Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219641 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215288 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138454 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118486 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110859 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110557 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110417 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105348 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
4 messages
|Page 1 sur 1
Gingivite chez le chat: traitements naturels ?
Bonsoir à tous,
Ma petite Zola est régulièrement sujette aux gingivites. Cela ne l'empeche pas de manger mais ses gencives sont très rouges et elle secoue la tête (signe de douleur selon le veto).
Le vétérinaire m'a proposé de faire une piqure de cortisone mais je refuse. Elle n'a que deux ans et a déjà subi un traitement à la cortisone pour un autre souci. La gingivite étant chronique chez elle, je ne pense pas que cela soit une solution sur la longue durée.
Connaissez -vous des remèdes naturels pour soigner la gingivite chez le chat ? J'ai déjà opté pour des croquettes spécifiques (plus grosses et plus croustillantes = mastication et donc nettoyage des dents) mais ce ne sera pas suffisant je pense.
Pour ce qui est de booster ses défenses immunitaires, j'ai tenté la lysine mais elle refuse de manger les boulettes. Des idées ?
Un grand merci pour votre aide !
Ma petite Zola est régulièrement sujette aux gingivites. Cela ne l'empeche pas de manger mais ses gencives sont très rouges et elle secoue la tête (signe de douleur selon le veto).
Le vétérinaire m'a proposé de faire une piqure de cortisone mais je refuse. Elle n'a que deux ans et a déjà subi un traitement à la cortisone pour un autre souci. La gingivite étant chronique chez elle, je ne pense pas que cela soit une solution sur la longue durée.
Connaissez -vous des remèdes naturels pour soigner la gingivite chez le chat ? J'ai déjà opté pour des croquettes spécifiques (plus grosses et plus croustillantes = mastication et donc nettoyage des dents) mais ce ne sera pas suffisant je pense.
Pour ce qui est de booster ses défenses immunitaires, j'ai tenté la lysine mais elle refuse de manger les boulettes. Des idées ?
Un grand merci pour votre aide !
metropolis75 a écrit:Pour ce qui est de booster ses défenses immunitaires, j'ai tenté la lysine mais elle refuse de manger les boulettes. Des idées ?
Pour la lysine j'ai essayé pour mon Olive effectivement elle ne mangeait pas comme ça, du coup je la mélangeai dans la pâté.
sinon pour un traitement naturels pour la gingivite je ne connais pas mais il y a des personnes sur ce forum qui s'y connaissent parfaitement et qu'ils vont venir te conseiller
Mes enfants, mes amours, ma vie
Ce serait bien de te tourner vers un véto homéopathe qui te donnera certainement un traitement de fond pour booster le système immunitaire de ton chat.
Tiens-nous au courant et courage dans tes recherches.
Tiens-nous au courant et courage dans tes recherches.

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Merci pour vos interventions. Je vous tiendrai au courant de mes trouvailles !
4 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Gingivite chez le chat: traitements naturels ?
dans Santé féline - 3
- 2171
- par metropolis75
Mardi 14 Février 2017 0:47
- Gingivite chez le chat: traitements naturels ?
-
- Gingivite chat âgé
dans Santé féline - 1
- 796
- par TitanMisty
Jeudi 27 Août 2020 21:56
- Gingivite chat âgé
-
- la gingivite chez le chat
dans Santé féline - 8
- 5178
- par dominos
Jeudi 31 Décembre 2015 10:41
- la gingivite chez le chat
-
- chat agé 14 ans gingivite ? Extraction des dents ?
dans Santé féline - 13
- 3463
- par xaureliee
Lundi 26 Janvier 2015 10:24
- chat agé 14 ans gingivite ? Extraction des dents ?
-
- Chat avec problèmes de gingivite
dans Santé féline - 6
- 1233
- par chyrianne
Mercredi 04 Mars 2015 1:43
- Chat avec problèmes de gingivite