Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL
     
Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

  Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler


Re: lait chaton

par prettybird » Jeudi 13 Août 2009 1:22

Ne derrange pas trop les chatons ni la mère, maintenant que tu vois que tout va bien, fait confiance a ta chatte, elle sont d'excellente mère en général ::good::

Ici en général, je m'occupe uniquement de changé les draps du bac si il le faut, en aillant soin de faire le plus vite possible afin de ne pas trop stresser les bb, je laisse toujours une partie avec leurs odeurs afin qu'ils ne soient pas trop perturbé. Et pour le reste, je leur laisse une paix royal. Je ne commance vraiment a m'en occupé que lorsqu'ils ont les yeux bien ouverts et commencent à marcher. Et ce afin des les sociabilisé le plus que possible avant leurs départ. Une fois qu'ils savent courrir, sortir de leurs boîtes ect ... Ils partagent la vie de famille, comme tout les autres et recoivent au même titre carresse et calins à souhait. Mais pour leurs éducation je laisse le soins à leurs mère de le faire. Idem pour la propreté, petits ils ont un bac approprié près d'eux afin qu'il apprennent a y allé et une fois hors de la caisse, idem ils ont un bac de propreté à disposition et a leurs taille.
Pour la nourriture, idem, croquette humidifié au début que je présente a la mère en présence des chatons qui viennent voir par curriosité et commence, premièrement, à jouer avec et petit à petit y goutter et vers six semaines, ils recoivent des croquettes sèches comme leurs mère ( croquettes chatons bien entendu !)
Et a trois mois, quand ils peuvent rejoindre leurs nouvelles famille, les chatons savent ce qu'est un chien, un oiseaux, d'autres chats, sont propres et mangent des croquettes sans problème. Ils savent aussi ce que sont les calins humains ::good::

Et quand ils partent, moi je pleurs pour chacun d'eux et ce qui est pire de tout, rare sont les gens qui me donnent des nouvelles par la suite !


Erich
Avatar de l’utilisateur

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 263
Sujets: 21
Âge: 61
Enregistré le: Jeudi 27 Août 2009 16:25
Localisation: Belgique - Berchem ( Antwerpen)
Genre: Homme


Re: lait chaton

par prettybird » Jeudi 13 Août 2009 1:42

Une petit anecdote, avec Vlekske et ces chatons !

Après la naissance, Vlekske a changé ses chatons de place à trois reprise.
Et la dernière place qu'elle avait trouvée, était derriere le canapé du salon ::good::
A cet moment, les chatons commençaient à jouer et explorer le monde !
Et Vlekske, se plaçait sur l'accoudoire du canapé en observant ses chatons, et si l'un d'entre eux partait trop loin, elle miaulait d'un manière très spécial, manière que les chattes ont pour dialogué avec leurs chatons, afin de le rappelé a l'ordre ! Si cela ne suffisait pas, elle descendait de son point d'observation et il recevait un sérieux coup de patte accompagné d'un signal vocal, et le chaton comprenait immédiatement.
Le plus marrant dans l'histoire, c'est qu'elle interdisait à ses chatons se qu'on lui interdisait à elle étant petite. Comme jouer dans les plantes ou grimper au rideaux. Au départ je pensais que c'était un pure hazart, mais par la suite j'ai pu constaté que c'était vraiment cela, les chatons ne pouvait pas faire ce qu'elle n'a pas pu faire ::D:
Et quand la séance de jeu avait assez durée, elle les rappelait avec un autre miaulement, toujours le même et toute la bande retournait derriere de divan et elle allait les nettoyer et allèter. C'était vraiment beau a voir ::lover:: ::lover::
Je dois dire qu'avec elle j'ai énormement pu comprendre et apprendre sur le lien entre la chatte et ses chatons.
Je ne sais pas si je pourrai avoir la chance de revivre cela avec Flocon, mais en tout les cas c'était super beau ::good::

Erich
Avatar de l’utilisateur

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 263
Sujets: 21
Âge: 61
Enregistré le: Jeudi 27 Août 2009 16:25
Localisation: Belgique - Berchem ( Antwerpen)
Genre: Homme

Re: lait chaton

par Hana » Jeudi 13 Août 2009 11:33

Waou. J'aurais vraiment aimé voir ça de mes propres yeux!!
Avatar de l’utilisateur

Hana
 




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 44 invités