Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Le puces sont arrivées !

par kalinetitbb » Vendredi 29 Octobre 2010 11:25

Eh voilà, il fallait bien que ça arrive !

Mes poupées jolies ont des puces ! Et ça grouille ! Berrrk !
Je suis allée à Maxi Zoo et une vendeuse m'a conseillé les coliers anti-puces...

Je leur ai mis hier soir, elles n'ont pas rechigné, au contraire, parce que je fais que leur dire qu'elles sont encore plus belles avec un colier !
Par contre, je ne sais pas trop, le colier, ça me semble assez faible comme protection... Mes parents, eux utilisent une pipette qu'on leur met derrière la tête...

J'aimerais avoir vos avis, selon vous, quel est le meilleur produit pour deux petites diablesses de 4 mois ???
~~ Kaline-Junior ~~
03.07.2010 ~~ 21.09.2012
Repose en paix mon bébé, je t'oublierais jamais mon trésor !

Mes trois bébés : Fripouille (tricolore), Tina (noire) et Maya (rayée)

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 19
Genre: Femme

Re: Le puces sont arrivées !

par Marie » Vendredi 29 Octobre 2010 11:40

Les colliers cassent le poil et une fois mouillés ils perdent toute leur efficacité . Le plus rapide et efficace est le pipette ::wink::
Un coup de peigne fin tous les jours en enlever les oeufs .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par Telle » Vendredi 29 Octobre 2010 18:45

Il faut aussi traiter l'environnement sinon ça ne sert à rien. Il existe des diffuseurs (pharmacie ou véto) pour assainir la maison.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par Plumette » Samedi 30 Octobre 2010 14:36

Plume avais des puces en arrivant à la maison... (Un dimanche haha). Le temps de recevoir le Frontline spray, commandé sur Internet, je la papouillait quand elle dormais (un sommeil de plomb haha) je lui tuais toutes les grosses femelles pleines d'oeufs avec l'abdomen marron bien gros qui fait "sprotch" quand tu les tue ^^
Ensuite j'ai aspiré TOUTE l'appart', surtout les matelas et plinthes, puis j'ai vaporisé du Fulgator sur les matelas, plinthes, armoires et compagnie.

J'ai pris le problème directement dès le début et je n'ai pas eu le moindre problème, ma minette est saine et mon appart' aussi =)

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 13

par kalinetitbb » Samedi 30 Octobre 2010 19:42

Plumette a écrit:J'ai pris le problème directement dès le début et je n'ai pas eu le moindre problème, ma minette est saine et mon appart' aussi =)

Dans mon cas, mes mimines sont arrivées sans puces ! Ca faisait deux jours qu'elles se grataient, je les ai attrapées, coup de peigne et patatra !

Chose radicale : un bon bain pour les deux ! Kaline a rien dit, elle s'est laissé faire, elle n'a même pas eu peur du jet d'eau et toutes les puces sont tombées ! Fripouille, ça n'a pas été la même sauce ! Elle s'est débatue, donc j'ai fini au verre et la aussi, toutes les puces sont tombées... J'ai redonné un coup de peigne pour enlever les oeufs et tout et tout et nickel... Bizarement, elles ne se grattent plus !!!

Mais j'avais pas pensé qu'il fallait traiter la maison aussi... =/

Qu'elle mauvaise maîtresse...!
~~ Kaline-Junior ~~
03.07.2010 ~~ 21.09.2012

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Plumette » Samedi 30 Octobre 2010 19:48

T'es pas une mauvaise maîtresse... Tu en aurais été une si tu les avais laissées avec leur puces.

Les puces pondent dans l'environnement (tapis, moquettes) et pas sur les chats il me semble (mais je ne suis pas sûre) Les petits déchets noirs sont des crottes de puce.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par kalinetitbb » Samedi 30 Octobre 2010 20:03

J'ai pas de tapis ni de moquette... Elles ne dorment pas avec nous et n'ont pas accès à la chambre. Elles dorment juste sur un plaid, je vais le laver illico ! Je vais laver les coussins de leur panier et aspirer leur arbre a chat... On va voir ce que ça donne si elles se gratent à nouveau, j'achèterais un produit !
~~ Kaline-Junior ~~
03.07.2010 ~~ 21.09.2012

par Plumette » Samedi 30 Octobre 2010 21:30

Elles se logent également dans les plinthes et rainures diverses... Aspire bien le long des murs, insiste à fond sur le parquet si tu en a un...

Chaton
Chaton

par kalinetitbb » Vendredi 05 Novembre 2010 17:35

Désolée pour ma réponse tardive, j'ai eu quelques soucis avec mon abonnement internet !

Les mimines vont bcp mieux ! J'ai lavé leur plaid, les coussins du panier et j'ai découvert que la "moquette" de l'arbre a chat se détachait ! Donc hop, tout à la machine ! Passé l'aspirateur partout, partout, partout.

Elle se grattent plus du tout, c'est un bonheur ! Pour elles comme pour moi ! ::):
~~ Kaline-Junior ~~
03.07.2010 ~~ 21.09.2012

par Telle » Vendredi 05 Novembre 2010 18:44

Terminé les vilaines puces ::mrgreen::
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par Marie » Vendredi 05 Novembre 2010 23:22

Hé hop on n'en parle plus ::D: Bravo Kalinetitbb !!!!!!!
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

• Sujets sur la même thématique