Riri2910, c'est du chinois pour moi tout ça
Tout ce que je sais, c'est ce que ma véto m'a expliqué. En soi, être positif au FIV ne veut pas dire que le virus est "réveillé" (et c'est ce qui se passe avec mon chat pour le moment). Le dernier examen sanguin que j'ai fait faire (avec envoi au labo et cie) était pour mesurer le nombre de copies du virus dans l'ARN: pas pareil si c'est 1 ou si c'est 5000. Encore une fois, je me fie aux explications de ma véto car les histoires de chiffres et de statistiques, j'ai beau essayer je ne comprends rien.
Après dans le cas d'amilly, je comprends la volonté de savoir d'où ça vient, d'autant plus qu'il s'agissait d'un élevage. C'est un choc et ça met en colère, rien de plus normal
Amilly, dis-toi tout de même que si ton chat est en forme (guéri de son épisode de fièvre donc), qu'il mange, boit, joue. normalement: il n'est PAS malade. Il a "juste" un système immunitaire qui fait la fête et qui est instable, mais tu as plein de moyens pour le soutenir
Le jour où il déclenchera le virus (s'il le déclenche un jour...), ce sera autre chose mais si pour le moment il est en bonne santé, ne t'inquiète pas trop pour lui. C'est un chat comme les autres