par BiLoMo » Jeudi 21 Avril 2011 1:24
Alors pour les nouvelles "santé" de la maman. Elle s'en occupe très bien je trouve pour une première fois (et dernière je tiens à le répéter, rdv le mois prochain pour ma chienne et prise de rdv pour Lola). Elle est encore un peu "gauche", n'arrive pas forcément à les prendre, et je pense n'aime pas être isolée. Mais pour le moment je ne peux faire autrement sinon c'est laisser l'accent libre aux autres animaux.
Elle me les pousse quand je vais la voir, donc même s'il ne faut pas, je passe un doigt dessus parfois, et en général elle se met a ronronner. Je sais que c'est un sentiment d'humain, mais je pense quand même qu'elle est rassurée que je ne sois pas loin. (Car je pense que oui dans la nature ils n'ont pas besoin de nous, mais quand ils sont habitués à être entourés et aimés ça change un peu la donne, un mix entre instinct et rapport privilégié avec les maîtres)
Mais je suis très fière d'elle, dès qu'elle a l'impression que quelque chose n'est pas normal, elle fonce les voir pour vérifier que ça va, elle commence à être protectrice, quand ils pleurent, elle se met au dessus et ensuite se couche et fait en sorte de les entourer de ses pattes. Pour le moment, elle ne dit rien à tous ceux qui s'en approche (les autres animaux, jamais très près mais à une 50aine de cm).
Enfin voila, tout se porte comme un chef, les petits mangent très très bien, ils ont deja de beaux bidons, Lola remange depuis hier soir, je reste avec elle au début pour être sûre qu'elle reprenne des forces. Ils sont mignons comme tout, le tigré devrait être réservé mais rien de sûr, et je préfère qu'ils grandissent un poil, que les futurs familles fassent leurs choix en ayant plus "d'informations" sur leurs futurs compagnons.
Je pense qu'ils seront très bien socialisés, et la maman comme le papa ont des caractères en or, ils comprennent beaucoup de choses et sont très proches de l'humain. Donc voila, des futurs merveilles (comme beaucoup certes mais je désire surtout qu'ils soient équilibrés).
Bonne nuit à tous et désolée pour ce pâté, mais je suis vraiment contente qu'ils aillent tous bien, et me sens d'autant plus responsable d'eux et envers les futurs adoptants. C'est ma petite famille à moi!