Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Inquiétude au sujet de mon chat qui vomit

par Tessalyne » Jeudi 08 Juin 2017 17:40

Hello :D

Justement en lisant les premiers messages, j'allais te demander si tu le brossais et si tu connaissais le Furminator, mais je vois que tu le brosses régulièrement :lover:

Les vomissements ont-ils recommencé ? Quel chat magnifique tu as :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 132
Sujets: 5
Enregistré le: Jeudi 25 Mai 2017 18:03
Genre: Femme


Inquiétude au sujet de mon chat qui vomit

par Ami » Jeudi 08 Juin 2017 17:59

Coucou!
Merci de ta réponse! Alors non je touches du bois plus de vomis depuis lundi (j'ai enlevé l'herbe aussi...) par contre, il a perdu 100 g (il a presque rien mangé mercredi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche) je le faisais mangé leger, car jpensais à une gastro, mais au final j'ai vu que des fois de les priver ca engendre des vomissements aussi....Du coup il est à nouveau à volonté et j'ai rajouté 10g de sensible RC qui sont un peu plus riche en matiere grasse pour qu'il reprenne ses 100 g.
Faut dire qu'avec la chaleur Rocky mange un peu moins aussi je sais pas les vôtres?
Le peigne que tu cites est bien? Il parait qu'il effile et abime le poil :/
Sinon merci du compliment! C'est ma fierté mon Roro <3
T'es tellement précieux à mes yeux, que ferai-je sans toi?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 225
Sujets: 18
Enregistré le: Jeudi 15 Décembre 2016 10:05
Genre: Non spécifié

Inquiétude au sujet de mon chat qui vomit

par Tessalyne » Jeudi 08 Juin 2017 18:46

Super pour l'absence de vomi ! Bravo Rocky :mrgreen:

Le Furminator nous a été conseillé par notre vétérinaire car on a deux chats à poils longs. Je les brosse une fois par semaine car j'ai peur qu'ils avalent trop de poils en se faisant la toilette sinon. Je n'ai pas l'impression que ça abîme le poil ni que ça en enlève trop car apparemment elle enlève surtout le sous-poil et les poils morts. On en est très contents à la maison :lover: Faut dire qu'un de nos chats à poils longs se fait des paquets de nœuds à vitesse grand V alors on n'a pas le choix :::biggrin:::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 132
Sujets: 5
Enregistré le: Jeudi 25 Mai 2017 18:03
Genre: Femme

Inquiétude au sujet de mon chat qui vomit

par Ami » Jeudi 08 Juin 2017 20:31

Ah bon??? Ben je verrai alors moi je peigne tous les jours en ce moment, car il perd beaucoup trop....Il en met partout pour dire. Par contre, comme je dirais plus haut il a moins d'appétit (je me demande si c'est parce qu'il fait chaud ou parce que je lui ai mis ses croquettes dans des gamelles type jeux depuis mercredi dernier. Pipolino, boite à trous et croquettes dans un pot étroit...) du coup avec ces techniques il se gère seul, mais il mange que 55 g environs au lieu de 70 si jlui mets sa gamelle. J'ai pas trop envie qu'il perde plus en poids donc jlui ai remis une gamelle tant pis, mais dès que je lui mets il a tendance à se jeter dessus.... Alors qu'avec les jeux il mange doucement. Du coup j'ai mis des croquettes plus appétantes dans les jeux et mes normales dans la gamelle... On verra ma foi! Que c'est compliqué les chats :(
T'es tellement précieux à mes yeux, que ferai-je sans toi?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 225
Sujets: 18
Enregistré le: Jeudi 15 Décembre 2016 10:05
Genre: Non spécifié

Inquiétude au sujet de mon chat qui vomit

par Tessalyne » Jeudi 08 Juin 2017 21:00

Oui, si seulement ils pouvaient parler le même langage que nous, ce serait plus simple :wink:

On a le fun board à la maison, le plateau Trixie avec les boules d'un côté, les petits cubes de l'autre, etc. et les chats doivent faire preuve d'habileté pour manger. Mais notre vétérinaire nous a dit que pour un chat qui commençait à être senior (le notre a 12 ans), ça pouvait dissuader, du coup on triche, on en verse un peu devant aussi pour qu'il n'ait pas à faire d'effort. Et on en a un autre qui lui triche complètement et ne mange que celles dans les petits carrés. A peine 3 ans et déjà flemmard :mrgreen: Peut-être que ton chat a la flemme de jouer pour manger et préfère le côté facile de la gamelle ? Mais je te comprends, avant de passer au fun board on disposait des gamelles et ils mangeaient beaucoup plus. Ils les gobaient, alors que là ils sont obligés de les prendre une par une :::smile:::

Et oui je pense que la chaleur joue sur l'appétit. J'ai remarqué que les nôtres buvaient davantage d'eau en ce moment et se ruaient encore plus vite sur les sachets et les pâtées :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 132
Sujets: 5
Enregistré le: Jeudi 25 Mai 2017 18:03
Genre: Femme

Inquiétude au sujet de mon chat qui vomit

par Ami » Jeudi 08 Juin 2017 21:21

Merci ça me rassure ce que tu dis =)
Tu vois là je lui ai mis une gamelle et forcément il va là....

Pourtant j'ai l'impression qu'il aime bien aller chercher les croquettes dans ses jeux.
Bon on verra bien...Je lui ai mis les croquettes plus gourmandes dans les jeux on verra !
De toute façon, tant qu'il se gave pas ou qu'il mange trop vite, gamelle ou autres ça me va =)
C'est sur que les jeux c'est l'idéal, car il prend vraiment le temps et mange une croquette par une. Mais bon.....On ne peut pas leur expliquer que c'est mieux pour eux :roll:

Je ne veux pas non plus lui faire perdre du poids, ce que je veux c'est le faire manger moins vite.... C'est tout.
T'es tellement précieux à mes yeux, que ferai-je sans toi?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 225
Sujets: 18
Enregistré le: Jeudi 15 Décembre 2016 10:05
Genre: Non spécifié

Inquiétude au sujet de mon chat qui vomit

par Ami » Samedi 17 Juin 2017 17:47

Bonsoir,

oui c'est encore moi...
Désolée par avance !
Je poste à la suite de ce message pour donner un peu des nouvelles de Rocky, vous savez qu'il a eu une période de vomissements / régurgitations si vous avez lu mon poste.
Je vous contacte aujourd'hui, car depuis que j'avais enlevé l'herbe, que j'étais repassé aux anciennes croquettes à volonté et que je le brossais tous les jours + savorial, il n'avait plus vomi depuis une dizaine de jours...Mais voila rebelote ce matin inquiétude de ma part, car je l'entends qu'il se met à boire beaucoup en une fois... Je sais pas pourquoi, sûrement, car en ce moment il fait très CHAUD vers chez nous.... :roll: et donc je me suis dis (mais qu'est-ce qu'il fait à boire comme ça en une seule fois? Il boit beaucoup...) Bref je le laisse faire et je l'entends juste après avoir bu éternuer dans le bol d'eau (je présume qu'il a du tremper son nez dans le bol) et juste derrière...Quelques secondes après....il a vomi TT que de l'eau ! Je présume que c'était l'eau qu'il venait de boire.

Je tiens à préciser qu'il ne boit pas non plus comme un trou, c'était juste cette nuit....Je sais pas, comme nous des fois on a plus soif que d'autres fois, ben là il devait avoir soif...

Alors...Comme je m'inquiète vite je voulais savoir si vous aviez vécu des choses similaires....Si cela pouvait venir du fait qu'il avait peut-être trop bu en une seule fois ou trop vite, de travers ou encore peut-être de l'eau qui est passé par le nez (vu qu'il a éternué) et l'aurait fait rendre direct après?

Enfin de toute façon si ses vomissements recommencent...C'est clair que je l'amènerai chez le vétérinaire cette fois
=(
Je lui ai surélevé la gamelle d'eau, je l'ai posé sur un gros livre que j'ai recouvert d'un petit tissus.

Je vous remercie par avance TT
:bye:
T'es tellement précieux à mes yeux, que ferai-je sans toi?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 225
Sujets: 18
Enregistré le: Jeudi 15 Décembre 2016 10:05
Genre: Non spécifié

Inquiétude au sujet de mon chat qui vomit

par dominos » Samedi 17 Juin 2017 18:22

oui ça, peut arriver, comme cela peut arriver que le chat revomisse tout ce qu'il vient de manger....

le problème c'est que la boule de poils se forme petit à petit dans son estomac....et gène le chat même si il ne la vomit pas....il peut vomir ce qu'il a dans l'estomac mais pas la boule de poils qui était peut être -dans l'estomac- sous les aliments qu'il vient de manger..... elle continue de grandir petit à petit (plus ou moins vite selon que le chat avale beaucoup de poils ou pas) et un jour hop, elle sort dans un vomissement (mélangée à de la nourriture)

tu as un chat que tu aimes, dont tu prends soin, tu t'inquiètes, c'est normal. Mais pour moi, un chat qui vomit de temps en temps c'est normal....cela peut même être plusieurs fois par mois....

là, comme tu décris la situation, c'est plutôt de la régurgitation car le chat a soit trop bu, soit bu trop vite, soit avait déjà mangé avant et le liquide supplémentaire introduit dans l'estomac était de trop et donc le trop plein est ressorti.......

mais si cela t'inquiète vraiment, alors le mieux est d'aller consulter un vétérinaire et au besoin faire une radio du thorax pour voir si tout va bien (pas de corps étranger, pas de tumeur, grosseur du cœur normale...)

tu peux aussi durant quelques jours donner un peu de maalox ou de polysilane. si la paroi de 'estomac de Rocky est un peu irritée, cela va le soulager et arrêter les vomissements. ces deux médicaments sont des pansements gastriques et non toxiques pour le chat. par contre pas facile à donner car pas appelants, ce sont des médicaments pour humains. mais le maalox existe en version pour animaux. demande à l'accueil chez ton veto.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Inquiétude au sujet de mon chat qui vomit

par Ami » Samedi 17 Juin 2017 19:01

Coucou,

merci Dominos pour ces indications.
Hé bien de toute façon oui si ça recommence à nouveau je l'amènerai chez le vétérinaire et me donnera de quoi le soulager je présume.
Pour faire une radio du thorax le soucis c'est qu'il faut endormir le chat non? C'est pénible ça par contre =(
C'est vrai qu'après Rocky doit faire pas mal de boules de poils, car il se lave très souvent, il est hyper maniaque...........Mais genre trop maniaque.
Même avec sa litière il est maniaque pour dire :roll:
Il gratte très longtemps. Sa toilette c'est pareil, il lèche, lèche pendant longtemps et plusieurs fois par jour...

Non il n'a pas mangé avant, son pipolino n'avait pas bougé de place, quand je me suis réveillée pour aller aux toilettes, il était tranquillou sur le tapis et c'est là qu'il s'est levé pour boire.... Et voila c'est après juste après avoir bu que PAF.
Justement c'est quoi la différence entre régurgitation et vomissement? On dit que la régurgitation ne demande pas d'efforts, le chat ne fait pas de bruits et n'a pas de contractions...Je pensais que c'était plutôt que le chat comme un bébé avec son lait, régurgite direct après un trop pleins ou après avoir trop vite avalé....
Parce que si le chat ne fait même pas un minimum d'effort pour que ça sorte....Ca sort comment ce trop pleins?

Merci encore pour ton message !
Bonne soirée.
:bye:
T'es tellement précieux à mes yeux, que ferai-je sans toi?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 225
Sujets: 18
Enregistré le: Jeudi 15 Décembre 2016 10:05
Genre: Non spécifié

Inquiétude au sujet de mon chat qui vomit

par dominos » Dimanche 18 Juin 2017 8:25

je ne sais pas officiellement...mais pour moi (mais je peux me tromper) la regurgitation, ce sont les aliments pas du tout digerés qui ressortent très peu de temps après le repas....avec ou non efforts de vomissements. il n'y a pas d'odeur.

le vomissement, lui est le bol alimentaire présent dans l'estomac plus ou moins digeré...avec cette odeur caracteristique difficile à supporter chez les humains !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Inquiétude au sujet de mon chat qui vomit

par Ami » Dimanche 18 Juin 2017 11:11

Pour moi aussi, car j'ai jamais vu un chat régurgiter sans faire un minimum de bruit...Et pourtant dans mon quartier il y en a beaucoup des chats et j'en ai beaucoup côtoyé. J'ai encore vu un chat de dehors régurgiter de l'herbe et ça faisait du bruit .... Et il y avait des contractions :roll:

Hé bien si c'est comme tu le décris, en effet alors Rocky régurgite.
Car en général c'est tout le temps après une prise d'aliment, croquettes non digérées, encore entières et souvent accompagnées de poils.
Ca lui était arrivé de rendre sans avoir mangé avant, mais là ce n'était qu'un amas de poils entouré d'un peu de liquide de la couleur des croquettes, j'avais fourni les photos sur le poste. :roll:

Ce qu'il rend en effet n'a jamais d'odeur particulière....Ca ne sent pas mauvais du tout ou au pire ça sent un peu les croquettes s'il y en a dans le rendu. C'est tout, mais c'est pas désagréable.
C'est vrai que l'odeur peut donner des indications aussi.

En tout cas, voici une photo de Rocky aujourd'hui en train de profiter de la matinée (il a chaud le pauvre avec tous ces poils et vers chez nous il fait très chaud en ce moment c'est limite insupportable... !)

Image

Bonne journée !
:bye:
T'es tellement précieux à mes yeux, que ferai-je sans toi?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 225
Sujets: 18
Enregistré le: Jeudi 15 Décembre 2016 10:05
Genre: Non spécifié

Inquiétude au sujet de mon chat qui vomit

par Ami » Mardi 20 Juin 2017 18:30

Bonjour,

hé bien rebelote Rocky vient de re vomir à l'instant et c'était encore un vomi avec des poils.... :roll:
Ou plutôt ce n'était que des poils avec deux morceaux de dinde qu'il a mangé toute à l'heure.
Voici la preuve en image (désolée...) :
Assez...Surprenant en taille =(

Image

Je pense l'amener chez le vétérinaire dans les prochains jours dès que je suis disponible, pour qu'il lui donne quelque chose d'efficace pour que ça passe =(
J'ai retrouvé pas mal de poils dans les selles ce matin....J'ai donné du savorial dimanche matin (il a eu d'ailleurs lundi matin un peu de selles "colique" avec des crottes normales, je pense que c'est l'effet laxatif du Savorial =S)
Mais apparemment le savorial a peut-être fait de l'effet, mais pas assez ....
Donc je pense demander un truc un peu plus efficace je sais pas =/

Je vous tiendrais au courant.
Bonne soirée à vous !
T'es tellement précieux à mes yeux, que ferai-je sans toi?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 225
Sujets: 18
Enregistré le: Jeudi 15 Décembre 2016 10:05
Genre: Non spécifié

Inquiétude au sujet de mon chat qui vomit

par dominos » Mercredi 21 Juin 2017 18:12

si je prenais en photo les boules de poils que je trouve chez moi, tu verrais qu'il en existe de nettement plus grosses ! et toujours au milieu de restes de repas...par contre comme j'ai une petite quinzaine de chats, je ne sais pas quel(s) chat(s) me fait cela !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Inquiétude au sujet de mon chat qui vomit

par Ami » Mercredi 21 Juin 2017 18:23

Bonjour Dominos,

ah ouais? C'est vrai que c'est assez gros en général ces boules de poils, mais c'est vrai que celle-là devait gêner Rocky parce qu'elle était bien longue et dure...

LA cata ces boules de poils =(
T'es tellement précieux à mes yeux, que ferai-je sans toi?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 225
Sujets: 18
Enregistré le: Jeudi 15 Décembre 2016 10:05
Genre: Non spécifié

Inquiétude au sujet de mon chat qui vomit

par Tessalyne » Jeudi 22 Juin 2017 13:52

Je crois qu'il existe des croquettes spéciales "hairball" et "rejet de poils". Franchement je ne sais pas si c'est juste une appellation marketing ou s'il y a vraiment dedans un ingrédient qui lutte contre ça, mais c'est peut-être une piste ? Ou peut-être essayer la nourriture humide mode bouillon (Schesir en fait) qui est très humide, qui aiderait peut-être les régurgitations très sèches comme celles de la photo ? Ça doit être pénible de recracher de la matière aussi sèche, alors peut-être que la nourriture humide aiderait le transit, en hydratant l’œsophage, la trachée ? Nos chats mangent beaucoup d'humide depuis quelques semaines, les crottes sont parfois un peu plus molles (tout en étant tout à fait correctes, pas liquides du tout ni en mode flaque) du coup on se dit que l'hydratation a l'air de bien fonctionner au point de vue interne.

Nous attendons toujours les résultats de la biopsie de notre senior qui vomissait à répétition. Je te dirai ce qu'il en est, ce sera peut-être une autre piste à explorer :lover:

Plein de bisous à Rocky le beau gosse :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 132
Sujets: 5
Enregistré le: Jeudi 25 Mai 2017 18:03
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance et 102 invités