Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Le Lymphome chez le chat

par kittie » Samedi 18 Février 2012 18:20

Bonjour à tous,

Je viens ici pour vous parlez de mon expérience avec ma princesse qui est atteinte d'un lymphome :( .
On lui a découvert en Novembre 2010, en l'espace de trois semaines, le lymphome s'est répandue à tout les ganglions de son corps, la véto qui a fait le scanner a halluciner, on a donc opter pour une chimio, étant donné qu'a ce moment la elle n'était âgée que de 4ans et demi, un peu jeune pour me décider à la laisser partir sans rien tenté (ce qui je précise était les conseils du véto qui a fait le scanner). Donc chimio en Décembre 2010, toute les semaine, il fallait attaqué de façon agressive vu l'ampleur des dégâts. Après un mois intensif, ça avait bien réduit la taille des tumeurs donc nous avons continuer avec trois semaines entre chaque séance. J'ai été obligé d'arrêter en Mars 2011 pour problème de santé (moi cette fois ci) qui m'ont pris du temps, et de l'argent et vu le prix de la chimio, environ 400euros par séance et surtout mes deux jours de repos perdu, car la chimio (en Île de France) ne se fait qu'a Maison Alfort et il faut déposer sa bébête un jour (de la semaine, fermer le week end) et la récupérer le lendemain, je n'ai donc pas pu continuer. Depuis je n'ai pas repris car elle se porte bien, je lui fais faire des visites régulière chez ma véto pour surveiller et étant un poil parano en ce qui concerne la santé de mes filles, au moindre souci je l’amène pour un contrôle. Je reste consciente que j'ai eu énormément de chance, la chimio a fonctionner, elle l'a bien supporté, et surtout, au bout d'un an, elle vit toujours, ce qui est un exploit pour les statistiques vu qu'un chat atteint par un lymphome aussi agressif ne survit en générale que 6 à 12mois SOUS chimio.

Peu de gens autour de moi on compris pourquoi je dépensais autant d'argent pour lui sauver la vie, pour ma part je part d'un principe simple, adopter un animal, c'est la même chose que d'adopter un enfant, une fois qu'il/elle est à la maison, il faut en prendre soin et prendre les frais vétérinaire en charge bien sur, mais pour la plupart des gens la vie de mon Ange ne vaut pas les (environ) 2500euros dépenser, alors que pour moi, même si elle devait me quitter, j'ai pu la garder auprès de moi encore un peu, ça vaut tout l'or du monde a mes yeux.

J'aimerais pouvoir échanger avec d'autre personnes ayant eu ou ayant toujours un chat atteint d'un cancer pour pouvoir en discuter et pour pouvoir aider avec les renseignements que j'ai ou en obtenir pour la suite car, il ne faut jamais oublier, on ne guérit pas le cancer, que ce soit chez l'Homme ou chez les animaux, on fait reculer la maladie jusqu'à ce que plus rien n'agisse, donc je sais qu'il va revenir et qu'a ce moment la, je ne pourrait pas de nouveau la sauver, mais n'ayant jamais perdu un animal par la maladie, je me doute que ce sera plus dur que pour ceux que j'ai perdu de vieillesse.

Merci d'avoir pris le temps de me lire et je m'excuse pour les fautes d'orthographe.
A bientôt :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25
Sujets: 4
Âge: 34
Enregistré le: Samedi 18 Février 2012 13:36
Genre: Femme


Re: Le Lymphome chez le chat

par marineclementine » Samedi 18 Février 2012 23:16

C'est incroyable! & j'adhère totalement à ta façon de penser lorsque tu dis que l'on doit tout faire pour s'occuper de nos animaux. 2500€ c'est clair c'est une sacrée somme mais effectivement, ta minette vit toujours et c'est bien grâce à toi.

Comment un chat peut-il avoir un lymphome? Y a-t-il des chats prédisposés à cela? Ou une façon de vivre qui fait que le lymphome apparaitra?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Le Lymphome chez le chat

par kittie » Dimanche 19 Février 2012 0:26

D'après ma véto, ya pas vraiment de facteurs, le cancer en général est déjà bien mystérieux chez l'Homme et bien sur pour les animaux les avancées ne sont pas les mêmes et surtout on s'y intéresse peu car le cancer chez le chat apparait souvent après 10ans, donc les gens ne veulent pas imposé une chimio, par peur d’aggraver la santé du chat (ou autre animal), par manque de moyen (ça coute vraiment très cher) et par problème pour les y emmener, moi j'avais de la chance, je travaillais en boulangerie donc deux jours de repos en semaine vu que je travaillais le week end, mais il faut pouvoir se libérer car a Maison Alfort, tu dépose ta bête et tu la reprend 24h plus tard donc au vu de tout les obstacles que l'ont rencontre, je ne m'étonne pas que peu de gens ne puissent (ou ne veulent parfois) pas le faire.

A savoir, je pense que mon Ange était quand même très en forme avant ça, elle faisait un poids tout a fait normal, pas un poil de graisse, elle sortait tout les jours, parfois plusieurs jours, donc faisait pas mal de sport, elle jouait beaucoup, donc si il y a des facteurs, je ne sais pas lesquels pour le moment.

un petit point, je suis la pour donné un peu d’espoir à ceux qui pourrait avoir le même genre de souci avec leurs bébêtes, il ne faut jamais perdre espoir, moi au début, on ne m'a pas donné plus de 6mois, ça va bientôt faire 1an et demi, je ne dis pas non plus de rêver, mais si il y a une chance, il faut toujours la saisir. Mais n'oublier pas que tout comme pour nous, le fait de supporter un traitement ou non reste en fonction de l'animal lui même. Je souhaite bon courage à tout ceux qui risque de perdre leurs amours à cause de ce genre de m**de.

Prenez bien soin de ces Anges, eux ils sont toujours la pour nous :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25
Sujets: 4
Âge: 34
Enregistré le: Samedi 18 Février 2012 13:36
Genre: Femme

Re: Le Lymphome chez le chat

par Martine55 » Dimanche 19 Février 2012 16:14

J'ai des frissons en te lisant ! On ressent tout ton amour pour ton petit ange et je vous souhaite encore beaucoup de bon temps ensemble, vous l'aurez mérité.

Je traverse ce moment très difficile avec mon petit cochon d'inde âgé de bientôt 5 ans. son lymphome a été diagnostiqué le 7 janvier et depuis il est sous forte dose de corticoîdes pour essayer de stabiliser son état. Pour l'instant ça parait fonctionner, il est réactif et à la dernière visite les ganglions n'avaient pas grossi.
Mais il a une épée de Damoclès sur la tête et il devrait nous quitter d'ici quelques mois. :::sad:::
Chaque jour est un jour de gagné et on profite au maximum de chaque instant.

Et le 29 septembre 2011, j'ai perdu mon cochon d'inde le plus âgé d'un cancer testiculaire qui s'est généralisé sans avoir eu la possibilité d'un recours chirurgical. Je l'ai perdu en un mois de temps, il aurait eu 5 ans en novembre.

Je hais cette maladie, je hais les maladies et le sort qui s'acharnent sur mes petits lous. Comme toi, je serais prête à tout pour les garder encore...leur vie n'avait pas de prix...

Mais ça fait vraiment plaisir de lire des témoignages comme le tien. :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 111
Sujets: 12
Âge: 60
Enregistré le: Jeudi 28 Juillet 2011 9:04
Genre: Femme

Re: Le Lymphome chez le chat

par kittie » Dimanche 19 Février 2012 17:16

C'est vraiment tout ce que je souhaite, faire plaisir et donner un peu de courage à ceux qui traverse ces épreuves difficiles dont on se passerait volontiers.
J'espère que ton loulou pourra profiter de toi encore longtemps. Ça fait vraiment plaisir de voir que d'autres que moi tiennent autant à leurs animaux, combien de fois j'ai pu entendre que je n'étais pas normal de les aimer autant, de dépenser autant.... et j'en passe...

Je te souhaite bon courage pour la suite et tiens moi au courant de l'état de ton lou :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25
Sujets: 4
Âge: 34
Enregistré le: Samedi 18 Février 2012 13:36
Genre: Femme

Re: Le Lymphome chez le chat

par kittie » Lundi 27 Février 2012 13:40

Bon mon Ange va avoir le droit a une écho, elle vomit souvent ces derniers temps ce qui malheureusement peut être signe du retour de son cancer, je croise maintenant les doigts pour que ce ne soit rien de grave. Je vous tiendrais au courant des suites. En espérant que mon expérience puisse servir à d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25
Sujets: 4
Âge: 34
Enregistré le: Samedi 18 Février 2012 13:36
Genre: Femme

Re: Le Lymphome chez le chat

par Martine55 » Lundi 27 Février 2012 17:21

Oh mince! j''espère que les vomissements ont une autre cause et je croise les doigts !

et merci pour mon petit lou, pour l'instant il se maintient, rendez-vous vendredi chez la véto.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 111
Sujets: 12
Âge: 60
Enregistré le: Jeudi 28 Juillet 2011 9:04
Genre: Femme

Re: Le Lymphome chez le chat

par kittie » Lundi 27 Février 2012 22:18

Merci et je croise les doigts pour ton lou aussi bien sur, tiens nous au courant pour nous dire ce que dira ton véto. Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25
Sujets: 4
Âge: 34
Enregistré le: Samedi 18 Février 2012 13:36
Genre: Femme

Le Lymphome chez le chat

par mylouna » Dimanche 01 Février 2015 18:44

Bonjour,
Kittie n'est peut-être plus sur le forum pour lire ma contribution très tardive à ce sujet.

D'autres ont-ils vécu cette sa...perie ?

Je vous raconte l'évolution de ma Louna, endormie fin octobre 2014, à 10 ans.
Je vous prie s'il vous plait de ne pas me dire "vous auriez dû..." etc, la perte et la culpabilité sont tellement douloureuses !

Louna était assez grosse, elle a pesé jusqu'à 7kg, elle ne sortait pas.
A sa dernière visite de routine chez le vétérinaire, elle pesait 6,5kg.

*Tout commence en août dernier (2014). Je m'aperçois que Louna mange moins. Nous mettons ça sur le compte des vacances, nous sommes partis 10 jours, ma mère passait une à deux fois par jour s'occuper d'elle.
Le temps passe, et Louna ne mange pas plus.
Entre-temps, gros coup de stress pour moi avec préparation et succès d'un diplôme, changement professionnel en septembre, j'étais très stressée. Je me dis que Louna doit ressentir mon stress.

* courant septembre, Louna ne mange plus du tout, j'essaie de lui donner autre chose, du thon, etc, rien. Je demande un rdv au vétérinaire qui me demande de venir très vite.
Mis à part la perte d'appétit, tout a l'air de bien aller, toujours un beau poil, rien d'autre à signaler, prise de sang normale, test FIV négatif. Le vétérinaire lui donne un sirop type "gaviscon", et des comprimés de cortisone, et une pâtée pour animaux convalescents à forte appétence, et me demande de revenir.
Tous les jours, je donne à manger à Louna à la petite cuillère, je la sollicite... Elle mange environ 10 cuillères à café par jour, ce qui est mieux que rien.

* Une dizaine de jours plus tard, aucune évolution, je retourne voir le vétérinaire. Je vois une de ses collègues, informée de l'état de Louna. Elle examine Louna, lui sent une petite grosseur, et me dit qu'il faudrait prévoir des examens complémentaires, radio, écho, etc. Elle dit que ça peut être bactérien, arrête les comprimés de cortisone, le "gaviscon", et lui prescrit un antibiotique.
Louna mange de moins en moins, j'arrive à environ 4 cuillères à café par jour.

*une petite semaine après, je retourne encore chez le véto, je revois la véto habituelle. Elle lui fait direct une injection de cortisone pour lui redonner la pèche, et refait une prise de sang, qui est toujours normale, et le test pancréatique, normal aussi.
L'injection de cortisone a donné de l'énergie à Louna, elle mange a plus d'appétit, elle passe moins de temps à dormir pendant 2 jours, puis à nouveau, perte totale d'appétit, dodo, reste couchée toute la journée dans la même position, ne vient plus vers nous. Elle va encore un peu à la litière, mais ses déplacements sont pénibles, elle s'arrête en route pour se reposer 2 minutes avant de reprendre son chemin.

* Sans plus attendre je retourne chez le véto pour la série d'examens, échographie d'abord. J'ai affaire à une troisième vétérinaire, qui remarque que Louna a des difficultés à respirer. Elle me demande si je l'ai remarqué. J'avais déjà en effet signalé lors d'une précédente visite que je l'entendais faire des bruits bizarres parfois. Il lui semble voir des tâches suspectes lors de l'écho. Elle me fait sortir pour lui faire une radio. Ce temps d'attente me semble interminable. Elle revient me chercher pour les résultats, me montre la radio et m'annonce le diagnostic, Louna est atteinte d'un lymphome, très/trop avancé, et la région coeur/poumon remplie de liquide.
Je ne comprends pas, c'est très brutal. Elle me parle des solutions, qui ne feraient que lui donner quelques semaines supplémentaires dans le meilleur des cas, la chimio, mais me le déconseille car ce serait une source de stress supplémentaire et qu'elle ne le supporterait pas (j'habite près de Rouen, rien dans notre région). Elle me dit également que Louna est en souffrance. Je ne comprends pas, je n'ai pas voulu le voir !!! Elle me dit de bien la surveiller, mais surtout de ne pas tarder à revenir la voir, et penser à l'endormir, car la cortisone ne lui fait plus rien, surtout de venir avant qu'elle ne souffre encore plus, m'informe sur le risque qu'elle étouffe, vu l'état de la radio.
Je ne réalise pas.

*J'attends une semaine, à essayer de nourrir Louna qui mange de moins en moins, une à deux cuillères par jour. Je vois que ses déplacements sont de pire en pire, mais je ne sais pas quoi faire, pour moi, elle ne se plaint pas !
Une semaine pile-poil s'est passée depuis l'écho et la radio. Ce lundi matin 27 octobre, je téléphone à la clinique, et à 15h, pleine de culpabilité je dis au revoir à mon bébé.


Pardonnez-moi les imprécisions dans tous les termes médicaux, il s'est passé trois mois, et la situation était pour moi complètement surréaliste.

Le vétérinaire me disait que le lymphome est un cancer très fréquent chez le chat, je n'en ai jamais entendu parler.
J'ai de la culpabilité, aurais-je dû l'emmener faire des séances de chimio, c'est si loin, aurait-elle supporté la contrainte ? Le rapport entre le bénéfice et la souffrance en valait-il le coup ? J'ai préféré faire confiance au vétérinaire qui m'a dit que le cancer était bien trop avancé, que la chimio ne valait pas le coup. J'aurais peut-être pu lui offrir quelques semaines en plus ? Mais dans quel état...
J'ai pris à la légère la perte d'appétit de Louna, mettant en cause l'ennui des vacances, et le stress de mon changement professionnel, je n'ai pas mesuré la gravité de la situation. C'est horrible.
J'ai adopté Newton en association le lendemain même, et je sais que au moindre signe, au moindre changement, je consulte direct. J'ai changé de vétérinaire, le véto est à 5 minutes de chez moi.
Pour le véto de Louna, ils ont été très corrects, n'ont jamais "poussé à la consommation", j'ai eu le droit à des remises, des examens gratuits, visites gratuites etc. Je pourrais reprocher peut-être de ne pas avoir fait les examens plus tôt ? Mais est-ce que 3 semaines/1 mois auraient changé quelque-chose ? Et si elle n'avait rien eu, j'aurais peut-être reproché le fait qu'ils fassent des examens un peu trop facilement sans chercher ailleurs ?
Modifié en dernier par mylouna le Dimanche 01 Février 2015 19:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 63
Sujets: 6
Âge: 42
Enregistré le: Vendredi 21 Novembre 2014 22:36
Localisation: 76
Genre: Non spécifié

Le Lymphome chez le chat

par Symbiose » Dimanche 01 Février 2015 19:14

Je ne pense pas qu'un mois ou 3 semaines auraient changé quelque chose, Louna était à un stade bien trop avancé dans son cancer. Tu as fait ce que tu as pu pour elle, et tu as fait quelque chose de magnifique en mettant fin à sa souffrance !
Elle aura vécu jusque là en ta présence, heureuse et recevant ton amour jusqu'au dernier instant :lover:

Ne culpabilise pas, tu ne pouvais pas deviner ce qu'il se passait.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Le Lymphome chez le chat

par zara » Dimanche 01 Février 2015 19:45

Je pense comme Symbiose,même si tu l'avais emmené un peu plus tôt chez le véto,ça n'aurait rien changé .
Et pour tout ce qui est des examens ,chimio et compagnie ,je les refuse catégoriquement pour mes animaux . Je les aime trop pour leur imposer ce stress pour rien surtout ,ou si peu, au final .
N'aies pas de remords surtout,tu as fait tout ce que tu pouvais pour ta minette ! Courage :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Le Lymphome chez le chat

par Luxensya » Dimanche 15 Février 2015 18:47

Bonjour,

J'ai lu tout vos messages, ça rejoins l'histoire de mon Gribouille.
J'ai besoin de vous raconter son histoire.... et d'avoir votre avis...

Depuis Aout 2014, j'ai appris qu'il avait un cancer, un Lymphome, avant Août 2014 mon Bambinou ne mangé plus, j'ai changé ses croquettes, je lui ai donné du thon, mais il refusé de mangé, je me suis dit qu'il était entrain de déprimer, j'ai décidé de l'emmener en voyage, c'est un chat voyageur, j'ai beaucoup voyager avec lui en TGV, et c'est vrai que ça fessait un bon moment qu'on n'avait pas voyager donc j'ai rendu visite a ma famille, durant la semaine du séjour, il a très bien mangé, tout allait bien, il jouait, il était en pleine forme mais le retour a la maison, il a recommencé a refusé de manger, et il ne bougé plus mi Août 2014, je suis allée chez le véto pour couper ses griffes qu'il ne supportait plus car il allait dans la baignoire gratter au lieu de le faire sur son tapis habituellement. Le Véto l'a examiner, pour voir si tout allait bien en le touchant, elle remarque une grosse masse entre les omoplates, elle me dit :" c'est peut etre un cancer ", un grand choque pour moi, j'arrivai pas a y croire, elle me propose de l'opérer et faire une analyse afin de savoir si la masse est cancéreuse ou non, je le fais opérer mi Aout 2014, l’opération s'est bien dérouler, mon Bambinou a bien récupérer, il a remangé comme avant, il jouait, l'analyse de la masse a été concluante c'est un Lymphome.

Le 31 janvier, il sort de sa caisse, et il perd l’équilibre, marche en rampant par terre, il halète en cherchant sa respiration, j'ai eu très peur de le perdre, j'appelle les urgences vétérinaire car c’était un samedi soir. L'urgentiste m'annonce qu'il a mal au ventre, c'est une gastro, elle lui a fait des infections, j'ai du lui donné un medicament contre les spasmes, elle m'a dit de faire un contrôle le Lundi, je suis allée chez le véto le Mardi, la véto l'examine et elle remarque une petite masse au niveau des omoplates, récidive de Lymphone 6 mois après, elle me propose de l'opérer et le mettre sous chimio en gélule( mais la j'ai des soucis de santé), la véto m'a proposé de faire un étalement de mes paiement pour l’opération, avant de l’opérer, elle m'a proposé de le mettre sous chimio de lui administrer une gélules tous les 3 jours ensuite tous les deux jours si il le supporte bien + cortisone tous les jours, mon bambinou supporte très bien la chimio et la cortisone, il mange mieux, fait sa toilette, il re-vis en espérant que ça fera diminuer la masse cancéreuse! Je vais tenter une deuxième fois l’opération, afin de ne rien regretter, j'espère prendre la bonne décision.

Mais si il y a une troisième récidive par la suite, au niveau financier, ça sera trop dur pour moi. Je pense que j'aurai tout fait pour le garder au près de moi, le plus longtemps possible, deux opérations et suivi avec médicaments, je demanderai a la veto de l'endormir, une épreuve difficile pour moi, mais je le ferai pour lui, afin qu'il ne souffre pas.

Mon entourage a du mal a comprendre cette attachement pour mon chat, de l’opérer une deuxième fois en sachant que cette fois il y a la chimio derrière alors que la première opération, il n'a pas eu de médicaments.

Merci beaucoup de me lire, désolé pour les fautes d'orthographe !
A Bientôt
Luxensya
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 1
Enregistré le: Dimanche 15 Février 2015 14:55
Genre: Non spécifié

Le Lymphome chez le chat

par dominos » Mardi 17 Février 2015 9:36

bonjour,
il y a differents types de lymphome et tous les traitements ne sont pas efficaces selon le type.

ma caline a été diagnostiquée avec un lymphome intestinal il y a environ 1 an et demi. elle vomissait, avait une diarrhée bizarre et le veto à palpé une grosseur au niveau des intestins. mais elle m'a dit que la chimio n'était pas très efficace pour ce genre de lyphome...caline a reçu une injection de cortisone et cela a été très efficace...l'après-midi deja elle remangeait sans vomir ! et sans diarrhée.

j'ai lu beacuoup de documentation et j'ai retrouvé les mêmes arguments que ma veto m'avait dit.

caline a reçu une injection de cortisone à chaque rechute qui etonnement étaient de moins en moins frequentes. mais là ce sont ses reins qui flanchent....au niveau intestinal cela continue d'aller bien.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 100 invités