la production de lait va augmenter avec le temps jusqu'a environs sept semaines ensuite, la production de lait va fortement diminuer.
Le premier lait qui sort est du colostrum, un liquide qui permet a la mère chatte de transmettre tout les anti corps que les chatons on besoin. Ensuite commencera la production laitière proprement dites. Si tu vois les chattons téter ne t'inquiete pas trop. Tu peux les peser tout les deux jours et voir si ils prennent du poids. Normalement tout va bien se passer.
Mère nature fait généralement très bien son métier
Surtout reste calme et zen, il ne faut pas stresser la mère ni les petits, car cela serait encore plus grâve pour eux crois moi !
Nous avons tendance a trop vouloir nous mèler de la nature et souvant cela ne le fait pas, et occasionne bien plus de stress qu'autre chose et nos animaux le sentent très fort et cela est très négatif pour eux !
Tu sais j'ai toujours été entouré par des animaux, et chez moi, les animaux se reproduisent au moins une fois tous !
Au début, je me mèlais de tout et j'étais constament occupé a surveillé l'évolutions des jeunes, j'intervenais très souvant croyant faire mieux !
Avec le temps, j'ai constaté que moins je m'en occupais au mieux cela allait ! Moins d'abandon de la part des mères et plus de réussites dans la reproduction.
C'est comme quand j'élevais des perroquets, si un petit me semblait trop faible, ou que la mère le rejettait, directement je le sortais du nid avant la date et le nourrissait a la main afin de le sauver. Là aussi, j'ai appris a respecter la nature, et si une mère ne nourrissait paus un jeune, et bien c'est qu'il avait un problème. Et nature fesait son travaill et illiminait ceux qui étaient trop faibles.
J'ai accepté ce fait de sélection naturelle aussi . Et je n'ai plus eu que des jeune fort et en pleine santé.
erich