Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Ma chatte souffre d'un méningiome sévère

par Daeri » Vendredi 17 Juillet 2015 21:53

Merci pour les photos ! elle est encore jeune, et toute mimi :lover: elle va vous accompagner encore très longtemps j'en suis sûr !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme


Ma chatte souffre d'un méningiome sévère

par Mamiecat » Samedi 18 Juillet 2015 6:12

Merci pour le retour de nouvelles, que je suis ravie qu'elle soit enfin revenue à la maison. Qu'elle est adorable cette minette... et oui, félicitations à l'équipe véto qui a fait du bon boulot. J'espère qu'elle va vite récupérer, ça devrait le faire, elle est entre de bonnes mains :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Ma chatte souffre d'un méningiome sévère

par zara » Samedi 18 Juillet 2015 6:52

Un grand merci pour les photos de la minette :wink:
Elle est très jolie, et a eu beaucoup de chance de croiser votre chemin :lover:
Bon rétablissement belle Petite!Je t'envoie de gros câlins :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Ma chatte souffre d'un méningiome sévère

par wudz » Samedi 04 Novembre 2017 22:30

Bonjour,

Notre chatte est dans le même cas. Comment va votre minette aujourd'hui? Y'a t'il eu beaucoup de soins post operation?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 1
Enregistré le: Samedi 04 Novembre 2017 22:26
Genre: Non spécifié

Ma chatte souffre d'un méningiome sévère

par dominos » Dimanche 05 Novembre 2017 8:26

Bonjour,
ce post date de 2015, je ne sais pas si vous allez avoir une réponse...
je vais envoyer un mp en esperant que la personne le reçoive et le lise...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Ma chatte souffre d'un méningiome sévère

par wudz » Dimanche 05 Novembre 2017 8:55

Bonjour,

Oui, c'est un peu une bouteille à la mer. Je n'ai pas vu sur le profil de thd2000 la possibilité d'envoyer un MP ou un mail directement...

Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 1
Enregistré le: Samedi 04 Novembre 2017 22:26
Genre: Non spécifié

Ma chatte souffre d'un méningiome sévère

par Lilie » Dimanche 05 Novembre 2017 8:59

C'est bien de passer par le forum car cela permet d'avoir un suivi et des informations.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 316
Sujets: 7
Âge: 41
Enregistré le: Mardi 12 Septembre 2017 19:27
Localisation: Vaucluse
Genre: Femme

Ma chatte souffre d'un méningiome sévère

par dominos » Dimanche 05 Novembre 2017 10:34

vous ne pouvez pas encore envoyer un mp car vous n'avez pas encore assez posté sur le forum...pour éviter les spams, il faut mettre un certain nombre de messages sur le forum avant de pouvoir envoyer un mp (je ne sais plus le nombre)

par contre vous pouvez ouvrir un post au sujet de votre chat et de son probleme de santé. peut-être que quelqu'un qui a rencontré le même probleme vous répondra.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Ma chatte souffre d'un méningiome sévère

par zara » Dimanche 05 Novembre 2017 13:55

@ PHD2000:
J'aimerais avoir des nouvelles de votre minette ! J'espère qu'elle est toujours en forme :wink:
Et @ Wudz : Courage à la minette ,et à vous :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Ma chatte souffre d'un méningiome sévère

par Phd2000 » Dimanche 05 Novembre 2017 16:13

Bonjour

Et merci pour toutes vos attentions, malheureusement les nouvelles ne sont pas très bonnes, elle nous a quitté environ 3 mois après l'opération, pourtant celle-ci s'était super bien passé, aucune complications, nous l'avions complètement retrouvé, mais le stress de l'opération a développé chez elle un cancer, qui cette fois lui a été fatal.
Entre les deux scanners, elle avait attrapé 3 tumeurs au niveau du système digestif.
Les deux problèmes n'étaient absolument pas liés (vraiment pas de chance) mais je ne regrette absolument pas de l'avoir faite opéré.
Les chirurgiens n'avaient jamais connu ce genre de situation auparavant, il a fallu que ça tombe sur nous.
Je tiens aussi à préciser que l'équipe qui l'a prise en charge a été vraiment super et que lorsque le deuxième problème est survenu, ils nous ont tout de suite fait comprendre que c'était très grave et qu'il n'y aurait plus rien à faire, elle est parti trois semaines plus tard.
Aujourd'hui elle nous manque encore beaucoup mais c'est la dure loi de la vie.
J'espère que mon récit pourra vous aider, n'hésitez pas à me contacter, si vous souhaitez d'autres renseignements.
Amicalement
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 01 Juillet 2015 15:10
Genre: Non spécifié

Ma chatte souffre d'un méningiome sévère

par zara » Dimanche 05 Novembre 2017 16:41

Un grand merci à vous d'être venu si vite nous donner des nouvelles !
J'avais tellement peur qu'elles soient mauvaises !
Pauvre bichette !
Vous avez fait tout ce qu'il fallait pour elle ,mais,comme vous l'écrivez;c'est la dure loi de la vie :(
Tendres pensées pour votre minette :coeur:
Et courage à vous :console:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Ma chatte souffre d'un méningiome sévère

par wudz » Dimanche 05 Novembre 2017 17:19

Très triste de vous lire :(

En ce qui concerne les suites de l'opération, y a t il eu beaucoup de traitement? De la chimio? Ou "juste" l'opération?

Merci beaucoup d'avoir donné des nouvelles. On se sent un peu seuls face à ce genre de cas...

Nous hesitons vraiment à la laisser partir plutôt que de la faire souffrir avec d'éventuelles complications...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 1
Enregistré le: Samedi 04 Novembre 2017 22:26
Genre: Non spécifié

Ma chatte souffre d'un méningiome sévère

par Daeri » Dimanche 05 Novembre 2017 18:21

Merci pour les nouvelles.

Je suis désolé de lire qu'elle est partie. Vous avez été formidable pour elle :coeur:

:chat8:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Ma chatte souffre d'un méningiome sévère

par Phd2000 » Dimanche 05 Novembre 2017 19:18

Dans notre cas les vétos nous ont proposés trois possibilités
- L'euthanasie: C'est une solution radicale, difficile à accepter, mais vue le cout de l'opération, il est facile de comprendre que tous le monde ne peut supporter un tel poids financier
- La radiothérapie: Mais le risque de récidive était important à plus ou moins long terme
- L'opération en elle même: La plus risqué mais également celle qui nous débarrasserait définitivement de la tumeur
Comme je l'ai indiqué après plusieurs analyse, les chirurgiens, et notre véto nous ont orienté, mais sans jamais nous forcer, vers cette troisième solution car ils étaient persuadé qu'il n'y avait aucune accroche.
C'est pour cette raison que nous avons opté pour cette option.
Après l'opération il s'avère qu'ils avaient complètement raison, il n'y avait aucune accroche ni cancer après analyse de la tumeur. Après son retour à la maison, nous n'avions que des antibiotiques en cachet a donner et ceci durant une quinzaine de jours, et le retrait des fils.
Le méningiome est assez courant chez le chat, même de grosse taille comme celui qu'elle a eu, parce que leur cerveau peu se comprimer un maximum contrairement à un chien. Par contre les chirurgiens ont très peu de retour d'opérations étant donné que peu de gens font opérer leurs animaux.
Quand nous l'avons fait opéré, les trois tumeurs n'apparaissaient pas encore sur le premier scanner, elles sont une conséquence du stress qu'elle à subi, pour donner une image, le véto nous a dit que nous aurions eu plus de chance de gagner à l'euromillion que de devoir subir cela, et surtout aussi rapidement.
Que pensent les vétérinaires dans votre cas ? et quel sont leurs préconisations ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 01 Juillet 2015 15:10
Genre: Non spécifié

Ma chatte souffre d'un méningiome sévère

par Lilie » Lundi 06 Novembre 2017 8:29

@PHD200
Merci pour le retour.
Plein de pensées pour la minette.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 316
Sujets: 7
Âge: 41
Enregistré le: Mardi 12 Septembre 2017 19:27
Localisation: Vaucluse
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : yacapu et 46 invités