Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

par lùa » Vendredi 11 Janvier 2008 22:56

Aïe, aïe, aïe, je n'ai jamais vu autant de monde menacer de ne plus venir sur ce forum que ces derniers temps...

Bon, ce ne sont pas tellement les questions que tu poses as-animaux qui me chiffonnent mais plutôt ta façon de répondre qui me donne l'impression que tu juge nos conseils inutiles voire ridicules...

Je préfère que tu poses des questions même idiotes et j'essayerai de te répondre le mieux possible mais si tu me donnes l'impression de m'envoyer bouler ben j'ai plus tellement envie d'être sympathique non plus, tu vois?

Je pense que nous devrions toutes revoir nos leçon de courtoisie...

De couper les griffes des chats c'est plus qu'utile car elles font beaucoup moins de dégâts car elles n'accrochent plus aussi bien. Même si ça les renforce, si tu les coupe régulièrement, il n'y aura plus de soucis.

J'ai déjà remarqué que si on achète pas l'arbre à chat dès que les chats sont bébés ils ont du mal à s'y habituer par la suite... Peut-être peux tu mettre leur odeur dessus? Frotter un chiffon sur les dents des chats et puis le passer sur l'arbre à chat, il y iraient peut-être plus souvent...
L'homme n'est civilisé que dans la mesure où il comprend le chat.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 918
Sujets: 21
Enregistré le: Lundi 30 Avril 2007 12:22
Localisation: Liège
Genre: Non spécifié


par Martine » Vendredi 11 Janvier 2008 23:10

Lùa, la courtoisie a des limites,et ma patience aussi d'ailleurs :lol: , malgré mon éducation, je ne vais pas tendre la joue pour prendre une autre gifle. 'Chauffe un marron, ça l'fait péter' :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5128
Sujets: 54
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2007 10:44
Localisation: Indre
Genre: Non spécifié

par milloute » Vendredi 11 Janvier 2008 23:12

des qu'on donne un avis un peu tranché, on passe pour des aggressives alors que ce n'est pas le cas... c'est juste qu'il est dur de comprendre qu'on puisse se poser la question du degriffage de son chat...

je me fous des races et de leurs standards (que ce soit pour les chiens ou chats d'ailleurs..), je n'ai pas beaucoup de connaissances sur tous ces sujets, mais il y a une chose que je sais sans avoir eu besoin d'un forum ou de quoi que ce soit, c'est que les griffes sont vitales pour l'equilibre d'un chat!!!! Pour jouer, pour chasser, pour grimper, elles font parties de lui, ça me sidere que ça ne soit pas une évidence pour tout le monde c'est tout...
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par Martine » Vendredi 11 Janvier 2008 23:28

Et pour moi, je trouve tout aussi cruel de couper la queue ou les oreilles des chiens uniquement pour un esthétisme décrété par les humains! mais de quel droit?
Je suis bien d'accord avec toi Milloute, cela ne relève pas de connaissance mais du respect que l'on accorde aux animaux. Et si on préfère un meuble qui ne vous donne rien sinon que l'apparence peut-être d'un certain 'standing' à la présence et l'affection d'un chat, et bien on n'en prend pas, on en mets un en platre sur son buffet!
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5128
Sujets: 54
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2007 10:44
Localisation: Indre
Genre: Non spécifié

par marif » Vendredi 11 Janvier 2008 23:50

As animaux,

je vois que tu ne manques pas de répondant... et que tu fais même mon procès. Je n ai fait aucun commentaire. T ai seulement dit de mettre un arbre à chat et des griffoirs... c est pas un conseil ça ?

Tu n avais pas encore dit que tu avais arbre à chats et griffoirs....

un 2ème conseil : essaie de pulvériser sur le griffoir et l arbre à chats de l herbe à chats... en vapo et 100 % Cataire, dans les animaleries. En principe, les chats ne résistent pas...


Je pense que nous ferions à l exception de quelques unes de mauvais vétérinaires hihiiii

pourquoi ? parce que les vétos répètent à longueur de temps, à longueur de vie... jusqu'à la retraite 1000 fois les mêmes choses à des personnes différentes et parfois aux mêmes. Parfois, on ne comprend pas du 1er coup.

Quant à as animaux, je me demande si tu es vraiment venu poser une question ou si connaissant le forum, tu es venu faire le procès de chacune de nous... Des études de
Procureur en perspective peut être ????
Avatar de l’utilisateur
marif
 

par Martine » Vendredi 11 Janvier 2008 23:57

Ce n'est pas le fait de ne pas comprendre qui me dérange, j'ai passé beaucoup de temps à expliquer aux parents quand je travaillais en pédiatrie ainsi qu'aux patients au secrétériat médical, c'est le fait de lire de mauvais arguments pour contredire les conseils que l'on donne, de lire la surprise des gens devant la nécessité d'avoir des griffes pour les chats et j'en passe...
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5128
Sujets: 54
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2007 10:44
Localisation: Indre
Genre: Non spécifié

par marif » Samedi 12 Janvier 2008 0:01

Ok Martine.

Une chose cependant c est qu aux USA et au Canada, le dégriffage est autorisé et même conseillé ! ce en quoi, ils ont tort bien évidemment. Ils pratiquent encore la peine de mort dans certains Etats...

Hillary Clinton qui dit "adorer ses chats" et elle en a plusieurs... les a tous fait dégriffer.

Donc, il n est pas impossible qu'As-animaux nous viennent direct des USA ....
Avatar de l’utilisateur
marif
 

par Martine » Samedi 12 Janvier 2008 0:08

c'est sur que des gens qui n'ont pas de respect pour la vie humaine ou même de certains humains ne se posent pas de question sur l'intégrité physique des animaux :cry:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5128
Sujets: 54
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2007 10:44
Localisation: Indre
Genre: Non spécifié

..

par Cathrl » Samedi 12 Janvier 2008 0:13

C'est vraiment interdit en France ou c'est en blague? Parce qu'au Québec je crois que c'est assez courant, moi-même avant de me renseigner j'ai pensé le faire mais après avoir vu des photos et avoir su comment ca se faisait j'ai tout de suite changé d'idée. Une chance! Pauvre chat moi qui croyait que c'était seulement enlever la griffe et que ca repoussera plus..(oui assez naive la fille :P) mais la de voir que c'est carrément amputer le bout...beurck...non vraiment une chance que j'ai vu ca avant..J'aurai massacré mon petit Bimbo! :O
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 1
Enregistré le: Vendredi 11 Janvier 2008 23:50
Genre: Non spécifié

par as-animaux » Samedi 12 Janvier 2008 0:23

si je suis vos raissonnements je ne suis pas apte a avoir des chats....que dois je faire des Awai, BAloo et Carmen ??
Awaï, Baloo, Carmen et Donald

Mon site avec photos de mes animaux : http://as-animaux.ifrance.com/ mis à jour le 11 avril 2008
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 105
Sujets: 16
Enregistré le: Lundi 05 Novembre 2007 15:48
Localisation: Pas de Calais
Genre: Non spécifié

par marif » Samedi 12 Janvier 2008 0:31

Arrête la Provoc !
tu fais ce que tu veux de tes chats... si tu as réellement des chats ?

mais sur la longueur, tu faiblis ! non, le barreau ou la magistrature c est pas pour toi.
Avatar de l’utilisateur
marif
 

par Martine » Samedi 12 Janvier 2008 0:45

Ce n'est pas une blague c'est la loi !

La présente convention est entrée en vigueur le 1er mai 2004.

CONVENTION EUROPÉENNE POUR LA PROTECTION DES ANIMAUX DE COMPAGNIE
Décret n° 2004-416 du 11 mai 2004 portant publication de la Convention européenne pour la protection des animaux de compagnie
-
Chapitre II : Principes pour la détention des animaux de compagnie
Article 3 : Principes de base pour le bien-être des animaux (Voir commentaire Conseil de l'Europe)
1-Nul ne doit causer inutilement des douleurs, des souffrances ou de l'angoisse à un animal de compagnie.
2-Nul ne doit abandonner un animal de compagnie.


J.0 n° 115 du 18 mai 2004 page 8784, texte n° 14,
Article 10 : Interventions chirurgicales (Voir commentaire Conseil de l'Europe)
1-Les interventions chirurgicales destinées à modifier l'apparence d'un animal de compagnie ou à d'autres fins non curatives doivent être interdites et en particulier :
-La coupe de la queue ;
-La coupe des oreilles ;
-La section des cordes vocales ;
-L'ablation des griffes et des dents.
2-Des exceptions à cette interdiction ne doivent être autorisées que :
-Si un vétérinaire considère une intervention non curative nécessaire soit pour des raisons de médecine vétérinaire, soit dans l'intérêt d'un animal particulier ;
-Pour empêcher la reproduction.

3-Les interventions au cours desquelles l'animal subira ou risquera de subir des douleurs considérables ne doivent être effectuées que sous anesthésie et par un vétérinaire, ou sous son contrôle.
Les interventions ne nécessitant pas d'anesthésie peuvent être effectuées par une personne compétente, conformément à la législation nationale.
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5128
Sujets: 54
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2007 10:44
Localisation: Indre
Genre: Non spécifié

par neko » Samedi 12 Janvier 2008 1:29

alors si jamais, les bergers allemands on leur coupent pas les oreilles, simplement que si ont fait pas attention quand ils sont chiots, elles se cassent et restent pliées.

Et oui au canada et aux usa le dégriffage est autorisé, je suis même tombée sur un site d'un élevage, "nos chats sont vendu vacciné, pucé, stérilisés et dégriffés" pour moi c'est aussi barabare que l'ablation des cordes vocales. (J'ai entendu que cette pratiaque avait lieu notament au Bresil...)
chat peau, chat blon, chat pon, chat mailler, chat grin, chat laid, chat lent, chat rivari, chat rleston, chat rogne, chat teigne, chat touille...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1274
Sujets: 52
Enregistré le: Mercredi 19 Septembre 2007 13:33
Localisation: lausanne
Genre: Non spécifié

par marif » Samedi 12 Janvier 2008 2:30

Neko,

comme je l ai dit plus haut, j ai appris, il n y a pas très longtemps, par mon Véto, qu'il était interdit de couper les oreilles des bergers allemands et de tous les chiens d ailleurs.

il y a quelques années, en effet, on coupait les oreilles des bergers allemands pour les raisons que tu indiques. Maintenant, c est fini : c est interdit.

Ca fait partie du texte de loi indiqué ci -dessus par Martine.
Avatar de l’utilisateur
marif
 

par Marie » Samedi 12 Janvier 2008 12:25

J'ai eu un trés beau berger allemand avec de magnifiques oreilles sans pour autant les lui avoir fait couper ...... De toute façon, j'ai toujours été contre :evil:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 43 invités