Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219643 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215300 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138455 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118493 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110860 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110634 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110433 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105349 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Ma chatte souffre d'un méningiome sévère
Bonjour à tous
Ma petite chatte est très malade, elle souffre d'un méningiome sévère au niveau du cerveau. Sur les conseils de la clinique vétérinaire, nous avons pris la décision de l'opérer la semaine prochaine.
J'aurais souhaité savoir si certains d'entre vous ont déjà traversé ce genre d'épreuve.
Avons nous pris la bonne décision ? Nous sommes tous très inquiet et mort d'angoisse.
Merci pour vos témoignages

Ma petite chatte est très malade, elle souffre d'un méningiome sévère au niveau du cerveau. Sur les conseils de la clinique vétérinaire, nous avons pris la décision de l'opérer la semaine prochaine.
J'aurais souhaité savoir si certains d'entre vous ont déjà traversé ce genre d'épreuve.
Avons nous pris la bonne décision ? Nous sommes tous très inquiet et mort d'angoisse.
Merci pour vos témoignages

Méningiome sévère
Je n'ai jamais été confrontée à cette maladie .C'est une tumeur au cerveau en fait ?
Si le véto t'a conseillé l'opération ,c'est qu'il y a un peu d'espoir, en souhaitant qu'elle ne soit pas cancéreuse !
Je croise très fort les doigts pour que tout se passe bien pour ta minette
Courage! Et tiens-nous au courant de l'évolution !Merci
Si le véto t'a conseillé l'opération ,c'est qu'il y a un peu d'espoir, en souhaitant qu'elle ne soit pas cancéreuse !
Je croise très fort les doigts pour que tout se passe bien pour ta minette

Courage! Et tiens-nous au courant de l'évolution !Merci

Méningiome sévère
J'ai déjà entendu parler de ce type de pathologie, et en effet, je comprends ton angoisse. La tumeur peut être bénigne ou agressive, le véto a dû te le dire. Le mot employé "sévère" a une connotation "maligne" je le crains. Concernant le choix du traitement, l'important est de conserver au chat une attitude de confort la plus longue possible, et si le méningiome peut être opéré et entièrement retiré, je pense que la chirurgie peut lui donner du temps... courage
Tiens-nous au courant, merci.

Tiens-nous au courant, merci.
Sauver/Protéger/Aimer
Bonsoir
Merci pour vos réponses.
Minouche est rentrée ce soir de la clinique ou je l'avais laissé hier AM pour son scanner.
Suite à une injection de cortisone et un puissant diurétique elle est de nouveau en pleine forme, tous les symptômes ont quasiment disparu.
Malheureusement ce n'est que temporaire, le traitement devrait faire effet jusqu'à mardi, le jour de l'opération.
D'après le véto, normalement la masse détecté n'a pas d'adhérence au niveau du cerveau, (donc normalement pas de cancer) ce qui est plus embêtant c'est surtout la taille de celle-ci (plus de 2cm).
Les deux jours après l'opération seront déterminant.
On croise les doigts.

Merci pour vos réponses.
Minouche est rentrée ce soir de la clinique ou je l'avais laissé hier AM pour son scanner.
Suite à une injection de cortisone et un puissant diurétique elle est de nouveau en pleine forme, tous les symptômes ont quasiment disparu.
Malheureusement ce n'est que temporaire, le traitement devrait faire effet jusqu'à mardi, le jour de l'opération.
D'après le véto, normalement la masse détecté n'a pas d'adhérence au niveau du cerveau, (donc normalement pas de cancer) ce qui est plus embêtant c'est surtout la taille de celle-ci (plus de 2cm).
Les deux jours après l'opération seront déterminant.
On croise les doigts.

Je crois les doigts pour vous ! J'espère que tout se passera bien ! 

je ne sais pas chez le chat mais au travail j'ai deja soigné plusieurs personnes qui avaient ete operées plusieurs années auparavant de meningiomes et pas de sequelles.
par defenition le meningiome est une tumeur benigne (donc pas cancereuse) . par contre c'est sur que l'operation est delicate...mais si le veterianire te donne de l'espoir et que le traitement fonctionne bien c'est positif ! (le fait que la cortisone est très efficace montre que une fois enlevé, le chat devrait reprendre une vie normale - ce n'est pas le meningiome qui est dangereux en tant que telle, c'est le fait qu'il est coincé entre la boite craniene et le cerveau et donc n'a pas de place pour se developper et il comprime le cerveau....cela entraine un oedeme (le cerveau reagit car il est comprimé) et cet oedeme augmente encore la pression sur le cerveau....la cortisone permet de diminuer cet oedeme et du coup le cerveau est moins comprimé. )
courage, ce n'est pas facile comme situation !
par defenition le meningiome est une tumeur benigne (donc pas cancereuse) . par contre c'est sur que l'operation est delicate...mais si le veterianire te donne de l'espoir et que le traitement fonctionne bien c'est positif ! (le fait que la cortisone est très efficace montre que une fois enlevé, le chat devrait reprendre une vie normale - ce n'est pas le meningiome qui est dangereux en tant que telle, c'est le fait qu'il est coincé entre la boite craniene et le cerveau et donc n'a pas de place pour se developper et il comprime le cerveau....cela entraine un oedeme (le cerveau reagit car il est comprimé) et cet oedeme augmente encore la pression sur le cerveau....la cortisone permet de diminuer cet oedeme et du coup le cerveau est moins comprimé. )
courage, ce n'est pas facile comme situation !

L'important est déjà que la tumeur soit identifiée bénigne, bien localisée, car en effet, si les méningiomes sont souvent des tumeurs bénignes, en principe autour de 80 % des cas, hélas ce n'est pas le cas pour les 20 % restants où la tumeur est agressive, récidive malgré l'opération... et dans de rares cas être malins (cancéreux).
La cortisone réduit en effet l'œdème cérébral et donc amene un mieux "provisoire".
L'opération en elle-même n'est pas anodine, mais indispensable. Si l'exérèse est complète, il ne devrait pas y avoir de récidive en principe.
Courage
La cortisone réduit en effet l'œdème cérébral et donc amene un mieux "provisoire".
L'opération en elle-même n'est pas anodine, mais indispensable. Si l'exérèse est complète, il ne devrait pas y avoir de récidive en principe.
Courage

Sauver/Protéger/Aimer
Des nouvelles de la p'tite minette ?
En principe Minouche devait se faire opérer aujourd'hui... et les 2 jours qui vont suivre seront déterminants...
Sauver/Protéger/Aimer
Mamiecat a écrit:En principe Minouche devait se faire opérer aujourd'hui... et les 2 jours qui vont suivre seront déterminants...
Ah d'accord!Merci Mamiecat

Mais, on aimerait bien savoir si l'opération en elle-même s'est bien passée 

Sauver/Protéger/Aimer
Bonsoir à tous
Tout d'abord un grand merci pour tous vos soutiens, cela fait vraiment plaisir.
En effet elle s'est fait opérer ce matin, après une matinée d'angoisse le téléphone a sonné vers 13 heures, l'opération s'est bien déroulé, elle réagit plutôt bien et tous les signes sont encourageants.
Elle est sous morphine et sous haute surveillance.
La masse "très importante" d'après le chirurgien n'avait aucune adhérence ce qui devrait confirmer "je l'espère" le méningiome bénin.
Il devait normalement la faire marcher un peu cet AM. Il faut maintenant encore attendre 24/48 heures d'après le chirurgien pour être complètement sorti d'affaire et voir s'il n'y a pas de lésions.
On croise les doigts très fort

Tout d'abord un grand merci pour tous vos soutiens, cela fait vraiment plaisir.
En effet elle s'est fait opérer ce matin, après une matinée d'angoisse le téléphone a sonné vers 13 heures, l'opération s'est bien déroulé, elle réagit plutôt bien et tous les signes sont encourageants.
Elle est sous morphine et sous haute surveillance.
La masse "très importante" d'après le chirurgien n'avait aucune adhérence ce qui devrait confirmer "je l'espère" le méningiome bénin.
Il devait normalement la faire marcher un peu cet AM. Il faut maintenant encore attendre 24/48 heures d'après le chirurgien pour être complètement sorti d'affaire et voir s'il n'y a pas de lésions.
On croise les doigts très fort

merci pour ces bonnes nouvelles ! j'espère vraiment que tout va bien se passer, qu'il n'y a pas de lesions au niveau du cerveau ! courage à vous !

Merci pour les nouvelles
On croise les doigts et les patounes... et on y croit ! Courage

On croise les doigts et les patounes... et on y croit ! Courage

Sauver/Protéger/Aimer
Un grand merci, pour nous donner des nouvelles si rapidement!
Très heureuse que l'opération se soit bien passée !
On croise très fort les doigts pour la suite
Très heureuse que l'opération se soit bien passée !
On croise très fort les doigts pour la suite

-
- Sujets sur la même thématique
-
- Ma chatte souffre d'un méningiome sévère
dans Santé féline - 51
- 9253
- par Phd2000
Mercredi 01 Juillet 2015 17:03
- Ma chatte souffre d'un méningiome sévère
-
- Ma chatte souffre d'une gingivite dûe au calicivirus