par simbathecat » Mercredi 28 Novembre 2012 23:10
Bonsoir,
Je suis nouvelle sur ce forum, je souhaite laisser un mot pour faire part de mon expérience avec mon chat Simba que j'ai eu lorsqu'il avait 4 mois.
Lorsqu'il avait à peine un an, monsieur est rentré un jour ne pouvant plus appuyer sur sa patte arrière droite.
Il s'avère qu'il s'était fracturé le col du fémur, mon vétérinaire a été extra, après radio - opération (ablation de la tête de fémur pour éviter qu'elle nécrose mais sans mettre de prothèse ce ne serait pas nécessaire chez les chats) - traitement - un séjour en clinique sur 2 jours et un gentil petit chèque à la sortie, voilà que je récupère mon gros chat (oui c'est un de ses surnoms car je dois avouer qu'il est grand, charpenté comme on dit).
Simba est super mignon, il se laisse faire pour les pansements, ma première difficulté a été de donner les médicaments ... et puis non il les prend très très bien en les lui mettant au fond de la gorge, certes il présente des petits effets secondaires des antibiotiques (comme chez les humains), mais tout ceci est bien secondaire puisque j'étais ravie de l'avoir auprès de moi.
Quelques mois plus tard, il revient à nouveau ne pouvant marcher, râle lorsque je lui touche sa patte ... je repars voir le vétérinaire mais cette fois-ci ça en est un autre, puisque nous étions en vacances chez mes parents, j'y vais sans grande conviction, j'avais peu confiance en lui, au final, il me plâtre mon chat.
Comment expliquer ... le plâtre englobe sa patte mais remonte sur son dos pour qu'il ne le tombe pas, le malheur pour mon chat incapable de pouvoir aller sur la litière avec la patte toute droite, il râle dès qu'il marche, il semble avoir de plus en plus mal, pour que dans la nuit il hurle en s'enlevant le plâtre, une chose de faite ... il s'avère que j'ai vu un autre vétérinaire qui était dingue de voir ce qu'il s'était passé, au final mon chat fait de l'arthrose j'ai donc eu un traitement antalgique en si besoin.
Cela arrive surtout lorsqu'il doit courir un peu trop.
Voilà mon expérience, en espérant que cela aidera certains d'entre vous.
Bonne soirée