Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Eden a leché son vermifuge

par milloute » Dimanche 03 Janvier 2010 22:44

Je viens de mettre a Eden sa pipette de vermifuge Profender pour grands chats, mais apparement elle a reussi à en lecher un peu, quelques secondes après je l'ai retrouvé la gueule pleine de mousse ::?:

j'ai rincé sa gueule et je l'ai baigné pour tout enlever, maintenant ça a l'air d'aller bien, plus de reactions mais je suis inquiete, vous avez dejà eu ce genre de reactions?

Ma véto m'a dit que les pipettes sont plus pratiques que les cachets, je ne suis pas convaincue du tout pour le coup ::|: ce n'est pas évident a mettre, et en plus 12 mL forcement ca a tendance a couler et elle peut en lecher...

bref, je surveille...

milloute

Re: eden a leché son vermifuge

par Hana » Dimanche 03 Janvier 2010 23:05

Je peux pas te répondre grand chose... Tu as eu les bons réflexes. J'espère que ça ira pour ta petite Eden. Tu peux toujours appeler ton véto demain pour t'assurer. Et éventuellement lui demander pour changer de vermifuge (cachets au lieu de pipette).
Courage ::lover::

Hana

par milloute » Dimanche 03 Janvier 2010 23:16

oui ça a l'air d'aller pour elle, ouf!!!! mais je vais repasser chez le véto prendre des cachets c'est mieux oui pfff...

J'en ai parlé un peu sur msn avec Melynae, d'après elle la mousse est une reaction du chat quand il n'aime pas ce qu'il a leché, il ne peut pas cracher donc il mousse...

milloute

par Marie » Dimanche 03 Janvier 2010 23:18

Je ne te serai pas d'un grand secours Milloute je donne le vermifuge en cachets ::?: Mais je pense que si tu lui as bien rincé la gueule il ne devrait pas y avoir de problème .....
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92
Genre: Femme

par Melynae » Dimanche 03 Janvier 2010 23:19

Comme dit sur msn, Flocon m'a fait un coup pareil, il a lécher un truc qui la fait mousser. Direction véto par peur d'un empoisonnement.
Celui-ci m'a expliqué que c'était une réaction d'auto-défense, comme ils ne peuvent pas craché, ils se mettent à saliver lorsqu'ils lèchent quelque chose qui a très très mauvais goût. Tu as très bien réagis en lui rinçant la gueule. Si la mousse c'est arrêter après ça c'est que c'était pas un empoisonnement (sinon ça continue)

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 53

par ChachouBerlioz » Dimanche 03 Janvier 2010 23:21

milloute a écrit: la mousse est une reaction du chat quand il n'aime pas ce qu'il a leché, il ne peut pas cracher donc il mousse...

ca serait une bonne chose, elle ne le refera pas

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 15

par Hana » Dimanche 03 Janvier 2010 23:25

C'est rassurant alors ::wink::

Hana

par MiNeth » Lundi 04 Janvier 2010 5:26

Je vais te rassurer de suite. Lorsqu'elles étaient petiotes (environ un an), j'ai mis des pipettes anti-puces sur chacune de mes fifilles. Elles ont fait leur toilette mutuelle et tout à coup Silla s'est mise à mousser et Tinuviel a eu des convulsions. Si ce n'était pas grave concernant Silla (un bon rinçage et on en parle plus), pour Tinuviel ça a été plus problématique (perte de connaissance, mise sous oxigène...). Donc, tant qu'Eden n'a pas ni convulsions, ni fièvres...
Depuis cette expérience, je proscris les pipettes quelque soit le traitement (trop eu la trouille!).

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 172

par milloute » Lundi 04 Janvier 2010 9:17

non RAS ce matin, fini pour moi aussi les pipettes ::evil::

milloute

par tricolore » Lundi 04 Janvier 2010 9:43

Je pense pas que ce soit grave, sinon appelle un centre anti-poison pour animaux pour te rassurer.

tricolore

par milloute » Lundi 04 Janvier 2010 9:56

je vais appeler ma véto ce matin toute façon vu que je dois prendre rdv pour la visite de contrôle

milloute

par tricolore » Lundi 04 Janvier 2010 9:58

faut que j'appelle aussi, et le dentiste par la même occasion. Image

tricolore

par milloute » Lundi 04 Janvier 2010 13:18

RDV jeudi 17h30

milloute

par lydie963 » Lundi 04 Janvier 2010 20:49

Il est déjà arrivé que Saline lèche l'anti-puce sur Sushi et la réaction a été une hyper-salivation comme c'est toujours le cas chez le chat mais sans conséquence.
J'ai déjà lu qu'on pouvait mettre la pipette sous la tête, au niveau de la gorge pour limiter le risque que le chat lèche le produit.
Membre du G.D.S.M (Groupe de Défense des Sushi Malaimés)

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 18

par Telle » Lundi 04 Janvier 2010 21:25

La seule fois où Kitty a réussi à lècher le produit elle avait les pupilles dilatées, miaulait hyper fort et ne nous reconnaissait plus ... On a su que c'était une réaction possible mais ça calme bien !
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

• Sujets sur la même thématique