Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Larve de puces

par Chaperlipopette » Dimanche 29 Août 2010 12:05

Hier j'ai trouvé une puce sur la petite tête de ma minette de 6 mois et demi. Juste avant j'avais remarqué pleins de petits points noirs dans son pelage blanc mais je ne m'étais pas inquiété parce qu'elle sort beaucoup et monte aux arbres... je pensais que ça venait de là...
Mais là je me demande si ça ne peut pas être des larves de puces :/
Evidemment dès demain je vais acheter de l'anti puce (elle n'en a jamais eu besoin jusque là...), d'ailleurs auriez vous quelque chose à me conseiller? Frontline combo? Merci d'avance pour vos réponses :;):

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Femme

Re: Larve de puces

par Melynae » Dimanche 29 Août 2010 12:20

Les petites saletées noirs que tu trouves dans son pelage sont certainement des déjections de puce, en forme de virgule ou tout simplement les petites croutes de sang quand ces sales petites bêtes piquent!

Je te conseil d'utiliser Capstar pour tuer les puces adultes (la posologie est expliqué sur la boîte) et ensuite de donner tous les mois une pipette de Program F à mélanger dans sa nourriture (stérilise les puces et évite la ré-infestation)

En pharmacie :;):

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 53

par Chaperlipopette » Dimanche 29 Août 2010 12:26

Merci pour ta réponse :;):
Et pour tuer les larves/oeufs de puce?

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5

par Littlegirl » Dimanche 29 Août 2010 12:28

Ce sont très probablement des larves de puces comme tu l'as dit. J'ai un chat blanc également et je remarque tout de suite quand il a des puces puisque ça fait des petits points noirs un peu sur tout le corps et après je repère les puces (qui bougent, berk!)
Le Frontline combo a l'avantage exclusif de tuer même les larves, car tuer les puces n'avancera à rien puisqu'il y a autant de larves qui vont à leur tour pondre à une rapidité phénoménale ! Moi, il n'y a qu'avec ce Frontline Combo que je suis tranquille et eux aussi hihi
"Porter de la fourrure, c'est porter la mort"

Sujets: 16

par Melynae » Dimanche 29 Août 2010 20:17

Capstar va tuer les puces adultes, et il faut renouveller l'opération (comme indiquer dans la notice). Ensuite tous les mois, utiliser Program F, si une puces va sur ton chat, ou bien si des larves n'auraient pas éclos (par exemple s'il en resterait dans son environnement), les nouvelles puces vont piquer ton chat et être stérilisées, ainsi, ne pouvant plus se reproduirent, l'infestation est enraillé.

Je n'utilise plus Frontline et compagnie, pour la simple et bonne raison, que je ne trouve pas ça efficace et surtout que mon chat à fait une belle allergie cutanée au niveau de l'application de la pipette dans la nuque. Il était comme brulé, il a perdu ses poils sur une circonference de la taille d'une orange (qui ont fini par repousser heureusement), croûtes etc...

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 53

• Sujets sur la même thématique