Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: Haletement comme un chien

par Casper » Jeudi 24 Mai 2012 14:16

no biensur pas a longieur de journee. Cest seulement apres une seance ou il court et saute beaucoups. Et puisque ous avez deja vu ca et plus intense chez vos chats en cas de chaleur ou de jeu intense alorsje crois que ca va. Merci vous me rassurez beaucoups!

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 21
Genre: Homme

par Casper » Mardi 19 Juin 2012 23:14

Alors, l'haletement comme ca est devenu plus grave. Mon chaton commence a haleter comme ca presque a chaque fois quil court. Il commence meme quand il court pour peu de temps, et c'est plus intense quavant, il respire plus vite.
On est parti donc chez le veto, et le probleme cetait quil est un peu asthmatique... pas de traitement maintenant, une fois adulte le veto doit le voir pour evaluer le besoin dun soutien cardiaque. On doit totefois ventiler la maison, allumer la clim en cas de chaleur, avoir des seances de jeu de 5 a 10 min maximum...
Je jouais avec lui maintenant, il courait apres moi. Apres chaque aller retour il commence a haleter avec la langue vrmt dehors et a respirer vite. C'est vrai que maintenant il fais encore plus chaud quavant et c'est peut etre pour ca, mais on a la clim allumee. J'ai juste peur que ca saggrave avec le temps.. ou meme quand je le sors en ete ou il nya pas de clim mais du soleil..

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 21
Genre: Homme

par armie » Mercredi 20 Juin 2012 0:04

Oh le pauvre ! Il faut effectivement le ménager. Peux tu aussi vérifier le taux d'humidité ? Ca joue beaucoup sur l'asthme. Les conditions idéales sont autour de 50% d'humidité dans l'air ou moins. Si c'est plus il faudra peut être investir dans un déshumidificateur.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85
Genre: Non spécifié

par Myriam » Mercredi 20 Juin 2012 11:23

tu as bien fait de surveiller et de consulter.
à toi de controler les séances de jeu, par exemple avec Cyclope qui s'essoufle vite aussi je privilégie les jeux avec plumeaux plutot que les courses poursuites, et dehors je fais attention aussi.
ne le sors pas aux heures les plus chaudes, privilégie le matin à la fraiche ou en début de soirée. les chats ne savent pas forcément se protéger de la chaleur.
pour la clim, évite les courants d'air direct quand même, ce n'est pas bon.
Image

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 57
Genre: Femme

par Flavy » Jeudi 21 Juin 2012 19:48

Myriam a écrit:par exemple avec Cyclope qui s'essoufle vite aussi je privilégie les jeux avec plumeaux

Ici c'est tout le contraire, le plumeau a plus d'impact que la course, il l'excite trop. On a du le bannir.

Sujets: 9

par wen452 » Lundi 25 Juin 2012 9:38

j'ai vu la mienne haleter comme tu le dis, comme un chien, mais elle était complètement défoncée et mes mains et mollets s'en souviennent ::::confused:::: ::siffle:: .... C'était "ça y est, elle a disjoncté" ::laugh::
J'espère que tout ira bien pour ton chat

Sujets: 24

• Sujets sur la même thématique