Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Griffes fendues :/

par choubounette » Dimanche 03 Juin 2012 19:19

Bonjour à tous et à toutes
Mon Garfield (7mois et demi, castré, nourrit au royal canin) a les griffes des pattes avant qui se sont pour certaines dédoublées ou fendues jusqu'à saigner.
Je les coupe moi même toutes les 2 semaines, avec un coupe griffes (en faisant bien attention à ne pas toucher la veine) depuis ses 2 mois et demi, il a 2 arbres à chat avec griffoirs à sa disposition et je n'ai jamais eu de soucis.
Lui et moi avons changé de chez nous la semaine dernière pour emménager dans un appartement plus grand en colocation, il n'a pas eu l'air stressé par cet évènement mais son soucis pourrait-il venir de là?
Je voulais savoir si vous savez d'où ça peut venir (carences, stress dû au déménagement la semaine dernière, ...) et si vous avez des solutions pouvant éviter un passage par chez la vétérinaire (bien sur, je le ferais si cela ne s'arrange pas mais je préférerais éviter)
Merci d'avance pour vos réponses

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Femme

Re: Griffes fendues :/

par armie » Dimanche 03 Juin 2012 19:26

Ça ressemble à une carence en vitamine B, je crois que les griffes sont en kératine.
Tu peux donner à ton chat de la levure de bière vendue au rayon diététique ou en pharmacie, ou en gélule que tu ouvres sur de la pâtée ou des croquettes, ou en comprimés qu'il mangera volontiers.
C'est aussi bon pour nous et pour les mêmes raisons, ongles mous ou cheveux qui se dédoublent !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85
Genre: Non spécifié

par choubounette » Dimanche 03 Juin 2012 19:28

Merci beaucoup, je fonce à la pharmacie dès demain matin ::):

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Salubri » Dimanche 03 Juin 2012 19:32

Pharmacie ? De la levure de bière en cure serait pas mal déjà (riche en vitamines du groupe B), ca s'achète en supermarché en cachet ou en flocon, à mettre sur la nourriture !
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 23

par choubounette » Dimanche 03 Juin 2012 19:44

J'irais au super marché alors ^^
Merci d'avoir répondu aussi vite

par armie » Dimanche 03 Juin 2012 19:50

Salubri a écrit:Pharmacie ? De la levure de bière en cure serait pas mal déjà (riche en vitamines du groupe B), ca s'achète en supermarché en cachet ou en flocon, à mettre sur la nourriture !

Salubri vilaine, j'avais dit pharmacie OU supermarché ;p
Il y en a dans les deux.
Perso je prends celle de chez naturalia, mais c'est mon côté snobbo-bio.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 85

par Salubri » Dimanche 03 Juin 2012 20:32

Je suis pas vilaine, ca coûte moins cher en supermarché de marque bio aussi ! ::laugh::
La remarque était pour choubounette, surtout qu'en flocons, la levure de bière est plus simple à gérer, surtout que certains chats adorent et d'autres pas, et je n'en ai jamais vu en flocons en magasin bio ou en pharmacie.
La gélule c'est sympa, mais ca oblige à jeter l'emballage de la gelule et ca coûte plus cher.
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté

Sujets: 23

par Myriam » Lundi 04 Juin 2012 11:30

Mon chat Cyclope aussi a ses griffes toutes cassées, toutes dédoublées. pourtant je lui donne de la levure de bière, en comprimés... je suppose que comme il est pas doué, il doit glisser beaucoup, il s'accroche à un peu n'importe quoi également.
en début d'année, le véto n'avait pas l'air de trouver cela anormal.
je ne lui coupe pas les griffes.... peut-être devrais-je le faire sur le bout de la pointe?
Image

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 57

• Sujets sur la même thématique