Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219641 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215288 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138454 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118486 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110859 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110557 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110417 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105348 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Eden a leché son vermifuge
Je viens de mettre a Eden sa pipette de vermifuge Profender pour grands chats, mais apparement elle a reussi à en lecher un peu, quelques secondes après je l'ai retrouvé la gueule pleine de mousse
j'ai rincé sa gueule et je l'ai baigné pour tout enlever, maintenant ça a l'air d'aller bien, plus de reactions mais je suis inquiete, vous avez dejà eu ce genre de reactions?
Ma véto m'a dit que les pipettes sont plus pratiques que les cachets, je ne suis pas convaincue du tout pour le coup
ce n'est pas évident a mettre, et en plus 12 mL forcement ca a tendance a couler et elle peut en lecher...
bref, je surveille...

j'ai rincé sa gueule et je l'ai baigné pour tout enlever, maintenant ça a l'air d'aller bien, plus de reactions mais je suis inquiete, vous avez dejà eu ce genre de reactions?
Ma véto m'a dit que les pipettes sont plus pratiques que les cachets, je ne suis pas convaincue du tout pour le coup

bref, je surveille...
-
milloute
Re: eden a leché son vermifuge
Je peux pas te répondre grand chose... Tu as eu les bons réflexes. J'espère que ça ira pour ta petite Eden. Tu peux toujours appeler ton véto demain pour t'assurer. Et éventuellement lui demander pour changer de vermifuge (cachets au lieu de pipette).
Courage
Courage

-
Hana
oui ça a l'air d'aller pour elle, ouf!!!! mais je vais repasser chez le véto prendre des cachets c'est mieux oui pfff...
J'en ai parlé un peu sur msn avec Melynae, d'après elle la mousse est une reaction du chat quand il n'aime pas ce qu'il a leché, il ne peut pas cracher donc il mousse...
J'en ai parlé un peu sur msn avec Melynae, d'après elle la mousse est une reaction du chat quand il n'aime pas ce qu'il a leché, il ne peut pas cracher donc il mousse...
-
milloute
Je ne te serai pas d'un grand secours Milloute je donne le vermifuge en cachets
Mais je pense que si tu lui as bien rincé la gueule il ne devrait pas y avoir de problème .....

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Comme dit sur msn, Flocon m'a fait un coup pareil, il a lécher un truc qui la fait mousser. Direction véto par peur d'un empoisonnement.
Celui-ci m'a expliqué que c'était une réaction d'auto-défense, comme ils ne peuvent pas craché, ils se mettent à saliver lorsqu'ils lèchent quelque chose qui a très très mauvais goût. Tu as très bien réagis en lui rinçant la gueule. Si la mousse c'est arrêter après ça c'est que c'était pas un empoisonnement (sinon ça continue)
Celui-ci m'a expliqué que c'était une réaction d'auto-défense, comme ils ne peuvent pas craché, ils se mettent à saliver lorsqu'ils lèchent quelque chose qui a très très mauvais goût. Tu as très bien réagis en lui rinçant la gueule. Si la mousse c'est arrêter après ça c'est que c'était pas un empoisonnement (sinon ça continue)
milloute a écrit: la mousse est une reaction du chat quand il n'aime pas ce qu'il a leché, il ne peut pas cracher donc il mousse...
ca serait une bonne chose, elle ne le refera pas
Je vais te rassurer de suite. Lorsqu'elles étaient petiotes (environ un an), j'ai mis des pipettes anti-puces sur chacune de mes fifilles. Elles ont fait leur toilette mutuelle et tout à coup Silla s'est mise à mousser et Tinuviel a eu des convulsions. Si ce n'était pas grave concernant Silla (un bon rinçage et on en parle plus), pour Tinuviel ça a été plus problématique (perte de connaissance, mise sous oxigène...). Donc, tant qu'Eden n'a pas ni convulsions, ni fièvres...
Depuis cette expérience, je proscris les pipettes quelque soit le traitement (trop eu la trouille!).
Depuis cette expérience, je proscris les pipettes quelque soit le traitement (trop eu la trouille!).
Je pense pas que ce soit grave, sinon appelle un centre anti-poison pour animaux pour te rassurer.
-
tricolore
je vais appeler ma véto ce matin toute façon vu que je dois prendre rdv pour la visite de contrôle
-
milloute
faut que j'appelle aussi, et le dentiste par la même occasion. ![Image]()

-
tricolore
Il est déjà arrivé que Saline lèche l'anti-puce sur Sushi et la réaction a été une hyper-salivation comme c'est toujours le cas chez le chat mais sans conséquence.
J'ai déjà lu qu'on pouvait mettre la pipette sous la tête, au niveau de la gorge pour limiter le risque que le chat lèche le produit.
J'ai déjà lu qu'on pouvait mettre la pipette sous la tête, au niveau de la gorge pour limiter le risque que le chat lèche le produit.
Membre du G.D.S.M (Groupe de Défense des Sushi Malaimés)
La seule fois où Kitty a réussi à lècher le produit elle avait les pupilles dilatées, miaulait hyper fort et ne nous reconnaissait plus ... On a su que c'était une réaction possible mais ça calme bien !
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Caramel a léché le vermifuge
dans Santé féline - 3
- 4782
- par CARAMEL75
Jeudi 01 Décembre 2016 1:46
- Caramel a léché le vermifuge
-
- Chat qui se lèche le dos intensément.
dans Santé féline - 16
- 7868
- par Athaly
Vendredi 03 Février 2017 9:56
- Chat qui se lèche le dos intensément.
-
- Mon chaton me lèche la nuit. Est-ce normal ?
dans Chatons de 0 a 4 mois - 12
- 5654
- par Titou17
Dimanche 20 Septembre 2015 6:55
- Mon chaton me lèche la nuit. Est-ce normal ?
-
- Mon chat se lèche intensivement jusqu'à dépilation
dans Santé féline - 6
- 1065
- par Cerise72300
Vendredi 09 Septembre 2016 21:33
- Mon chat se lèche intensivement jusqu'à dépilation
-
- Chatte qui se gratte, se lèche : trouble du comportement?
dans Psychologie féline / Éducation féline - 105
- 10222
- par Croquettes92
Mercredi 21 Août 2019 14:55
- Chatte qui se gratte, se lèche : trouble du comportement?