Bonjour !

J'ai adopté un chaton Bengal il y a peu (un mois), race que j'aime beaucoup, du fait de leur caractère, de leur côté très joueur, très "chat-chien". En relisant le contrat de cession féline, je suis tombée sur un petit paragraphe disant que l'acquéreur s'engage à NE PAS PRATIQUER DE DEGGRIFFAGE sur son chat car c'est considéré comme une mutilation et c'est illégale en France (sous peine de non remboursement et surtout reprise du chat par l'éleveur). Je suis tombée des nues. Je ne savais même pas que ça pouvait se faire... Quelles sont les raisons qui poussent certains propriétaires de chat à faire une chose pareille ?
C'est comme si on nous enlevait les ongles... Ca m'a semblait affreux. Surtout que mon bengal ayant eu un soucis samedi (patte cassée par ma faute, je lui ai marché dessus sans faire exprès, il court toujours partout, entre nos jambes et voilà

), en regardant la radio, j'ai rpesque l'impression que ses griffes sont presque ses dernière phalanges.
Affreux.
(Par contre, on lui coupe les griffes, on les raccourcit quoi, parce que c'est un chat d'appartement, si au début, c'était une vraie galère parce que notre boule de poil est une vraie pile qui ne se laisse pas faire, c'est mieux avec le temps... Mais qu'est-ce que ça repousse vite ! Haha)