre puis voile dans les yeux... ::?:: ::?::

Enfin pour la fièvre j'aurais pu t'aider un petit peu... avec les poussées de fièvre à plus de 40 de ma Footsie, j'ai appris des trucs : déjà le bain tiede (mieux que juste humidifier mais bon c'est vrai que c'est traumatisant pov tite bete) ensuite appliquer de l'alcool de pharmacie sur les coussinets avec des cotons imbibés. L'aspirine aie aie aie tu as eu raison de ne pas l'avoir fait. Il y a des médicaments en gouttes pour faire baisser la fièvre des chats, que mon veto m'avait donnés pour Footsie. Mais tous ces medocs là, ca empeche en qq sorte l'organisme de se défendre et donc je ne pense pas que ce soit la solution dans un cas comme ta minette.
Voila, l'alcool pensez y !

Gros bisous et j'espere que ca continuera d'aller mieux pour ton ptit bout ::lover::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10
Genre: Non spécifié

par milloute » Dimanche 21 Septembre 2008 20:32

merci!!! ::lover:: ::lover:: et merci aussi pour les conseils en cas de fievre ::lover::

pour Eden, hé bien sachant que l'uveite est virale 9 fois sur 10, il peut s'agir de beaucoup de virus, du moins méchant au pire (leucose, pif...), heureusement il ne s'agissait pas de ceux là!!

milloute

par milloute » Mardi 23 Septembre 2008 8:21

bon voila, le rdv est pris: Eden se fait stériliser mardi 30 septembre...

j'ai appelé hier, elle voulait meme le faire cette semaine... mais je n'étais pas prete psychologiquement pour que ça arrive si rapidement ::laugh:: et puis Eden a 6 mois le 6 octobre alors ça va...

bonne journée a toutes! ::lover::

milloute

par Calista » Mardi 23 Septembre 2008 8:59

::good::

On pensera bien à la poussinette et sa maman qui sera sûrement plus stressée qu'elle ! ::laugh::

Chez moi ça sera fin octobre ::wink::

Chat potté
Chat potté

Sujets: 34

par Marie » Mardi 23 Septembre 2008 11:01

Génial !!!!!! Elle sera tranquille la puce et vous avec ::wink:: ::lover::
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par leti » Mardi 23 Septembre 2008 11:20

Cool ::wink:: courage a vous deux ::wink:: ::love::

leti

conseils pour les chaleurs

par Titounette » Mardi 23 Septembre 2008 11:59

bonjour Milloute, bon courage pour la stérilisation de ta petite coquine, mes autres chats de type Européen femelle ou mâle ont été stérilisés vers 8 ou 9 mois juste avant leurs premières chaleurs, mes nouveaux chats ont un peu la croissance et le développement des maines coon et ont leur gabarit adulte à 3 ans, mes louloutes pixies bob de 6 et 7 mois n'ont aucun signe de chaleur et sont en pleine croissance, je vois une diférence en 15 jours poids taille, comme elles ne vont pas dehors et ne risquent pas de s'échapper double porte plus digicode et donc de n'être pas saillies, qu'il n'y a aucune manifestation de chaleurs et que je ne suis pas entierement certaine ::?:: de ne pas vouloir leur faire faire une portée(rassures toi avec un chat de la même race et petits placés) je me demande si je ne peux pas attendre qu'elles atteignent un an pour être certaine de ma décision, cela me permettrait de voir leur évolution physique et de savoir si on stérilise une fois pour toute, bref de ne pas prendre une décision hative mais irréversible....je sais que cette race est trés maternante elles élévent leurs petits à plusieurs mères ensemble. :8): ..Titounette PS est ce que certains d'entre vous ont fait stériliser leur animal à 1 an si pas d'épisodes de chaleurs avant???

Chat mau
Chat mau

Sujets: 107

Re: conseils pour les chaleurs

par yyou » Mardi 23 Septembre 2008 15:17

Titounette a écrit:je ne suis pas entierement certaine ::?:: de ne pas vouloir leur faire faire une portée(rassures toi avec un chat de la même race et petits placés) je me demande si je ne peux pas attendre qu'elles atteignent un an pour être certaine de ma décision

La 1ère portée ne doit pas être faite pas avant 1 an. Mais il ne faut pas non plus que tes chattes fassent chaleurs sur chaleurs. 2 ou 3 ça va, après c'est trop.
Adélaurïe ~ Korats

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 99

par Titounette » Mardi 23 Septembre 2008 23:03

merci, j'ai donc environ 8 mois devant moi pour soit une portée avec la stérilisation 4 mois aprés soit stérilisation d'office, cela me permettra de réfléchir plus sereinement à la question.. ::): Ps je sais juste que ce sont des chattes qui ont leur chaleurs 2 ou 3 mois aprés la plupart des braves gouttières et le fait qu'il n'y a aucun matou ds leur environnement retarde légèrement le phénomène...Titounette

Chat mau
Chat mau

Sujets: 107

par umi » Mercredi 24 Septembre 2008 1:16

bon je suis comme la cavalrie j'arrive quand tout est finit ::?:
desolee je ne suis pas venue sur le forum depuis un moment!
miloute tu as ete super courageuse je pense a toi!!!
fait un gros bisous a eden
je croise els doigts pour que ta puce aille bien maintenant et que sa sante soit bonne
! ::lover:: ::lover:: ::lover:: ::lover:: ::lover:: ::lover::

Sujets: 27

par milloute » Dimanche 28 Septembre 2008 22:37

bon, je suis de nouveau en stress...

Eden va bien mais j'ai remarqué qu'elle a une boule dans le cou d'environ 1 cm (au niveau de la trachée... en plein dessus), c'est quoi???? ::shock::

je pense que si c'etait normal, je l'aurais remarqué avant car quand on la caresse on ne sent que ça!
je m'inquiete beaucoup... si c'etait un ganglion, il serait sur le côté non????

milloute

par Marie » Dimanche 28 Septembre 2008 23:12

Oui en principe les ganglions se trouvent sur les côtés ....... Ne se serait-elle pas fait piquer par un insecte ?????
Je pense qu'une visite chez le véto demain t'en dira plus ...... Et ne t'inquiètes pas trop ::wink:: ::lover:: ::lover::
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par milloute » Dimanche 28 Septembre 2008 23:16

moui plus qu'a essayer de dormir et telephoner au véto demain...

les chats ont ils une sort de pomme d'adam??? est ce que ca peut etre la thyroide??? bref, je vais dormir c'est mieux
a demain

milloute

par Calista » Lundi 29 Septembre 2008 8:27

Comment ça va ce matin ?

La boule est toujours là ?

Chat potté
Chat potté

Sujets: 34

• Sujets sur la même thématique