Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

par STL » Jeudi 10 Janvier 2008 20:04

J'ai lu Martine et je n'ai rien vu d'absolument choquant... même si en réfléchissant plus loin on apprend vite qu'il y a des choses à ne pas faire.
Je suis sur un forum d'équitation et il y a tant de choses douloureuses physiquement ou moralement que les gens font à leur cheval sans même s'en apercevoir, juste parce qu'on ne leur a jamais dit qu'on pouvait faire autrement!

Mais je pense que le rôle d'un forum est d'échanger des idées et de les confronter, pour finir avec une conclusion la plus juste possible. Et c'est aussi fait pour s'entre-aider, se conseiller, se soutenir parfois... pas se jeter des pierres!

Enfin ce n'est que mon avis... :|
blog sur Capri et blog photo : http://capri-et-cie.blogspot.com/

blog sur mon cheval : http://chezfakir.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 50
Sujets: 3
Enregistré le: Mardi 01 Janvier 2008 20:10
Localisation: 78
Genre: Non spécifié


par Martine » Jeudi 10 Janvier 2008 20:21

Je préfère m'arrêter là dans ce débat et je te laisse le soin d'aider As-animaux. :|
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5128
Sujets: 54
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2007 10:44
Localisation: Indre
Genre: Non spécifié

par yyou » Jeudi 10 Janvier 2008 21:37

(ce sera là mon dernier message sur ce topic parce que j'ai décidé, en cette nouvelle année, de "tenter" de rester plus zen...)

STL, quand tu expliques déjà 100 fois à 100 personnes différentes c'est pénible. Par contre, quand ces personnes demandent des conseils, qu'on leur donne, et que par dessus le marché on nous dit que ce sont en gros des conseils de merde et que de toute façon elles n'en feront qu'à leur tête, y'a de quoi se les prendre et se les mordre !

Alors on veut bien être gentilles, mais notre patience à ses limites.
Adélaurïe ~ Korats
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 14:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié

Re: les griffes

par STL » Jeudi 10 Janvier 2008 21:52

as-animaux a écrit:est ce conseillé ?
sinon comment faire pour que les chats ne fassent pas leurs griffes n'importe ou ?
merci


... ça répond à ta phrase je pense...

De toute façon il n'y a plus de vétérinaire (normalement) qui pratique cette ablation. Donc quel est le risque? nul.
Par contre expliquer que c'est barbare, pourquoi et expliquer posément comment faire pour éviter qu'un chat fasse ses griffes partout, expliquer comment couper l'extrêmité des griffes... ça c'est de la discussion!

Ca a été fait mais en lui faisant comprendre que vous auriez bien aimer lui taper dessus au passage... vous ne trouvez pas que c'est exagéré?

Je suis peut-être un OVNI, mais l'agressivité me mets mal à l'aise.

Cela dit j'apprécie le forum pour bien des points et j'y prends part avec plaisir, mais là j'ai été un peu déçue.

Quant au fait de répéter, n'est-il pas possible de mettre un sujet en post-it sur les griffes et leur utilité, ainsi que pourquoi leur ablation est interdite etc?
blog sur Capri et blog photo : http://capri-et-cie.blogspot.com/

blog sur mon cheval : http://chezfakir.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 50
Sujets: 3
Enregistré le: Mardi 01 Janvier 2008 20:10
Localisation: 78
Genre: Non spécifié

par umi » Jeudi 10 Janvier 2008 22:12

je n'ai pas ete agressive je lui ai parle du fait qu'on puisse couper le bout des griffes :wink:
je le fais qq fois aplule et je le faisait a ratatouille meme mon veterinaire le faisait quand j'allais le voir sur ma demande ca ne lui faisait pas mal :)
par contre il faut faire ettention a ne pas aller trop loin pour coupe sinon ca risque de faire saigner la griffe et tu risques d'en recevoir un au passage :wink:

voila si ca peut t'aider ^^
apres j'ai acheter un protege canape bon marche et plumle fais ces griffes dessus donc mon canape est proteger! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 327
Sujets: 27
Enregistré le: Mercredi 12 Septembre 2007 16:34
Localisation: lyon
Genre: Non spécifié

par Martine » Jeudi 10 Janvier 2008 22:42

yyou a écrit:(ce sera là mon dernier message sur ce topic parce que j'ai décidé, en cette nouvelle année, de "tenter" de rester plus zen...)

Tiens! t'as pris la même résolution que moi! :wink: :D
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5128
Sujets: 54
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2007 10:44
Localisation: Indre
Genre: Non spécifié

par STL » Jeudi 10 Janvier 2008 22:57

umi : pareil on le faisait parfois à ma chatte (décédée depuis) quand j'étais plus jeune :)

Je pense d'ailleurs le faire de temps en temps à Capri par la suite pour éviter qu'elle ne raye trop le parquet, parce que là quand elle fait des virages à fond elle se rattrappe en faisant crisser ses griffes sur le sol :?

Quand on ne fait que la pointe, c'est vraiment sans danger pour un chat d'intérieur :)
blog sur Capri et blog photo : http://capri-et-cie.blogspot.com/

blog sur mon cheval : http://chezfakir.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 50
Sujets: 3
Enregistré le: Mardi 01 Janvier 2008 20:10
Localisation: 78
Genre: Non spécifié

par umi » Jeudi 10 Janvier 2008 23:12

oui et ca les renforce aussi parcequ'un chat qui est dehors les uses alors qu'en appart! :?
par contre sur un chat qui a des problemes ma princesse s'etait fait mal au dos elle a faillit tomber quand jelui ai coupe alors je le faisait plus!
mais plume elle est tt jeune donc ca va :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 327
Sujets: 27
Enregistré le: Mercredi 12 Septembre 2007 16:34
Localisation: lyon
Genre: Non spécifié

par Marie » Jeudi 10 Janvier 2008 23:14

Voilà as-animaux à toutes les réponses souhaitées, maintenant à elle de voir !!!!!!!!
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

par milloute » Vendredi 11 Janvier 2008 15:19

:blazed: je découvre le sujet... horrifiée!!!! mais enfin As-animaux, ca ne te semble pas illogique et cruel d'enlever les griffes de son chat????? je ne sais meme pas quoi dire... c'est tout simplement une MUTILATION!!!!!! mais réflechis enfin!!!!!!!
si on prend un animal, on accepte les contraintes que celui ci peut nous imposer, comme les poils et pour les griffes, un arbre a chat regle le probleme!!!!

En ecrivant le mess, j'ai bien essayé de faire preuve de diplomatie...mais ce sont mon coeur et ma conscience qui parlent...
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par Quictady » Vendredi 11 Janvier 2008 18:52

psychologie-feline/chaton-et-jonc-de-mer-t3379.html

On en a déjà discuté en plus, ce qui explique sans doute l'irritation accrue de certain(e)s :wink:
Candice
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2436
Sujets: 43
Enregistré le: Mardi 13 Février 2007 20:27
Localisation: Hémilly (57)
Genre: Non spécifié

par marif » Vendredi 11 Janvier 2008 21:47

Je suis désolée de dire parce que je le ressens ainsi que vous êtes hyper dures.

J ai passé ma vie à apprendre et à ce jour, comme Gabin, je ne sais rien... et j ai bientôt 60 ans. Puisque vous savez... aidez... et ne jugez pas systématiquement ! On a le droit "de ne pas savoir"... on a toute la vie pour apprendre....

Quelqu'un ne sait pas. Une juge, deux pourquoi pas... mais vous tombez sur les gens, toutes les unes après les autres, sans vraiment apporter de "solution" ! Il me semble que l'on peut donner un point de vue sans "tirer à vue"...

Je ne sais que depuis peu qu'il est actuellement interdit de couper les oreilles des chiens. Il y a quelques années, pour les bergers allemands par exemple, c' était un impératif si on voulait que "leurs oreilles tiennent droites". Et ne pas le faire ... était pas bien ! Je n ai pas de chiens mais des amis en ont...

je croyais qu'un forum était fait pour donner son point de vue, aider si possible...

bon... je ne sais plus ! wait and see !...
Avatar de l’utilisateur
marif
 

par as-animaux » Vendredi 11 Janvier 2008 22:30

Merci a tous et a toutes pour vos reponses....je vais reprendre une par une....ca va me prendre un peu de temps....il est 20h23

Marie a écrit::shock: Mais c'est un acte formellement interdit en France !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Que ne faut-il pas entendre :evil: !!!!!!! Les griifes sont vitales à un chat ....... comment va-t-il faire pour se défendre, pour chasser, pour grimper aux arbres ?????????
Tu as des arbres à chats et des griffoirs pour cela en vente partout ...... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je ne savais pas que cela etait interdit en France, c'est pourquoi j'ai posé la question....mes chats ne vont pas dehors donc n'ont pas a se defendre, a chasser et a grimper aux arbres....
j'ai deja un griffoir et un arbre a chat mais ca ne les attire en rien du tout !! elles preferent le papier peint, la rampe d'escalier, es tiroirs en rotin de mes meubles...

umi a écrit:quelle horreur l'ablation des griffes est terrible pour un chat !il s'en sert pour tout!
tu peux tjs lui couper un peu le bout et surtout que le bout la pointe!
mais l'ablation est une pratique horrible! :shock:
tu as des arbres a chats des griffoires!

sinon ben si tu ne peux pas supporter ca n'ai pas de chats :?
mais c'est un acte de barbarie pour moi!

encore un jugement...

marif a écrit:Comme dit avant moi, essaie d offrir un arbre à chat à ton minou d'au moins 1 m 40 et bien stable (il y en a sur Zooplus) très compététifs sur le plan prix.

et aussi, mets lui des griffoirs en sisal ... 2 par exemple, le 1er sur un lieu de passage, le 2ème pas loin de l endroit où il dort. Et s'il fait ses griffes actuellement à un endroit qu'il a choisi, tu fixes dessus un griffoir.

comme deja dit j'ai deja essayéles griffoirs et j'ai acheté un arbre a chat de 1m50 avec 3 tablettes et une cachette en juin dernier, ils ont du aller 3 fois dessus au debut parce que c'etait nouveau et depuis ....

yyou a écrit:Sais-tu comment les vétérinaires procèdent ? Pour l'avoir vu en photos, je peux te dire que ce n'est pas une opération faite délicatement. Les véto ne s'emmerdent pas à opérer soigneusement, mais coupent directement la viande avec un genre de coupe ongle, comme si on te coupait les doigts.

Je vais tacher de retrouver le site, histoire de t'en dégoutter et de te faire changer d'avis. Toute façon comme disent les filles c'est interdit en France.

EDIT : je viens de retrouver le lien. Je te conseille de regarder : http://declaw.lisaviolet.com/declawpics.html

merci pour le lien..lors de mon premier post, je n'en avais pas enciore parler avec un véto...je voulais l'avis d'autres personnes afin de bien faire mon choix ! mon but n'est pas de faire souffrir mes chats !! simplement d'avoir de beaux meubles....

neko a écrit:maaiiiiis pourquoi j'a cliqué sur ce liens moi????? :cry:

désolé je ne voulais pas infliger ca aux autres...

capucine a écrit:Degriffer un chat c'est comme si on te coupait les phalanges..........

Et un chat qui a en effet des griffoirs et/ou un arbre à chat ne griffe pas partout, j'en ai 4 et aucun dégat à la maison.

quel age a ce chat ? Depuis combien de temps l'avez vous ? Des fois je me dis que pour poser des questions pareilles, les gens ne reflechissent pas avant d'en prendre.
Un chat a des griffes, perd ses poils, une litière à changer etc.....sinon il y a la peluche, c'est moins joueur mais peut dans certains cas faire l'affaire

Merci de la comparaison...coté âge, mes chattes ont 2ans1/2, 1an1/2 et 8 mois...que j'ai eu vers l'age de 6 semaines ...et je le redis j'ai DEJA un arbre a chat !! et bien sur en adoptant mes chats je savais bien qu'il y aurait des poils,une litiere a changer, ...et des griffes !!

Martine a écrit::evil: As-animaux, tu les collectionnes ou ça t'amuses de nous agacer :?:

désolé...je ne pose nullement ces questions pour vous agacer !!
ou alors vous etes tous retourner contre moi.... :(

Marie a écrit:J'ai l'impression qu'elle teste surtout nos limites :twisted:

je n'ai pas du tout envie de vous mettre en colere ou autre !! si je me suis inscrite sur ce forum c'est pour poser des questions auxquelles je n'avais pas de reponse et pour partager mes opinions et idées...je suis désolée de ne pas avoir les memes que vous...

lùa a écrit:
Martine a écrit::evil: As-animaux, tu les collectionnes ou ça t'amuses de nous agacer :?:


J'allais poser la même question...

Je suis quand même contente que tu poses les questions as-animaux, ça prouve au moins que tu portes un peu d'intérêt aux chats et (j'espère...) veut faire le mieux pour eux...

Je crois que si tu te sens agressée régulièrement c'est parce que tu as le chic pour arriver avec des sujets qui fâchent tous les amoureux des chats. Tu comprends nos réactions maintenant...

Sinon, je ne vais pas en rajouter aux autres commentaires avec lesquels je suis parfaitement d'accord.

mon souhait est effectivement de faire au mieux pour mes chats tout en faisant au mieux pour mon futur mari, ma masion, mes meubles, ....je sais que mes questions peuvent parraitre bete mais personne ne sait tout sur tout...

Martine a écrit:Je ne pense pas qu'elle soit désireuse d'apprendre quoi que ce soit car quoi qu'on dise, elle n'en fait qu'à sa tête et pense avoir raison... 'les croquettes c'est trop cher, je fais faire des bb à ma chatte car je suis égoïste et je ne suis pas responsable de la surpopulation dans les refuges et s'interroge maintenant sur le prix du dégriffage!' :colere: MAIS ELLE AIME LES CHATS!

oui j'aime les chats !!! mais je n'ai pas dit pour autant que je pense avoir tout le temps raison !! et poser des questions meme idiote ne peux que m'aider dans vos reponses !! désolé aussi si je prefere mettre un peu moins cher dans la gamelle des chats afin d'en mettre un peu plus dans mon assiette et celle de mon mari !! si vous sauriez combien je depense par mois pour nourrir mes betes...

Telle a écrit:je me suis fais la même reflexion que vous et ai manqué de tomber de ma chaise en lisant ça ... je crois que là on est pas toutes et tous sur la même longueur d'ondes ... :colere2:

désolé de vous faire cette mauvaise impression...je vous assure que je ne cherce pas a vous mettre en colere et que je chercher juste a apprendre et a faire ua mieux pour que tout le monde cohabite au mieux dans la meme maison !!

STL a écrit:Et si tout simplement elle était mal renseignée ? :|

Cela dit il est clair que l'ablation des griffes est un acte de torture, au même titre que la coupe des oreilles voire de la queue chez les chiens.

Mais si on n'est pas renseigné, bah on ne sait pas et on ne réalise pas, tout simplement...

Le problème c'est que des réactions épidermiques comme ça vont (c'est peut être déjà fait) la faire fuire... toujours sans avoir été convaincue... :(

Il y a des choses qui vous paraissent peut-être totalement stupides mais qui semblent possibles à d'autres personnes. Il en va de même pour tous les sujets, entre les personnes documentées et avec expérience et les personnes qui savent "en gros".

Bref je pense que sur le coup vous manquez de diplomatie...

effectivement lorsque j'ai posé ma question je n'etais pas renseigné sur le sujet....et je ne savais pas que cela etait interdit et d'une telle torture !!
je me suis plusieurs fois posé la question de venir encore sur ce forum...mais j'espere que vous comprendrais un jour mes problemes et que vous y repondrais sans me juger...

Martine a écrit:C'est pas la première fois que as-animaux post! Cherches les messages ( bouton 'rechercher' tout en haut!) et tu comprendras peut-être le pourquoi de notre agacement.
Je veux bien être bonne, oui mais pas avec un C comme disait mon grand-père! :laugh:

le forum n'a t il pas pourvocation d'echanger nos idées, de poser des question et d'y repondre ? loin de moi l'idée que vous etes c...e.....

STL a écrit:J'ai lu Martine et je n'ai rien vu d'absolument choquant... même si en réfléchissant plus loin on apprend vite qu'il y a des choses à ne pas faire.
Je suis sur un forum d'équitation et il y a tant de choses douloureuses physiquement ou moralement que les gens font à leur cheval sans même s'en apercevoir, juste parce qu'on ne leur a jamais dit qu'on pouvait faire autrement!

Mais je pense que le rôle d'un forum est d'échanger des idées et de les confronter, pour finir avec une conclusion la plus juste possible. Et c'est aussi fait pour s'entre-aider, se conseiller, se soutenir parfois... pas se jeter des pierres!

Enfin ce n'est que mon avis... :|

je remarque que c'est pareil sur tous les forums...des qu'on a une idée differente des autres on se sent juger et pas apprecier...je viens chercher de l'aide dans mes interrogations !!

Martine a écrit:Je préfère m'arrêter là dans ce débat et je te laisse le soin d'aider As-animaux. :|

je sais MArtine que tu liras cette reponse alors ne part pas ! je ne cherche pas a faire des embrouilles sur ce forum....tous le monde repond, donne son avis, son jugement mais personne ne me donne de reponses concrete sur la facon de faire pour sauver mes meubles !

yyou a écrit:(ce sera là mon dernier message sur ce topic parce que j'ai décidé, en cette nouvelle année, de "tenter" de rester plus zen...)

STL, quand tu expliques déjà 100 fois à 100 personnes différentes c'est pénible. Par contre, quand ces personnes demandent des conseils, qu'on leur donne, et que par dessus le marché on nous dit que ce sont en gros des conseils de merde et que de toute façon elles n'en feront qu'à leur tête, y'a de quoi se les prendre et se les mordre !

Alors on veut bien être gentilles, mais notre patience à ses limites.

la question avait peut etre etait deja posé, les reponses formulées mais moi je viens d'arriver donc je ne pouvais pas savoir...de plus je n'ai jamais dit que vos conseils etaient de la merde et que je ne les suivrais pas.....


STL a écrit:
as-animaux a écrit:est ce conseillé ?
sinon comment faire pour que les chats ne fassent pas leurs griffes n'importe ou ?
merci


... ça répond à ta phrase je pense...

De toute façon il n'y a plus de vétérinaire (normalement) qui pratique cette ablation. Donc quel est le risque? nul.
Par contre expliquer que c'est barbare, pourquoi et expliquer posément comment faire pour éviter qu'un chat fasse ses griffes partout, expliquer comment couper l'extrêmité des griffes... ça c'est de la discussion!

Ca a été fait mais en lui faisant comprendre que vous auriez bien aimer lui taper dessus au passage... vous ne trouvez pas que c'est exagéré?

Je suis peut-être un OVNI, mais l'agressivité me mets mal à l'aise.

Cela dit j'apprécie le forum pour bien des points et j'y prends part avec plaisir, mais là j'ai été un peu déçue.

Quant au fait de répéter, n'est-il pas possible de mettre un sujet en post-it sur les griffes et leur utilité, ainsi que pourquoi leur ablation est interdite etc?

créer un post-it permettrait peut etre que personne ne reformule encore une fois cette question...meme si pour ma part je n'ai pas encore trouver la solution dans toute vos reponses !!

umi a écrit:je n'ai pas ete agressive je lui ai parle du fait qu'on puisse couper le bout des griffes :wink:
je le fais qq fois aplule et je le faisait a ratatouille meme mon veterinaire le faisait quand j'allais le voir sur ma demande ca ne lui faisait pas mal :)
par contre il faut faire ettention a ne pas aller trop loin pour coupe sinon ca risque de faire saigner la griffe et tu risques d'en recevoir un au passage :wink:

voila si ca peut t'aider ^^
apres j'ai acheter un protege canape bon marche et plumle fais ces griffes dessus donc mon canape est proteger! :wink:

je suis d'accord de couper un bout des griffes de mes chats mais j'imagine que c'est comme les ogles des hommes et que ca repousse ?? de plus le fait qu'il soit plus court va t il vraiment l'empecher de continuer a "faire ses griffes" ??
je trouve dommage de devoir mettre un protege matelas bon marché sur son beau canapé...pourquoi faut il toujours choisir ?? choisir entre chat et oiseaux, entre meubles et chats, entre plantes vertes et chat....

STL a écrit:umi : pareil on le faisait parfois à ma chatte (décédée depuis) quand j'étais plus jeune :)

Je pense d'ailleurs le faire de temps en temps à Capri par la suite pour éviter qu'elle ne raye trop le parquet, parce que là quand elle fait des virages à fond elle se rattrappe en faisant crisser ses griffes sur le sol :?

Quand on ne fait que la pointe, c'est vraiment sans danger pour un chat d'intérieur :)

enfin quelqu'un qui reconnait que les griffes font quand meme des degats !! je ne pense pas que STL ou toute autre personne n'achete des meubles, du papier peins ou du parquet en se disant "chouette mon chat va me les defoncer avec ses griffes" !!

umi a écrit:oui et ca les renforce aussi parcequ'un chat qui est dehors les uses alors qu'en appart! :?
par contre sur un chat qui a des problemes ma princesse s'etait fait mal au dos elle a faillit tomber quand jelui ai coupe alors je le faisait plus!
mais plume elle est tt jeune donc ca va :)

ca les renforce....!!!!!!!! a quoi bon les couper alors si ca lui permettra de mieux recommencer ??

Marie a écrit:Voilà as-animaux à toutes les réponses souhaitées, maintenant à elle de voir !!!!!!!!

je suis peut etre bete mais je ne vois pas en quoi vos reponses m'apportent UNE SOLUTION a mon probleme....

milloute a écrit::blazed: je découvre le sujet... horrifiée!!!! mais enfin As-animaux, ca ne te semble pas illogique et cruel d'enlever les griffes de son chat????? je ne sais meme pas quoi dire... c'est tout simplement une MUTILATION!!!!!! mais réflechis enfin!!!!!!!
si on prend un animal, on accepte les contraintes que celui ci peut nous imposer, comme les poils et pour les griffes, un arbre a chat regle le probleme!!!!

En ecrivant le mess, j'ai bien essayé de faire preuve de diplomatie...mais ce sont mon coeur et ma conscience qui parlent...

avant de lire les reponses ci avant enlever les griffes a un chat ne me parraissait pas plus illogique et cruel que de couper les oreilles ou la queue d'un chien...
sans vouloir dire de betises si j'ai posé cette question c'est que j'ai lu sur ce forum (ou un autre je ne sais plus) que quelqu'un l'avait fait d'enlever les griffes de son chat...
je ne sais pas si ce sont mes chats ou moi mais chez moi l'arbre a chat ne sert a rien...

Quictady a écrit:https://www.chat-et-cie.fr/forum/chaton-et-jonc-de-mer-vt3379.html?highlight=griffe

On en a déjà discuté en plus, ce qui explique sans doute l'irritation accrue de certain(e)s :wink:

je le sais bien qu'il y a d'autresz post sur le sujet mais toujours pas de SOLUTION...

marif a écrit:Je suis désolée de dire parce que je le ressens ainsi que vous êtes hyper dures.

J ai passé ma vie à apprendre et à ce jour, comme Gabin, je ne sais rien... et j ai bientôt 60 ans. Puisque vous savez... aidez... et ne jugez pas systématiquement ! On a le droit "de ne pas savoir"... on a toute la vie pour apprendre....

Quelqu'un ne sait pas. Une juge, deux pourquoi pas... mais vous tombez sur les gens, toutes les unes après les autres, sans vraiment apporter de "solution" ! Il me semble que l'on peut donner un point de vue sans "tirer à vue"...

Je ne sais que depuis peu qu'il est actuellement interdit de couper les oreilles des chiens. Il y a quelques années, pour les bergers allemands par exemple, c' était un impératif si on voulait que "leurs oreilles tiennent droites". Et ne pas le faire ... était pas bien ! Je n ai pas de chiens mais des amis en ont...

je croyais qu'un forum était fait pour donner son point de vue, aider si possible...

bon... je ne sais plus ! wait and see !...

je pense aussi que vous vous enervez toutes et tous sur moi alors que je n'ai rien fait ! :( ...
concernant les chiens malgré l'interdiction certains véto le pratique encore et certains juges n'aceptent pas en expo des bergers allemands au oreilles tombantes, des epagneuls bretons avec une queue ou autre race ....mais la est un autre sujet et probleme...

voila voila il est 21h37, j'ai repondu a chacun et chacune ! j'ai raté le debut de mon film et je n'ai toujours pas de solution a mon probleme....
pour etre franche avec vous, je vais demenager courant 2008 et je ne voudrais pas devoir me separer de mes chats parce qu'ils ne veulent plus etre propres ou parce qu'ils defoncent toutes les tapisseries de la maison, les meubles et la rampe d'escalier on y faisant leurs griffes !!
maintenant que vous savez tout ....
Awaï, Baloo, Carmen et Donald

Mon site avec photos de mes animaux : http://as-animaux.ifrance.com/ mis à jour le 11 avril 2008
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 105
Sujets: 16
Enregistré le: Lundi 05 Novembre 2007 15:48
Localisation: Pas de Calais
Genre: Non spécifié

par Martine » Vendredi 11 Janvier 2008 22:32

Mais Marif, tu défends souvent l'indéfendable et agonises d'autres pour rien! (voir le post à Marion)
Je ne pense pas que se poser la question de retirer les griffes d'un chat est un problème d'ignorance! Est-ce que tu te poses la question de mutiler un animal en demandant le prix? personnellement ,ça ne me viendrait même pas à l'esprit!
Je trouve que pour certaines, l'ignorance à bon dos! d'autant que As-animaux a déja fait preuve dans un certain nombre de post que le bien-être des chats n'est pas sa priorité.
J'aimerais quand même qu'on ne se trompe pas de cible et ne pas à chaque fois passer pour une agressive associable.
Mes réponses sont proportionnelles à ma colère quand je lis de telles choses.
Je ne suis pas sur un forum chat pour 'brosser les gens dans le sens du poil 'qui leur convient et les encourager dans leur erreur, je ne pense qu'aux chats qui sont soumis aux traitements que certains leur infligent.
Je dis ce que je pense,et encore parfois je me retiens,je reste polie donc si ça ne plait pas tant pis ou bien je m'abtiendrais de venir poster sur le forum.

As- animaux, la réponse à ta question est claire : le dégriffage des chats est interdit par la loi et le véto qui le fait est en infraction et passible d'une condamnation.

Quand on aime les chats et qu'on souhaite en adopter, on réfléchit:
-à ce qu'ils doivent manger pour être en bonne santé et ne pas courrir le risque de les rendre malades en leur donnant de la nourriture bas de gamme,
-au budget que l'on peut mettre pour leur apporter cette nourriture, les soins necessaires, la stérilisation pour ne pas augmenter le nombre de chats dans les SPA ou refuge qui finissent euthanasiés, la litière et autre,
-à tout ce qui est important pour eux pour leur assurer une vie heureuse, arbre à chat, jouets, présence, affection et respect, et on s'informe du comportement félin pour mieux le comprendre
-aux inconvénients et contraintes que cela va apporter en sachant qu'un chat a des griffes, qu'il aime grimper en hauteur, qu'il faudra gérer les absences, qu'il y aura surement des griffes sur les meubles,

et on prend le nombre de chats qui est compatible avec tout ça! ce n'est pas le nombre qui donne la preuve de l'amour qu'on leur porte. Qui trop embrasse, mal étreint!

j'ai écrit ce dernier post pour répondre à celles qui pense qu'on ne t'aide pas et combler ton ignorance dans le domaine du chat mais c'est la dernière fois que je réponds à tes questions car j'ai vraiment l'impression que je perds mon temps.
Modifié en dernier par Martine le Vendredi 11 Janvier 2008 22:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5128
Sujets: 54
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2007 10:44
Localisation: Indre
Genre: Non spécifié

par umi » Vendredi 11 Janvier 2008 22:53

AS je ne t'ai pas jugee, seulementsi on veux avoir de beaux meubles un beau canape ben ne prend pas de chats!
oui ce'st dommmage de mettre une housse sur le canape mais ce'st davantage dommage pour moi de ne pas avoir l'affection d'un petit animal juste pour avoir un beau canape la ce'st toi qui me juge!

oui ca renforce les griffes! et alors? tu croyais que ca allait les faire tomber au bout d'un moment? ben non ce'st comme pour nos ongles et comme il ne peuvent ps les faire eux memes et les user alors il faut les aider.

on a essaye de te donner des reponses ben voila tu les as.
:|
d'ailleur un autre conseil si tu iens tans que ca a ta jolie maison ne prend pas de chat ca evitera qu'il n'y en est un autre abandonne au bord de la route!

la oui je juge mais vu ce que tu nous sort...... :|
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 327
Sujets: 27
Enregistré le: Mercredi 12 Septembre 2007 16:34
Localisation: lyon
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 35 invités