Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219641 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215259 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138449 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118479 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110854 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110532 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110376 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105346 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
7 messages
|Page 1 sur 1
La teigne help !
Nous avons déjà 2 chats à la maison. Il y a un mois de cela, nous avons adopté un chaton errant. Le chaton semblait faible, son poil était terne mais nous n'avions pas détecté de problème particulier. Trois jours plus tard, lors de la visite de contrôle chez le véto, celui-ci nous apprend que le chaton est criblé de teigne. Grosse descente de mine, on connait mal la teigne, une recherche sur le net termine de nous achever.
Le véto, sachant pourtant que nous avions d'autres chats, ne croit pas utile de nous proposer un traitement d'attaque pour les deux autres, traitant simplement le chaton à l'Itrafungol (pendant 7 jours, puis arrêt 7 jours, puis reprise 7 jours).
Résultat des courses, une semaine plus tard, une de mes 2 minettes chope une lésion près de l'oreille. Retour chez le véto avec toute la smala, la lampe wood ne donne rien mais le véto confirme que c'est bien un début de teigne. A ce moment là, soit 20 jours après l'arrivée du chaton à la maison, le véto prescrit pour les 2 minettes un traitement Program GF avec 2 pipettes chacun à prendre de suite + 2 autres pipettes un mois plus tard.
Le chaton, après un mois de traitement, se porte à merveille, son poil a repoussé partout, nous le repasserons à la lampe wood d'ici quelques semaines pour s'assurer que tout est fini. Il est isolé dans une pièce régulièrement désinfectée.
Le problème, ce sont nos 2 autres minettes ( 8 ans et 4 ans). Malgré le traitement Program commencé le 21 octobre, de nouvelles lésions arrivent régulièrement. Une chatte a les 2 bas d'oreille touchés, l'autre, 1 oreille et une plaque de 2 cm de diam sur le ventre. Et comme elles se grattent, elles se surinfectent.
Quelqu'un ici a t-il un peu de recul par rapport au traitement Program GF, à savoir au bout de combien de temps la teigne est elle en rémission ?
Nous avons prévu de retourner chez le véto en fin de semaine si pas d'amélioration. Alors que les chats sont sous traitement Program GF, peut on démarrer une autre chose ?
Merci pour vos conseils, inutile de vous dire que nous sommes un peu déboussolés, ne sachant plus par quel bout prendre le problème...
PS : Pour couronner le tout, mon épouse et moi avons chopé le truc et développons quelques roues de Ste Catherine. Mais bon, le problème ce n'est pas nous, ça se soigne facilement, mais surtout les chats.
Le véto, sachant pourtant que nous avions d'autres chats, ne croit pas utile de nous proposer un traitement d'attaque pour les deux autres, traitant simplement le chaton à l'Itrafungol (pendant 7 jours, puis arrêt 7 jours, puis reprise 7 jours).
Résultat des courses, une semaine plus tard, une de mes 2 minettes chope une lésion près de l'oreille. Retour chez le véto avec toute la smala, la lampe wood ne donne rien mais le véto confirme que c'est bien un début de teigne. A ce moment là, soit 20 jours après l'arrivée du chaton à la maison, le véto prescrit pour les 2 minettes un traitement Program GF avec 2 pipettes chacun à prendre de suite + 2 autres pipettes un mois plus tard.
Le chaton, après un mois de traitement, se porte à merveille, son poil a repoussé partout, nous le repasserons à la lampe wood d'ici quelques semaines pour s'assurer que tout est fini. Il est isolé dans une pièce régulièrement désinfectée.
Le problème, ce sont nos 2 autres minettes ( 8 ans et 4 ans). Malgré le traitement Program commencé le 21 octobre, de nouvelles lésions arrivent régulièrement. Une chatte a les 2 bas d'oreille touchés, l'autre, 1 oreille et une plaque de 2 cm de diam sur le ventre. Et comme elles se grattent, elles se surinfectent.
Quelqu'un ici a t-il un peu de recul par rapport au traitement Program GF, à savoir au bout de combien de temps la teigne est elle en rémission ?
Nous avons prévu de retourner chez le véto en fin de semaine si pas d'amélioration. Alors que les chats sont sous traitement Program GF, peut on démarrer une autre chose ?
Merci pour vos conseils, inutile de vous dire que nous sommes un peu déboussolés, ne sachant plus par quel bout prendre le problème...
PS : Pour couronner le tout, mon épouse et moi avons chopé le truc et développons quelques roues de Ste Catherine. Mais bon, le problème ce n'est pas nous, ça se soigne facilement, mais surtout les chats.
Re: La teigne help !
Je ne suis pas experte en la matière, je sais juste que c'est très long à soigner définitivement. D'autres ici ont vécu l'expérience donc je les laisse te répondre mieux que moi.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Je te fais part de mon expérience,mais celà ne va pas t'avancer!Mon chat à la teigne depus le mois de mars!Il a eu le test de la lampe de wood et analyse de poils sur "moquette"!Il a eu un traitement",intrafungol" comme ton chat qui a duré jusqu'a mi-octobre!Il a même été tondu et passé avec un produit,je ne sais plus lequel!Tout ça pour dire qu'il n'est toujours pas guéri
J'ai entrepris un traitement homéopathique,on verra s'il y a un résultat! Mais bon,ce qu'il ya de bien c'est qu'aucun de mes autre chats ne l'a eu,ni nous non plus!Il y a des fois,je me demande même si c'est bien la teigne qu'il a!J'espère que ça se passera mieux pour vos minets et pour vous!

La petite dernière de chez ma mère a eu la teigne, et mon frangin à développé pas mal de lésions, mais avec une crème tout est rentré dans l'ordre assez vite... Il me semble que ça a été rapide également pour le chat, je lui demanderais.
On en a 3 autres et on a même pas pensé à la transmission par contre :-s
On en a 3 autres et on a même pas pensé à la transmission par contre :-s
J'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre et que cette fichue maladie va régresser
Je n'y ai jamais été confrontée, donc je ne suis pas d'une grande utilité, à part mon soutien moral

Je n'y ai jamais été confrontée, donc je ne suis pas d'une grande utilité, à part mon soutien moral

Bonjour BSm !
Connaissant en ce moment une infestation de teigne avec mes 2 chats, je voulait savoir si tu avais réussi à t'en sortir et si le program GF avait suffi pour tes 2 grands matous ou si finalement tu avais du passer à un traitement + agressif (fulviderm ou intrafungol)...
J'espère que tu es toujours là !!!!! Je recueille des avis pour résoudre ce problème au + vite !
J'te remercie !
Connaissant en ce moment une infestation de teigne avec mes 2 chats, je voulait savoir si tu avais réussi à t'en sortir et si le program GF avait suffi pour tes 2 grands matous ou si finalement tu avais du passer à un traitement + agressif (fulviderm ou intrafungol)...
J'espère que tu es toujours là !!!!! Je recueille des avis pour résoudre ce problème au + vite !
J'te remercie !
La teigne chez le chat est due à un champignon microscopique et est difficile à traiter
on peut utiliser de l aloe propolis crème : l aloe vera va aider a la cicatrisation,éloigne les insectes
la propolis va calmer les démangeaisons et est un antimycosique et fongique puissant ;j'ai quelques échantillons que je peux faire essayer pour ceux qui ont des soucis avec la teigne,
n'hésitez pas à me les demander , c'est naturel et aide bien nos animaux
on peut utiliser de l aloe propolis crème : l aloe vera va aider a la cicatrisation,éloigne les insectes
la propolis va calmer les démangeaisons et est un antimycosique et fongique puissant ;j'ai quelques échantillons que je peux faire essayer pour ceux qui ont des soucis avec la teigne,
n'hésitez pas à me les demander , c'est naturel et aide bien nos animaux
7 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Mon chat a t-il la teigne ?
dans Santé féline - 14
- 3034
- par Rafa
Dimanche 10 Mai 2015 17:51
- Mon chat a t-il la teigne ?