Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219641 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215288 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138454 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118486 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110859 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110557 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110417 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105348 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Aïe, aïe, aïe, je n'ai jamais vu autant de monde menacer de ne plus venir sur ce forum que ces derniers temps...
Bon, ce ne sont pas tellement les questions que tu poses as-animaux qui me chiffonnent mais plutôt ta façon de répondre qui me donne l'impression que tu juge nos conseils inutiles voire ridicules...
Je préfère que tu poses des questions même idiotes et j'essayerai de te répondre le mieux possible mais si tu me donnes l'impression de m'envoyer bouler ben j'ai plus tellement envie d'être sympathique non plus, tu vois?
Je pense que nous devrions toutes revoir nos leçon de courtoisie...
De couper les griffes des chats c'est plus qu'utile car elles font beaucoup moins de dégâts car elles n'accrochent plus aussi bien. Même si ça les renforce, si tu les coupe régulièrement, il n'y aura plus de soucis.
J'ai déjà remarqué que si on achète pas l'arbre à chat dès que les chats sont bébés ils ont du mal à s'y habituer par la suite... Peut-être peux tu mettre leur odeur dessus? Frotter un chiffon sur les dents des chats et puis le passer sur l'arbre à chat, il y iraient peut-être plus souvent...
Bon, ce ne sont pas tellement les questions que tu poses as-animaux qui me chiffonnent mais plutôt ta façon de répondre qui me donne l'impression que tu juge nos conseils inutiles voire ridicules...
Je préfère que tu poses des questions même idiotes et j'essayerai de te répondre le mieux possible mais si tu me donnes l'impression de m'envoyer bouler ben j'ai plus tellement envie d'être sympathique non plus, tu vois?
Je pense que nous devrions toutes revoir nos leçon de courtoisie...
De couper les griffes des chats c'est plus qu'utile car elles font beaucoup moins de dégâts car elles n'accrochent plus aussi bien. Même si ça les renforce, si tu les coupe régulièrement, il n'y aura plus de soucis.
J'ai déjà remarqué que si on achète pas l'arbre à chat dès que les chats sont bébés ils ont du mal à s'y habituer par la suite... Peut-être peux tu mettre leur odeur dessus? Frotter un chiffon sur les dents des chats et puis le passer sur l'arbre à chat, il y iraient peut-être plus souvent...
L'homme n'est civilisé que dans la mesure où il comprend le chat.
des qu'on donne un avis un peu tranché, on passe pour des aggressives alors que ce n'est pas le cas... c'est juste qu'il est dur de comprendre qu'on puisse se poser la question du degriffage de son chat...
je me fous des races et de leurs standards (que ce soit pour les chiens ou chats d'ailleurs..), je n'ai pas beaucoup de connaissances sur tous ces sujets, mais il y a une chose que je sais sans avoir eu besoin d'un forum ou de quoi que ce soit, c'est que les griffes sont vitales pour l'equilibre d'un chat!!!! Pour jouer, pour chasser, pour grimper, elles font parties de lui, ça me sidere que ça ne soit pas une évidence pour tout le monde c'est tout...
je me fous des races et de leurs standards (que ce soit pour les chiens ou chats d'ailleurs..), je n'ai pas beaucoup de connaissances sur tous ces sujets, mais il y a une chose que je sais sans avoir eu besoin d'un forum ou de quoi que ce soit, c'est que les griffes sont vitales pour l'equilibre d'un chat!!!! Pour jouer, pour chasser, pour grimper, elles font parties de lui, ça me sidere que ça ne soit pas une évidence pour tout le monde c'est tout...
-
milloute
Et pour moi, je trouve tout aussi cruel de couper la queue ou les oreilles des chiens uniquement pour un esthétisme décrété par les humains! mais de quel droit?
Je suis bien d'accord avec toi Milloute, cela ne relève pas de connaissance mais du respect que l'on accorde aux animaux. Et si on préfère un meuble qui ne vous donne rien sinon que l'apparence peut-être d'un certain 'standing' à la présence et l'affection d'un chat, et bien on n'en prend pas, on en mets un en platre sur son buffet!
Je suis bien d'accord avec toi Milloute, cela ne relève pas de connaissance mais du respect que l'on accorde aux animaux. Et si on préfère un meuble qui ne vous donne rien sinon que l'apparence peut-être d'un certain 'standing' à la présence et l'affection d'un chat, et bien on n'en prend pas, on en mets un en platre sur son buffet!
As animaux,
je vois que tu ne manques pas de répondant... et que tu fais même mon procès. Je n ai fait aucun commentaire. T ai seulement dit de mettre un arbre à chat et des griffoirs... c est pas un conseil ça ?
Tu n avais pas encore dit que tu avais arbre à chats et griffoirs....
un 2ème conseil : essaie de pulvériser sur le griffoir et l arbre à chats de l herbe à chats... en vapo et 100 % Cataire, dans les animaleries. En principe, les chats ne résistent pas...
Je pense que nous ferions à l exception de quelques unes de mauvais vétérinaires hihiiii
pourquoi ? parce que les vétos répètent à longueur de temps, à longueur de vie... jusqu'à la retraite 1000 fois les mêmes choses à des personnes différentes et parfois aux mêmes. Parfois, on ne comprend pas du 1er coup.
Quant à as animaux, je me demande si tu es vraiment venu poser une question ou si connaissant le forum, tu es venu faire le procès de chacune de nous... Des études de
Procureur en perspective peut être ????
je vois que tu ne manques pas de répondant... et que tu fais même mon procès. Je n ai fait aucun commentaire. T ai seulement dit de mettre un arbre à chat et des griffoirs... c est pas un conseil ça ?
Tu n avais pas encore dit que tu avais arbre à chats et griffoirs....
un 2ème conseil : essaie de pulvériser sur le griffoir et l arbre à chats de l herbe à chats... en vapo et 100 % Cataire, dans les animaleries. En principe, les chats ne résistent pas...
Je pense que nous ferions à l exception de quelques unes de mauvais vétérinaires hihiiii
pourquoi ? parce que les vétos répètent à longueur de temps, à longueur de vie... jusqu'à la retraite 1000 fois les mêmes choses à des personnes différentes et parfois aux mêmes. Parfois, on ne comprend pas du 1er coup.
Quant à as animaux, je me demande si tu es vraiment venu poser une question ou si connaissant le forum, tu es venu faire le procès de chacune de nous... Des études de
Procureur en perspective peut être ????
-
marif
Ce n'est pas le fait de ne pas comprendre qui me dérange, j'ai passé beaucoup de temps à expliquer aux parents quand je travaillais en pédiatrie ainsi qu'aux patients au secrétériat médical, c'est le fait de lire de mauvais arguments pour contredire les conseils que l'on donne, de lire la surprise des gens devant la nécessité d'avoir des griffes pour les chats et j'en passe...
Ok Martine.
Une chose cependant c est qu aux USA et au Canada, le dégriffage est autorisé et même conseillé ! ce en quoi, ils ont tort bien évidemment. Ils pratiquent encore la peine de mort dans certains Etats...
Hillary Clinton qui dit "adorer ses chats" et elle en a plusieurs... les a tous fait dégriffer.
Donc, il n est pas impossible qu'As-animaux nous viennent direct des USA ....
Une chose cependant c est qu aux USA et au Canada, le dégriffage est autorisé et même conseillé ! ce en quoi, ils ont tort bien évidemment. Ils pratiquent encore la peine de mort dans certains Etats...
Hillary Clinton qui dit "adorer ses chats" et elle en a plusieurs... les a tous fait dégriffer.
Donc, il n est pas impossible qu'As-animaux nous viennent direct des USA ....
-
marif
..
C'est vraiment interdit en France ou c'est en blague? Parce qu'au Québec je crois que c'est assez courant, moi-même avant de me renseigner j'ai pensé le faire mais après avoir vu des photos et avoir su comment ca se faisait j'ai tout de suite changé d'idée. Une chance! Pauvre chat moi qui croyait que c'était seulement enlever la griffe et que ca repoussera plus..(oui assez naive la fille
) mais la de voir que c'est carrément amputer le bout...beurck...non vraiment une chance que j'ai vu ca avant..J'aurai massacré mon petit Bimbo! :O

si je suis vos raissonnements je ne suis pas apte a avoir des chats....que dois je faire des Awai, BAloo et Carmen ??
Awaï, Baloo, Carmen et Donald
Mon site avec photos de mes animaux : http://as-animaux.ifrance.com/ mis à jour le 11 avril 2008
Mon site avec photos de mes animaux : http://as-animaux.ifrance.com/ mis à jour le 11 avril 2008
Ce n'est pas une blague c'est la loi !
La présente convention est entrée en vigueur le 1er mai 2004.
CONVENTION EUROPÉENNE POUR LA PROTECTION DES ANIMAUX DE COMPAGNIE
Décret n° 2004-416 du 11 mai 2004 portant publication de la Convention européenne pour la protection des animaux de compagnie
-
Chapitre II : Principes pour la détention des animaux de compagnie
Article 3 : Principes de base pour le bien-être des animaux (Voir commentaire Conseil de l'Europe)
1-Nul ne doit causer inutilement des douleurs, des souffrances ou de l'angoisse à un animal de compagnie.
2-Nul ne doit abandonner un animal de compagnie.
J.0 n° 115 du 18 mai 2004 page 8784, texte n° 14,
Article 10 : Interventions chirurgicales (Voir commentaire Conseil de l'Europe)
1-Les interventions chirurgicales destinées à modifier l'apparence d'un animal de compagnie ou à d'autres fins non curatives doivent être interdites et en particulier :
-La coupe de la queue ;
-La coupe des oreilles ;
-La section des cordes vocales ;
-L'ablation des griffes et des dents.
2-Des exceptions à cette interdiction ne doivent être autorisées que :
-Si un vétérinaire considère une intervention non curative nécessaire soit pour des raisons de médecine vétérinaire, soit dans l'intérêt d'un animal particulier ;
-Pour empêcher la reproduction.
3-Les interventions au cours desquelles l'animal subira ou risquera de subir des douleurs considérables ne doivent être effectuées que sous anesthésie et par un vétérinaire, ou sous son contrôle.
Les interventions ne nécessitant pas d'anesthésie peuvent être effectuées par une personne compétente, conformément à la législation nationale.
La présente convention est entrée en vigueur le 1er mai 2004.
CONVENTION EUROPÉENNE POUR LA PROTECTION DES ANIMAUX DE COMPAGNIE
Décret n° 2004-416 du 11 mai 2004 portant publication de la Convention européenne pour la protection des animaux de compagnie
-
Chapitre II : Principes pour la détention des animaux de compagnie
Article 3 : Principes de base pour le bien-être des animaux (Voir commentaire Conseil de l'Europe)
1-Nul ne doit causer inutilement des douleurs, des souffrances ou de l'angoisse à un animal de compagnie.
2-Nul ne doit abandonner un animal de compagnie.
J.0 n° 115 du 18 mai 2004 page 8784, texte n° 14,
Article 10 : Interventions chirurgicales (Voir commentaire Conseil de l'Europe)
1-Les interventions chirurgicales destinées à modifier l'apparence d'un animal de compagnie ou à d'autres fins non curatives doivent être interdites et en particulier :
-La coupe de la queue ;
-La coupe des oreilles ;
-La section des cordes vocales ;
-L'ablation des griffes et des dents.
2-Des exceptions à cette interdiction ne doivent être autorisées que :
-Si un vétérinaire considère une intervention non curative nécessaire soit pour des raisons de médecine vétérinaire, soit dans l'intérêt d'un animal particulier ;
-Pour empêcher la reproduction.
3-Les interventions au cours desquelles l'animal subira ou risquera de subir des douleurs considérables ne doivent être effectuées que sous anesthésie et par un vétérinaire, ou sous son contrôle.
Les interventions ne nécessitant pas d'anesthésie peuvent être effectuées par une personne compétente, conformément à la législation nationale.
alors si jamais, les bergers allemands on leur coupent pas les oreilles, simplement que si ont fait pas attention quand ils sont chiots, elles se cassent et restent pliées.
Et oui au canada et aux usa le dégriffage est autorisé, je suis même tombée sur un site d'un élevage, "nos chats sont vendu vacciné, pucé, stérilisés et dégriffés" pour moi c'est aussi barabare que l'ablation des cordes vocales. (J'ai entendu que cette pratiaque avait lieu notament au Bresil...)
Et oui au canada et aux usa le dégriffage est autorisé, je suis même tombée sur un site d'un élevage, "nos chats sont vendu vacciné, pucé, stérilisés et dégriffés" pour moi c'est aussi barabare que l'ablation des cordes vocales. (J'ai entendu que cette pratiaque avait lieu notament au Bresil...)
chat peau, chat blon, chat pon, chat mailler, chat grin, chat laid, chat lent, chat rivari, chat rleston, chat rogne, chat teigne, chat touille...
Neko,
comme je l ai dit plus haut, j ai appris, il n y a pas très longtemps, par mon Véto, qu'il était interdit de couper les oreilles des bergers allemands et de tous les chiens d ailleurs.
il y a quelques années, en effet, on coupait les oreilles des bergers allemands pour les raisons que tu indiques. Maintenant, c est fini : c est interdit.
Ca fait partie du texte de loi indiqué ci -dessus par Martine.
comme je l ai dit plus haut, j ai appris, il n y a pas très longtemps, par mon Véto, qu'il était interdit de couper les oreilles des bergers allemands et de tous les chiens d ailleurs.
il y a quelques années, en effet, on coupait les oreilles des bergers allemands pour les raisons que tu indiques. Maintenant, c est fini : c est interdit.
Ca fait partie du texte de loi indiqué ci -dessus par Martine.
-
marif
-
- Sujets sur la même thématique
-
- La maladie des griffes du chat
dans Santé féline - 8
- 3532
- par Shanna
Mardi 24 Novembre 2015 18:57
- La maladie des griffes du chat
-