Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Les sels de bains sont-ils efficasses a 100%?

par loupoucola » Samedi 04 Février 2012 14:09

Bonjour tout le monde ! ::lover::

Alors on à un probleme depuis maintenant 3 mois , Coco une femelle de 5 ans qui est de nature anxieuse a commencé a se manger les poils du bas-dos et de la queue .Elle a donc des croutes un peu partout et j'ai entendu dire qu'on pouvait lui plonger l'arriere train dans de l'eau tiède mélangée avec des sels de bain , est-ce efficase ? Quelqu'un a-t-il deja essayé ? Y a t'il d'autres solutions ? Est-ce que les resultats sont rapides ?

Je remercie d'avance les personnes pouvant repondre a ses question ::D:

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12
Genre: Non spécifié

Re: Les sels de bains sont-ils efficasses a 100%?

par motrose » Samedi 04 Février 2012 14:14

A ta place j'irai voir un véto, pour guérir la cause et non pas la conséquence...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Genre: Femme

par loupoucola » Samedi 04 Février 2012 14:27

La cause nous la connaisson , ma pauvre minette est victime de Acajou un de mes autres chats qui l'a persecutte a longueure de journée , il est vraiment lourd avec elle (il l'attend devant la porte , l'a suit en courant dans les escaliers , enfait lui il veut jouer avec elle , mais elle ne comprend pas ), il est plus jeune il 1ans et demi , elle en a 5 mais il est vraiment adorable avec nous et avec mon 3eme chat de 10 ans ... on les a emmené tous les 2 (coco et acajou )chez un veterinaire qui a donné des anti-stress a coco et des calmants a Acajou ( resultat : il n'avait plus aucun reflex il s'est fait renversé par une voiture mais il est guerri ...ouf ) donc on a arrété les calmants mais Coco continue a se manger l'arrière train .Donc je suis allé sur un site et j'ai trouvé cette solution : les sels de bains qui ont un pouvoir de guerison et qui appaise les chats .

Ma question du debut etait : Est ce que ces sels de bain sont efficaces ? ::P: ::?::

par Thaiko » Samedi 04 Février 2012 15:06

Alors je te déconseille vivement les sels de bains qui sont bourrés de colorants et de parfums et en plus le bain de siège risque de perturber encore plus cette minette déjà bien stressée et de lui déclarer des d'allergies ::?: ::(:

Ce que je te propose, c'est d'acheter chez un vétérinaire (ou sur internet) :

- un diffuseur Féliway à brancher en permanence dans la pièce où vivent principalement tes minets

- des gelules de Zylkène 75 mg (se sont des protéines de lait 100% naturelles, sans accoutumance et sans somnolence) et d'en donner à tes deux chats à raison d'une gélule par jour ! Il faut au moins 3 mois de traitement ::wink::

Sur ce forum beaucoup y ont recours et c'est très bien.

Mon petit mâle en prends depuis plusieurs mois car il avait un problème similaire ::?: (et il adore ça ::D: )

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 36