Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Fausse couche chatte - Afrique

par plume377 » Jeudi 02 Mars 2017 23:55

:chat30: :chat30: :chat30: Ca fait tellement plaisir de lire que ces trois petits bouchons vont avoir un foyer et seront en sécurité.
Bravo à toi !
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme


Fausse couche chatte - Afrique

par dominos » Vendredi 03 Mars 2017 8:42

eh bien, c'est une très très bonne nouvelle !!
ça doit être un grand soulagement pour toi !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Fausse couche chatte - Afrique

par raffie » Vendredi 03 Mars 2017 10:32

LolaTheCat a écrit:Raffie,

J'aimerais les amener en France, mais il faut que l'animal soit âgé de 6 mois minimum...et quand je rentre ils n'auront que 2 mois! Et c'est 2 animaux max autorisés par passager dans l'avion.
En plus de cela, toute la procédure de prélèvement de sérum et envoi en laboratoire pour les tests rabiques me coûterait minimum 1000 euros... :(


Merci pour les infos :lover:

Je prendrai aussi l'option 2 sans hésiter même s'il y a la concession des 24h de trajets à faire...

bon courage dans tes recherches de familles
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Fausse couche chatte - Afrique

par LolaTheCat » Vendredi 03 Mars 2017 11:35

Maintenant, il me reste à annoncer que les chatons vont partir à Conakry:

- à l'un de mes gardiens à qui j'avais promis l'un des chatons, depuis l'époque de la 1e mise-bas de Minette...j'espère qu'il ne va pas être trop triste/vexé. Au pire, je me dis que je peux trouver un chaton dans mon quartier et lui offrir en "compensation"

- mon patron, qui a annoncé à sa voisine que je lui donnerai un de mes chatons. Je lui ai dit plusieurs fois non mais il ne veut pas l'entendre et considère mon refus comme une attaque personnelle, que "quand même, je pourrais bien faire ça pour lui, il va passer pour qui auprès de sa voisine" :x J'espère qu'il acceptera quand même de me faire voyager en 4x4, parce que le trajet en taxi-brousse avec les 4 chats et 12 personnes dans une Renault 19, j'ose pas trop y penser :::sad:::

Mais au diable l'inquiétude!
Voici des petites photos pour commencer la journée en beauté!

Opération Destruction des chaussures:
Image

L'oeil protecteur de maman:
Image

Shana la petite poupée:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 182
Sujets: 5
Enregistré le: Mardi 08 Novembre 2016 18:37
Genre: Non spécifié

Fausse couche chatte - Afrique

par plume377 » Vendredi 03 Mars 2017 11:55

Pfff, la susceptibilité des gens ! Toutes ces personnes doivent comprendre que tu privilégies la sécurité des chatons avant tout. Ce ne sont pas des jouets.


Les photos sont magnifiques et on voit bien le "coeur" de Shana :lover:
Plein de caresses à tout ce petit monde :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Fausse couche chatte - Afrique

par raffie » Vendredi 03 Mars 2017 12:50

c'est terrible certaines personnes n'arrivent pas à entendre le "non", c'est dommage...

les photos sont magnifiques :lover: ça y est ils sont remplies de bêtises à faire, c'est une période sympa :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Fausse couche chatte - Afrique

par cathiouche » Samedi 04 Mars 2017 22:19

Merci de m'avoir mis le sourire jusqu'aux oreilles avec ces magnifiques photos et ces non moins magnifiques nouvelles ! :lover:
Effectivement, un chaton en bonne santé a l'air d'être une "denrée" très recherchée !!! :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Fausse couche chatte - Afrique

par LolaTheCat » Samedi 04 Mars 2017 22:35

Mes adoptants sont au taquet, ils commencent déjà à construire un arbre à chat en bois ^^ :D

Par contre, comme je demande à droite à gauche s'il y a des chatons à donner pour mon gardien et mon collègue, j'ai entendu des phrases que j'aurais aimé ne pas entendre...On voulait me refiler un chaton âgé d'à peine 1 mois, et on m'a dit "mais si, tu l'attaches (!!!) et tu lui donnes du lait pour qu'il s'habitue à toi!" J'étais horrifiée, et donc j'ai expliqué pourquoi il fallait pas séparer les chatons de leur maman avant l'âge de 2 mois etc...mais la personne n'avait pas l'air convaincue...Ce qui confirme totalement ma décision d'adoption! :x
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 182
Sujets: 5
Enregistré le: Mardi 08 Novembre 2016 18:37
Genre: Non spécifié

Fausse couche chatte - Afrique

par cathiouche » Samedi 04 Mars 2017 22:43

:::confused::: :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Fausse couche chatte - Afrique

par zara » Dimanche 05 Mars 2017 10:22

Ils ne sont pas gâtés les animaux là-bas :?
Il doit y avoir une telle misère humaine que,ma foi,les animaux .... :?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Fausse couche chatte - Afrique

par LolaTheCat » Dimanche 05 Mars 2017 11:15

C'est tres culturel la place que l'on donne aux animaux...car a l'inverse quand je leur explique notre systeme d'elevage "industriel" ils sont tres choques.Mais apres ils ne font pas de difference entre les animaux "mignons" ou "a manger". Alors que pour nous cest noir pour les cochons/vaches et blanc pour chiens/chats, eux ca va etre gris pour tous.

Mais effectivement les rapports humains sont assez violents physiquement et cela se reflete sur le rapport aux animaux. La mort est omnipresente, alors elle est moins "grave": le petit chat est mort, le petit enfant est mort...ben y'en a un autre qui va naitre.

J'ai lu des articles recemment sur pourquoi on aimait autant nos anilaux de compagnie. Les chercheurs cherchent, mais un point soulevé cest que, dans une societe donnee, le lien aux animaux de compagnie se renforce quand la solidarite entre humains se dissoud. Je vais essayer de retrouver l'article!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 182
Sujets: 5
Enregistré le: Mardi 08 Novembre 2016 18:37
Genre: Non spécifié

Fausse couche chatte - Afrique

par LolaTheCat » Dimanche 05 Mars 2017 14:48

Bonjour,

Pour préparer l'adoption des chatons, j'ai écrit un petit "Memento du chat" à destination des adoptants, qui auront un chat pour la 1e fois.

Comme je ne suis pas une grande experte, ce serait génial si vous aviez des éléments à compléter grâce à votre expérience. :D Notamment les relations entre chat et jeune enfant!
Il faut aussi penser qu'on trouve difficilement de choses pour chat à Conakry (l'arbre à chat faut oublier), c'est pour ça que je privilégie le système D et le bricolage :)

Voici le fichier word:
https://mon-partage.fr/f/9kKmJ4Rc/

J'ai prévu de mettre des photos mais je ne les ai pas mises dans le fichier en ligne pour ne pas l'alourdir.

Merci d'avance :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 182
Sujets: 5
Enregistré le: Mardi 08 Novembre 2016 18:37
Genre: Non spécifié

Fausse couche chatte - Afrique

par cathiouche » Dimanche 05 Mars 2017 22:52

Bravo pour ton fichier ! Je suis en train de lire le début. Génial !
Je rajouterais pour le moment que la caisse de transport peut être recouverte d'un linge pour que le chat soit dans le noir, cela l'apaise, c'est bien surtout si le trajet est long :wink: Et puisque tu dis que les arbres à chat sont difficiles à trouver, peut-être rajouter qu'à défaut un tronc à griffer est nécessaire et qu'un simple carton peut faire une bonne cachette, les chats adorant tout ce qui est "niche" ? :wink:
Bon, je vais continuer ma lecture !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Fausse couche chatte - Afrique

par cathiouche » Dimanche 05 Mars 2017 23:00

Les vaccins :
Primo-vaccination puis rappel un mois plus tard puis tous les ans

La castration/stérilisation : il manque un bout de phrase :
Même si votre chat, (...) il est nécessaire de le faire castrer (mâle)/stériliser (femelle).

Antiparasitaires : tu peux peut-être préciser qu'il ne faut surtout pas en prendre pour chiens ? (certaines molécules adaptées aux chiens sont mortelles pour les chats)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Fausse couche chatte - Afrique

par cathiouche » Dimanche 05 Mars 2017 23:06

J'ai trouvé ceci :
http://www.chatslibreschambery.com/img/ ... iberon.pdf
si jamais tu veux voir s'il y a d'autres choses à rajouter. Mais ce que je trouve excellent dans ton doc c'est qu'il est assez concis, si c'est trop long ça peut décourager, et surtout qu'il est bien adapté à Conakry, avec les noms des vétos locaux etc, franchement c'est top ! :bravooo:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot] et 134 invités