Punkette a écrit:De plus j'ai fait un stage chez un véto, et il m'a confié que frontline, ça ne marche plus... Depuis ma mere utilise un produit "recette de grand mere" a base d'huile essentielle de lavande, je ne sais pas si ça fonctionne vraiment... Parce que mine de rien une pipette par mois par chat, ca revient cher, surtout si ca ne fonctionne plus...
Le fibronil (contenu dans le f.ontline) est une molécule dépassée (d'un autre âge) d'où les résistances aux puces.
Les huiles essentielles sont très toxiques pour les chats donc "les recettes de grands mères" à base d'huiles essentielles sont à bannir chez les animaux surtout chez les chats. Le "retour au naturel" se fait ressentir des les cabinets vétos...
Aucuns produits naturels marchent, dans le melleure des cas ne font que repousser les puces (quand ils marchent) puisqu'ils ont ont qu'un effet insectifuge or, les produits chimiques vendus chez le véto repoussent et tuent les puces (insectifugent et insecticides). Quans un chat à une puce sur lui, c'est qu'il y en a 90 puces dans l'environnement d'où ne jamais oublier de traiter l'environnement de fond en comble.
edit: la perméthrine contenu dans les produits antipuces pour chiens est toxique pour les chats donc ne jamais mettre un produit antipuces destiné aux chiens à un chat (sauf certaines marques mais c'est écrit sur la boite).
ps: je ne suis pas véto donc je ne peux pas vous en dire...