Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Help Gingivite : solutions

par miminou42 » Jeudi 10 Janvier 2013 18:40

bonjour ,
je me prénomme Dominique , J'ai 54 ans et je possède un chat européen angora de 5 ans qui m'a adopté que j'ai fait castré , il répond au doux nom de Miminou:))), il est hyper gentil mais est semi sauvage et ne veut dormir et faire ses besoins que dehors. Malheureusement depuis quelques temps il ne mangeait beaucoup moins et refusait de rentrer à la maison , dans un premier temps nous pensions que c'était l'agitation des fêtes et la présence de personnes qu'il ne connaissait pas dans SA maison.Finalement les fêtes étant passées nous avons profité de son retour à la maison pour filer chez le véto.Le diagnostic est tombé : gingivite mais négatif FIV et leucose .Le véto a fait une injection de cortisone retard et antibio il y a deux jours mais après un petit espoir( il revenait tous les matins à la maison) il est retourné se proster dans son"nid" dans le tas de bois comme avant les fêtes .Je suis à la recherche d'une solution "miracle" pour ce chat semi sauvage qui est le rayon de soleil de ma vie .
merci

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Help Gingivite : solutions

par tyluma » Jeudi 10 Janvier 2013 23:22

Le vétérinaire ne t'a rien dit d'autre?

Il ne lui a fait qu'une injection de cortisone sans chercher à savoir d'où vient l'infection?
Est ce dû à une blessure ? a t'il besoin d'un détartrage? A t'il fait les tests pour le calicivirus?
Ton chat est il vacciné contre les formes de coryza?

A savoir qu'en dernière solution, il y a l'extraction des dents. Si ton loulou est vraiment sauvage, il sera peut être plus facile de passer par cette opération. Enfin, tu n'en ai pas encore là ::wink::

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Femme

par miminou42 » Jeudi 10 Janvier 2013 23:30

il n'a testé mon chat que pour leucose et sida négatifs les deux , puis injection de cortisone et un antibiotique .M'a dit peut être herpès ou calicivirus car même vacciné les chats peuvent l'attraper .voilà c'est tout a encore très peu mangé aujourd'hui ::(:((

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par tyluma » Jeudi 10 Janvier 2013 23:56

ok, je serais toi je repasserais un coup de téléphone au vétérinaire en lui expliquant qu'il n'y a pas vraiment d'amélioration.
Tu verras ce qu'il te proposeras.

Comment sont ces gencives actuellement? Elles sont juste rouge et gonflées ? ou cela commence à être sanguinolant?
Pour l'antibio, c'est le stomargyl qu'il t'as prescrit?

A voir pour le tartre quand même.
Il faudrait peut être voir pour une petite cure de lysine de temps en temps, si c'est une forme de coryza.

Ne t'inquiéte pas, il faut juste trouver le bon traitement et cela devrais rentrer dans l'ordre.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par miminou42 » Dimanche 13 Janvier 2013 17:59

il rentre à nouveau à la maison mais mange très peu seulement uand je lui amène sa pâté sous le nez , on revoit le véto ce mardi .J'ai commencé des granules homéopatique , trouvé e remède sur le net .
merci pour les conseils

par Bridgette » Dimanche 13 Janvier 2013 19:08

L'homéopathie devrait lui permettre d'aller mieux .Tu peux lui donner aussi en la saupoudrant sur sa pâté du :"PlaqueOff"C'est un poudre à base d'algues et autres ingrédients naturels .Cela ne pourra lui faire que du bien .
Je l'ai commandé par internet ::D: .
Tu nous donneras des nouvelles après sa visite véto .
Et puis j'aimerai bien voir Miminou en photo

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3

Help Gingivite : solutions

par aurelieh » Vendredi 15 Novembre 2013 23:15

Bonjour,
Ma petite minette d'un an a eu une gingivite et le vétérinaire m'a dit que c'était sans doute lié au calicivirus, contracté quand elle était bébé. Je l'ai récupérée dans un endroit où il y avait beaucoup d'autres chats. J'ai fait faire le test FIV FELV, elle est négative.
Avez-vous des conseils en ce qui concerne son alimentation pour prévenir les récidives ? Quelle est votre expérience du calicivirus en termes de fréquence et de traitement ? Cela diminue-t-elle beaucoup la vie du chat ?
Merci

Sujets: 11

• Sujets sur la même thématique