Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Hépatite chez le chat

par QuaD » Jeudi 31 Août 2006 0:36

Bonjour,

Voyou a recement été très malade.

Au debut, on s'est inquieté car il reagissait très lentement quand on l'appelait, si qui n'est pas dans ses habitudes.

Il avait le regard vitreux, vide, le poil "gras" au touché, puis le lendemain il a vomi avec du sang.

Direction le vétérinaire,après des prises de sang ect ect, le vétérinaire nous annonce ce qu'a Voyou, hepatite...

Voyou eté tres deshydraté il a fallu le perfusé d'urgence, son poul eté tellement faible qu'il a fallu le rasé au niveau du cou pour pouvoir le sentir.

On ne l'aurait pas emmener, il n'aurait surement pas passé la nuit et serai mort de deshydratation.

Il est resté hospitalisé 2 nuits.

On l'a recupéré donc 2 jours après, il allait déjà beaucoup mieux.

Bilan: le foie a été pas mal touché, il lui faut un traitement et une alimentation spéciale.

Pour le traitement, 10 jours de piqures que l'on a du faire nous même plus 20 jours de cachets pour le foie.

Cette maladie peut malheureusement trainer des mois sans aucuns symptomes particuliers et sans que l'animal se plaigne, il faut donc réagir tres vite aux premiers signes, car cela annonce "le début de la fin".
Avatar de l’utilisateur
QuaD
 


par tina » Mercredi 04 Octobre 2006 15:55

et comment va voyou maintenant? la mienne allait très bien, ses premiers symptômes ont été de dormir tout le temps et c'est ça qui m'a alarmée; au bout de 3 jours de dodo constant je l'ai emmenée au véto et c'est là que le diagnostic est tombé; on attend encore des résultats de la ponction mais la prise de sang a révelé bcp de prob dont une anémie sévère. pourtant elle mange équilibré et je ne lui donne que des aliments de 1ère qualité. on a pas encore trouvé l'origine de son problème cardiaque; mais je redoute que ma boubou me quitte prématurément
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 1
Enregistré le: Mercredi 04 Octobre 2006 15:37
Localisation: france-sebourg
Genre: Non spécifié

par QuaD » Mercredi 04 Octobre 2006 18:44

Alors nous Voyou va tres bien a l'heure actuelle.

Pour ce qui est de ta minouchette, garde espoir rien n'est encore perdu, pour Voyou je n'y croiai plus, et il est encore parmis nous.

Voila je ne sais pas trop quoi te dire de plus, si tu as un coup de blues en tout cas n'hesite pas venir en parlé ici.

Amicalement , QuaD
Avatar de l’utilisateur
QuaD
 

par -paprikapucine- » Mardi 27 Février 2007 0:26

Bonjour, ma minette Capucine ne mangeait et ne buvait plus beaucoup, j'en ai parlé et on m'a dit que c'était surement la chaleur vu qu'on était en plein été. J'allais partir en vacances presque sereine la laissant sous bonne surveillance. Mais elle ne voulait toujours pas manger, la personne qui la gardait a tout essayé (boite, thon, bout de jambon coupés...) et l'a finalement emmenée chez le vétérinaire qui après des tests a conclu à une hépatite très avancée, elle a failli mourir alors que je n'étais pas la et dans l'impossibilité de rentrer. Elle est restée une bonne semaine sous perfusion, rasée à plusieurs endroits et elle a du prendre des médicaments pendant plus de trois semaines.

Je l'ai dès mon retour bichonnée avec des boites d'AD (alimentation spéciale pour chat en convalescence) et elle est passée de 2,9 kilos a bien 4 kilos aujourd'hui, cependant je me suis demandée plusieurs choses: Est ce que le rappel de vaccin pouvait y être pour quelque chose? Est ce que le fait que je parte en la laissant ailleurs que chez moi ou encore que je fume presque toujours en sa présence y est pour quelque chose? Et pour finir est ce que cela peut se redéclarer?

Si vous connaissez des réponses merci car cette année le rappel de vaccin et les vacances sont de retour et je m'inquiète... :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 34
Sujets: 6
Enregistré le: Lundi 26 Février 2007 22:51
Genre: Non spécifié

par Ulunlaë » Mardi 27 Février 2007 0:56

Non le vaccin n'y ai sûrement pour rien !
Les problèmes hépatiques sont souvent liés à un manque de nourriture (parfois quand le chat ne veut plus manger) ou à une autre maladie non encore décelée comme problème rénal ou autre.
Modifié en dernier par Ulunlaë le Jeudi 11 Octobre 2007 15:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3270
Sujets: 50
Enregistré le: Jeudi 30 Novembre 2006 3:02
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié

par -paprikapucine- » Mardi 27 Février 2007 0:59

donc vous pensez que cela peut se reproduire?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 34
Sujets: 6
Enregistré le: Lundi 26 Février 2007 22:51
Genre: Non spécifié

par Ulunlaë » Mardi 27 Février 2007 12:33

C'est totu ce que je sais de cette maladie. Je pense que ton véto pourra mieux te renseigner que moi sur la raison de la crise qu'a fait ton chat et s'i il peut y avoir récidive.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3270
Sujets: 50
Enregistré le: Jeudi 30 Novembre 2006 3:02
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié

par -paprikapucine- » Mardi 27 Février 2007 13:34

Merci quand meme j'essayerai de bien me renseigner et si je trouve des réponses je vous tiendrais au courant si des fois d'autres ont eu un problème similaire...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 34
Sujets: 6
Enregistré le: Lundi 26 Février 2007 22:51
Genre: Non spécifié

par scié » Mardi 27 Février 2007 15:23

mon chat, félix, est atteint d'une hépatite que l'on a diagnostiqué la semaine dernière, il ne mangeait plus et vomissait sans cesse. Le vétérinaire m'a dit kil avait une hépatite ki lui détruisait son foie, du coup il est tout jaune, il boit beaucoup mais ne mange toujours pas. Je suis vraiment inquiète car c'est ma petite boule de poil, il n'a que 9 ans et je ne veux pas le perdre.
Depuis la semaine dernière il boit plus, je doit lui donner des médicament et il est plus éveillé qu'auparavant mais il ne mange toujours pas.
Je sais pas si il a une chance de s'en sortir, et je crois que cela me turais si je devait le piquer.
Voila j'ai besoin de partager mon histoire et j'espere que vos chat iron le mieux possible
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 1
Enregistré le: Mardi 27 Février 2007 15:10
Genre: Non spécifié

par QuaD » Mardi 27 Février 2007 16:12

Pour ce qui est de la récidive, mon véto m'avait dit que c'était possible
Avatar de l’utilisateur
QuaD
 

Malade

par Utopique » Jeudi 11 Octobre 2007 14:49

Bonjour!

Moi c'est mon petit Chocolat , qui n'a même pas encore 1an et demi !
Cela faisait deux jours que je constatais qu'il était différent , habituellement joueur , toujours dehors , dormant peu , plein de vie , il était soudain amorphe et dormait tout le temps.
Pour ce qui est de manger , il mangeait normalement , donc je pensais que c'était un simple petit rhume.
Hier soir il à commencé à tousser , il expirait et avait du mal à avaler. Ce matin il l'a de nouveau fait et j'ai donc décidé d'aller directement chez le vétérinaire , voir si ce n'était rien de grave.
Il l'a osculté et décelé une Hépatite , mon petit trésor avait + de 40 de fièvre !! Selon lui ce serait un virus qu'il aurait choppé dehors! Je dois lui donner une petite pillule et un antibiotique matin et soir , et recontacter mon vétérinaire après 48h pour voir si il y a une amélioration , et si ce n'est pas le cas , prévoir une prise de sang le plus tôt possible.

Je m'inquiète énormément , lorsque j'ai receuillit mon chocolat , il avait a peine deux mois et déja le Coriza , je l'ai soigné et isolé durant plus d'un mois et maintenant , à a peine 1an et demi , voilà qu'il est de nouveau malade , et sans certitude de guérison.

Il mange (peu mais il mange quand meme) et ne vomit pas , ce qui me rassure déja.
Il boit beaucoup et dort beaucoup. Mais il demande déja à ressortir , donc j'ai bon espoir.
De plus , mon véto m'avait dit de le laisser tranquillement dormir vu que lorsque l'on à de la fièvre on préfère généralement être en paix , mais cet aprem mon petit chocolat est venu vers moi ronronant , voulant me faire un calin! adorable!
Si ca ne guerissait pas , je ne m'en remettrais pas!

J'espère qu'il s'en remettra vite et consulter ce forum m'a un peu rassuré , apparement je m'y suis prise plus tot que vous pour commencer a le soigner , et vos chéris vont mieux , j'espère donc de tout mon coeur que mon trésor guérira!

J'espère aussi que ce message pourra peut-être aider quelqu'un à déceler les sympthomes et à conduire son chat le plus tot possible chez un véto!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 1
Enregistré le: Jeudi 11 Octobre 2007 14:35
Localisation: Charleroi
Genre: Non spécifié

par Ulunlaë » Jeudi 11 Octobre 2007 15:13

Et bien je te souhiate beaucoup de courage pour surmonter cette épreuve avec ton petit Chocolat.
A priori si c'est prit à temps il devrait se remettre ! C'est tout ce que je lui souhaite ! :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3270
Sujets: 50
Enregistré le: Jeudi 30 Novembre 2006 3:02
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié

par Utopique » Jeudi 11 Octobre 2007 15:38

Merci beaucoup pour ton soutien!
Mon petit chocolat est en ce moment-même en traint de regarder l'écran avec ses grands yeux curieux comme si il lisait ton message :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 1
Enregistré le: Jeudi 11 Octobre 2007 14:35
Localisation: Charleroi
Genre: Non spécifié

par Ulunlaë » Jeudi 11 Octobre 2007 15:51

Et bien je lui fait des câlinous à travaers l'écran !
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3270
Sujets: 50
Enregistré le: Jeudi 30 Novembre 2006 3:02
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié

hépatite de mon chat

par bernard » Samedi 19 Janvier 2008 14:11

J'aurai besoin d'aide. A notre retour de vacances, nous avons trouvé notre chat Tom très amaigri et il ne voulait plus manger (ni thon, oeuf, jambon...). Deux jours après avoir tout essayé, nous l'avons emmené chez notre vétérinaire. Diagnostique : il a développé une hépatite.

D'après le véto, il se serait intoxiqué en mangeant des feuilles de plantes (Poinsettia). Le vétérinaire l'a gardé deux jours sous perf pour le ré-hydrater. Depuis avant-hier soir il est rentré chez nous.

Toutefois, il a beaucoup de mal à manger (même du thon, du saumon ect) et à prendre ses médicaments.

Merci de me conseiller si vous avez des idées pour le faire manger un petit peu.

Notre Tom est tellement important pour nous.

Bernard
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 1
Enregistré le: Samedi 19 Janvier 2008 13:42
Localisation: 57 ( Moselle )
Genre: Non spécifié

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités