Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

FIV positif sur chat de moins d'un an

par amilly » Mardi 17 Mai 2016 16:46

Il va mieux mais grâce aux médocs surtout et donc pour moi rien de rassurant si je dois courir chez le veto à chaque mauvais jour qu' il aura le pauvre... C est honteux oui de vendre des animaux sois disant testé et de parler d avocat tout de suite des que je demande des 'explications'

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par alexetjack » Mardi 17 Mai 2016 18:24

C'est facile d essayer de t intimider alors que tu cherche juste des réponses. Je ne vois que 2 choses qui puisse le pousser à réagir de cette façon: La méchanceté ou la peur( voir un peu des deux Image) Et si c'est la peur c'est qu il sait bien que qqch cloche dans son élevage... Il tente de t intimider parce qu'il sait très bien que si tu l attaque en justice et que l'on parvient à prouver que le problème viens de chez lui( mauvais contrôle, négligence voir fraude) la justice peut lui ordonner de payer pour les soins de ton chat, de te verser des indemnités voir de faire fermer son établissement... Sans compter les amendes... Donc pour moi c'est les deux: Il y a forcément de la bêtise puisqu'au départ tu souhaitais juste des réponses à tes questions... Quant à ton petit minou j espère sincèrement que tout ira pour le mieux compte tenu de sa maladie même si, comme tu le dis, il y a de fortes chances pour que tu sois obligé d'aller voir son vétérinaire a chaque fois qu'il ira mal... Pauvre Image continue à nous donner des nouvelles
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5

par amilly » Mardi 17 Mai 2016 18:36

Oui je me suis fait la même réflexion, je me suis dit que s'il avait eu une telle réaction c'est que quelque chose n'allait pas...

En plus il est menteur, il m'avait dit voir rdv le mardi 17 mai pour faire tester ces chats et j'ai téléphoné à son véto et aucun rdv prévu ce jour mais demain en fin d'après midi. Une semaine d'attente c'est déjà long mais si on rajoute à chaque fois 1 jour ...

Je ne vais pas en rester là même si toute mon énergie doit y passer, il n'est pas question que je reste sans réponses, j'ai pris un animal et j'assumerai jusqu'au bout car leur petite vie valent bien plus que beaucoup trop de personnes.

Merci en tout cas de vous soucier de mon problème ;) je tacherai de vous tenir informé au cas ou ça pourrait servir à quelqu'un d'autre dans cette situation.....

par alexetjack » Mardi 17 Mai 2016 21:25

Oui bien sûr ton expérience est utile malheureusement mais c'est surtout que j aimerais savoir ce que deviens ta petite boule de poil Image

Chaton
Chaton

par amilly » Vendredi 20 Mai 2016 19:00

Bonsoir alors voilà ... Test pcr négatif comme le pressentait riri... Je vais devenir chèvre.... J ai demandé à un autre veto car le mien est à se tapper la tête dans un mur... J ai un autre soucis mnt je n ai jamais eu le loof de mon chat enfin l éleveur n'a jamais fait la démarche et je l ai acheté comme telle chat de race et loof (contrat) il m'a donc dit il y a 10 jours qu' il faisait partie le remboursement de 200e pour le loof mais je n ai toujours rien et 200e pr un bâtard c est pas grand chose j ai payé mon animal 950e loof... Je ne sais pas si je peux faire une action en justice pour sa je n ai personne qui sait me renseigner correctement même les assoc ne savent pas vraiment pfff besoin de votre aide...svp

par dominos » Vendredi 20 Mai 2016 19:31

il y a 12 ans, quand j'ai acheté mes deux ragdolls (inscrits au LOF, 1000 euros le chat) sur les papiers que j'ai signé était mentionné que pour recevoir le loof je devais faire steriliser les chats. cela voulait dire, demander un certificat de sterilisation à mon veterinaire une fois les deux chats operés, pui envoyer ce certificat à l'eleveuse qui en retour s'engageait à m'envoyer le LOF. mais les mois ont passé, j'ai fait sterilisé les deux chats mais je n'ai plus pris contact avec l'eleveuse. A ce moment là, pour moi, le lof n'était plus utile.
regarde bien dans les petites lignes du contrat de vente si une clause identique n'a pas été inscrite.

Pour mon shetland, acheté il y a presque deux ans, j'ai très rapidement reçu les papiers. Dès que l'eleveuse les a reçu elle me les a envoyés. et cela a été pareil avec mon golden (chien)
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306

par amilly » Vendredi 20 Mai 2016 19:40

Oui en effet la malhonnête à glisse une ligne de ce genre mais l eleveur à su faire pour nous faire signer sans le remarquer cela dit c est quand écrit juste que si le chat n est pas stérilisé à ses 8 mois elle ne peut garantir son évolution... mais pas que c est une garantie à respecter pour le loof... D ailleurs le loof un chat doit être 'entier' ile me semble. Alors je ne peux rien faire pour lui réclamer ?

par dominos » Vendredi 20 Mai 2016 19:57

c'est un peu compliqué et je ne connais pas trop, je sais mieux pour les chiens.
si les parents sont lof, ils sont declarés et ont un papier avec le numero et les noms (et numeros) des "ancêtres" (se presente sous la forme d'un arbre genealogique)
quand les chatons naissent, l'eleveur doit les declarer pour qu'ils soient egalement inscrits. et l'eleveur reçoit le documlents du chats avec le numero et ses "ancêtres". c'est ce papier qu'il devrait te donner.
c'est utile pour que tu saches que ton chat est vraiment un "vrai" au niveau de la race et si tu veux faire de l'elevage.
sinon, en tant que chat de compagnie ça ne sert pas à grand chose....même si ton chat est steri-lisé, il restera lof par contre tu ne pourras pas faire d'expositions il me semble et bien sur pas d'elevage.

les chats destinés à être des chats de compagnie, sterilisés, sont moins chers à l'achat que ceux destinés à faire des expositions et eventuellement à devenir chat d'elevage. d'allieurs cela est en principe aussi inscrit dans le contrat de vente.
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306

par Fakir » Samedi 21 Mai 2016 18:16

Bonjour,
Comme toi j'ai eu affaire un jour avec un éleveur peu consciencieux pour ne pas dire pire.... J'avais à l'époque fait appel à l'asso QUE CHOISIR de ma région. En échange d''une petite cotisation pour s'y inscrire tu peux faire appel de façon illimitée aux conseils de juristes qui si besoin t'aident dans toutes les démarches jusqu'au procès. Pour ma part ça avait été très efficace. Je te les conseille pour tes problèmes de contrat non honoré avec l'absence de loof et même pour les problèmes de FIV...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Genre: Femme

• Sujets sur la même thématique