Une petit anecdote, avec Vlekske et ces chatons !
Après la naissance, Vlekske a changé ses chatons de place à trois reprise.
Et la dernière place qu'elle avait trouvée, était derriere le canapé du salon
A cet moment, les chatons commençaient à jouer et explorer le monde !
Et Vlekske, se plaçait sur l'accoudoire du canapé en observant ses chatons, et si l'un d'entre eux partait trop loin, elle miaulait d'un manière très spécial, manière que les chattes ont pour dialogué avec leurs chatons, afin de le rappelé a l'ordre ! Si cela ne suffisait pas, elle descendait de son point d'observation et il recevait un sérieux coup de patte accompagné d'un signal vocal, et le chaton comprenait immédiatement.
Le plus marrant dans l'histoire, c'est qu'elle interdisait à ses chatons se qu'on lui interdisait à elle étant petite. Comme jouer dans les plantes ou grimper au rideaux. Au départ je pensais que c'était un pure hazart, mais par la suite j'ai pu constaté que c'était vraiment cela, les chatons ne pouvait pas faire ce qu'elle n'a pas pu faire
Et quand la séance de jeu avait assez durée, elle les rappelait avec un autre miaulement, toujours le même et toute la bande retournait derriere de divan et elle allait les nettoyer et allèter. C'était vraiment beau a voir
Je dois dire qu'avec elle j'ai énormement pu comprendre et apprendre sur le lien entre la chatte et ses chatons.
Je ne sais pas si je pourrai avoir la chance de revivre cela avec Flocon, mais en tout les cas c'était super beau
Erich