Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Les yeux de mon chat sont dilatés en permanence.

par Romain54 » Mardi 27 Janvier 2015 22:43

Bonjour ,

j'ai mon chat Junior, il a maintenant 1 an.

Il vit en appartement de 75m2. Nous l'avons eu à 2 mois. Il est seul 3 jours par semaine, pendant environ 10h.

Lorsqu'on rentre, nous jouons avec lui et nous le câlinons . Il a été castré à 7 mois. A l'age de 5 mois, il a déclaré la teigne , ce qui lui a valu un traitement où nous devions le mouiller avec le medicament adéquate. Il n'appréciait pas du tout !!

Nous avons remarqué que ses yeux sont en permanence dilatés (de manière plus ou moins importante). Il est très dominant, surtout avec sa maitresse (ma copine donc...), en s'excitant sur elle (environ 1 fois par mois...). De plus il urine régulièrement sur nos affaires...

Il arrive qu'il soit agressif et nous attaque les jambes , ce a quoi nous réagissons avec un rouleau de journal (toujours de manière mesuré..).
La plupart du temps, il essaie de nous mordre les mains lorsqu'on le caresse, ce qui me désole vraiment...

Je souhaiterais donc savoir si d'après vos expériences, il y aurait une solution ?

merci

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Yeux dilatés en permanence.

par armie » Mardi 27 Janvier 2015 23:25

Peut être jouer davantage avec lui ?
Une alimentation de qualité (en général plus de nourriture humide) et non rationnée peut aussi être apaisante.
Sinon pourquoi pas, adopter un second chat sociable assez tonique pour qu'il ait un partenaire de jeux ! C'est une solution en général assez radicale, et très efficace. Les chats jouent entre eux ce qui diminue radicalement l'agressivité. Je pense qu'il compense sa solitude par de l'agressivité et de l'hyper activité. 10h par jour trois fois par semaine d'absence peuvent être mal vécus. Lorsque vous êtes en vacances, est-ce que ça se passe mieux ?
Ici, un second animal a résolu ces problèmes globalement identiques chez moi (mâle dominant, agressif, un peu mordeur, sale caractère).
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85
Genre: Non spécifié

par Mamiecat » Jeudi 29 Janvier 2015 14:28

Les yeux de ton chat dilatés en permanence m'inquiètent.
As-tu passé une lampe de poche devant ses yeux ? Y a-t-il eu rétractation ?
A ta place je consulterais le véto pour sa vision. Les yeux dilatés en permanence peuvent être un signe de souffrance, hypertension...
Tiens-nous au courant, merci !
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331
Genre: Femme

par Mamiecat » Vendredi 30 Janvier 2015 20:00

Des nouvelles ?
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331
Genre: Femme

• Sujets sur la même thématique