Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219641 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215256 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138449 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118479 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110854 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110532 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110374 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105346 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
FIV (sida)
coucou,
voila mon chat (comme vou le savez) de 10 mois et décédé le 30 mai d'une malformations des deux reins!! Mais, plusieurs personnes ont dit a ma mere que c'était peu etre le FIV (sida des chats). Comment savoir si c'était le sida des chats? car c'est fort probable car je l'avais trouvé dans un buisson en espagne!!! Deplus je vais avoir une chatonne fin juillet, je veux la faire téstée FIV/ FELV, comment faire? prise de sang? je vais en parler a mon véto, mais cela coute cher de faire téster son chat? Merciii
voila mon chat (comme vou le savez) de 10 mois et décédé le 30 mai d'une malformations des deux reins!! Mais, plusieurs personnes ont dit a ma mere que c'était peu etre le FIV (sida des chats). Comment savoir si c'était le sida des chats? car c'est fort probable car je l'avais trouvé dans un buisson en espagne!!! Deplus je vais avoir une chatonne fin juillet, je veux la faire téstée FIV/ FELV, comment faire? prise de sang? je vais en parler a mon véto, mais cela coute cher de faire téster son chat? Merciii
Redis-moi quel âge elle aura et d'où elle vient ?
Parce que ma maman qui prend ses chats chez des privés fait toujours la prise de sang dans les premières semaines d'adoption. Je pense que c'est important, surtout quand on n'est pas sûr de la provenance (particuliers, refuges, chat trouvé dans la rue).
Normalement le chaton devrait être vacciné. Il me semble que c'est une obligation légale en France pour le don ou la vente de chats... Maintenant si ce n'est pas fait il faudrait le faire tout de suite car normalement la primovaccination se fait à 9 semaines !
Parce que ma maman qui prend ses chats chez des privés fait toujours la prise de sang dans les premières semaines d'adoption. Je pense que c'est important, surtout quand on n'est pas sûr de la provenance (particuliers, refuges, chat trouvé dans la rue).
Normalement le chaton devrait être vacciné. Il me semble que c'est une obligation légale en France pour le don ou la vente de chats... Maintenant si ce n'est pas fait il faudrait le faire tout de suite car normalement la primovaccination se fait à 9 semaines !
quand je vais l'avoir, elle aura 2 mois et 1 semaine, elle est dans une famille qui a deja eu 3 portée sans aucun probleme de santé, oui je vais la faire téster alors des que je l'ai je l'enmene directement chez le véto, ce n'est pas a 3 mois quond vaccine les chatons? car moi quand j'avais eu le mien, vers ses 3 mois environs on a fait les premiers vaccins, c'est pour cela que je demande si il fau que je la fasse vacciner avant ou apres mon depart en vacances, merci.
1ère injection à 2 mois, rappel à 3 mois.
Même si les portées précédentes n'ont eu aucun problème jusqu'à présent, celle-ci n'est pas à l'abri pour autant. Si les parents sont des chats qui sortent, ils peuvent très bien êtes malade, ou la mère a pu se faire saillir par un chat contaminé...
Même si les portées précédentes n'ont eu aucun problème jusqu'à présent, celle-ci n'est pas à l'abri pour autant. Si les parents sont des chats qui sortent, ils peuvent très bien êtes malade, ou la mère a pu se faire saillir par un chat contaminé...
Adélaurïe ~ Korats
Pourquoi tu la prends si jeune ?
On ne devrait pas les prendre avant 3 mois ! Tu risque d'avoir des problèmes avec elle ! Griffures, morsures, hyperactivité, etc...
Non, les premiers vaccins se font à 9 semaines. Le vermifuge entre 2-3 semaines...
Malheureusement beaucoup de particuliers donnent leurs chats trop tôt, non vaccinés, non vermifugés et sans puce !
On ne devrait pas les prendre avant 3 mois ! Tu risque d'avoir des problèmes avec elle ! Griffures, morsures, hyperactivité, etc...
Non, les premiers vaccins se font à 9 semaines. Le vermifuge entre 2-3 semaines...
Malheureusement beaucoup de particuliers donnent leurs chats trop tôt, non vaccinés, non vermifugés et sans puce !
la propriétaire ne veut pas me la laisser apres le 20 juillet, mais je me suis arranger pour la prendre la derniee semaine de juillet! moi je peut la prendre fin aout car je revien le 23 aout, aucun probleme pour moi et sa m'arrange meme car j'ai peur de la perdre au camping mais c'est la propriétaire qui par elle aussi en vacances et ne peut pas amener les chatons! donc je sais pas comment faire..... Mon chat a eu exactement ses problemes je l'ai pri il avait tout juste 3 semaines - 1 mois et il etait vraiment caractériel on le prener il nous morder, griffer mais il faisait aussi beaucou de calins mais quand lui voulait!! enfin bon je vais essayer de m'arranger pour la prendre a 3 mois !!!
Heu oui parce qu'en camping
Moi j'oserais pas l'emmener. Déjà ça lui fera beaucoup de changements juste après son arrivée chez toi, ensuite si jeune s'il se retrouve dehors au camping, le risque est grand !
Si la dame fait des chatons souvent, elle devrait soit s'organiser pour ne pas prendre de vacances quand elle a des portées, soit elle fait stériliser sa chatte
Je sais que t'y ai pour rien mais y a vraiment des gens irresponsable. C'est bien si t'insiste un peu, si personne ne lui dit rien elle changera jamais !

Moi j'oserais pas l'emmener. Déjà ça lui fera beaucoup de changements juste après son arrivée chez toi, ensuite si jeune s'il se retrouve dehors au camping, le risque est grand !
Si la dame fait des chatons souvent, elle devrait soit s'organiser pour ne pas prendre de vacances quand elle a des portées, soit elle fait stériliser sa chatte

Je sais que t'y ai pour rien mais y a vraiment des gens irresponsable. C'est bien si t'insiste un peu, si personne ne lui dit rien elle changera jamais !
oui je sais, j'ai exactement la meme opinion que toi, sa ma l'air d'etre une femme bien, e toute façon quand j'irais la voir je verrais bien! oui j'ai tres peur de l'enmener au camping
!! si elle ne veu pas la garder plus longtemps,je la prendrais quand meme mais elle restera enfermé dans une chambre (j'espere qu'il y aura une porte) ou l'a faire garder a la maison par quelqu'un? mais j'hésite j'ai peur quel se sente seule et fasse de terrible de dégat car elle est toute jeune donc voila....

nos vacances était planifier depuis le mois de janvier, et, malheureusement notre chaton est décédé en mai e qui n'était pas prévu... donc nous ne pouvons pas reculer, je vais vraiment insister!!! je vien de lui envoyer un mail lui disant que c'est trop dangeureux pour elle le camping si elle peu nous la garder jusqu'a notre retour ou demander a une voisine a elle,quelqu'un qui si connait de la garder avec sa mere le temps qu'elle parte en vacances elle aussi!
si jamais tu as de petites ressources les dispensaires de la spa font le test pour 15 euros
fiv-leucose
et les vaccins a 20euros
quand j'ai eu chutney je pensais aussi que 2mois c'etait trop juste , j'ai telephone a ma veto qui m'a dit non a 7 semaines ce'st bon un chaton peux etre sevre et done
et chutney est un amour bien dans ses papattes, donc ca doit dependre de bcp de chose
fiv-leucose
et les vaccins a 20euros
quand j'ai eu chutney je pensais aussi que 2mois c'etait trop juste , j'ai telephone a ma veto qui m'a dit non a 7 semaines ce'st bon un chaton peux etre sevre et done

et chutney est un amour bien dans ses papattes, donc ca doit dependre de bcp de chose
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Renseignements sur le sida du chat
dans Santé féline - 3
- 698
- par jenniferlilou
Mardi 06 Octobre 2015 21:38
- Renseignements sur le sida du chat
-
- Faire le test du sida à mon chat ??
dans Santé féline - 27