Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Maman de Flocon très inquiète...

par Melynae » Lundi 22 Novembre 2010 0:29

Voilà, comme vous le savez, j'ai récupéré la maman de Flocon aujourd'hui et je suis très inquiète. Elle n'a plus rien à voir avec ce qu'elle était quand j'ai récupéré mon chat.

Elle est très maigre, a un gros ventre, ne fait que dormir et a des puces. Bon elle mange, c'est deja ça, mais elle mange ses croquettes par 5/6 à la fois. Elle n'apprécie pas qu'on touche son ventre. Son poil est piqué... Je n'ai remarqué aucun écoulements à la vulve.
Son ancienne propriétaire m'a dit l'avoir vermifugé le mois dernier... La minette sort d'une portée, le dernier bébé est parti ce soir apparement.

Je ne sais que penser... Ma mère appel demain le vétérinaire pour obtenir un rendez-vous dans l'après-midi.

Qu'en pensez vous je suis inquiète pour elle et du coup pour mes chats.

Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 53
Genre: Femme

Re: Maman de Flocon très inquiète...

par Salubri » Lundi 22 Novembre 2010 6:41

Bonjour,

Alors, je dirais qu'il faudrait passer voir le véto, ou au moins lui téléphoner.
Ensuite, il faut savoir que les grossesses sont pour les chattes très éprouvantes. Est-ce que les chatons ont bien été séparés à 16 semaines mini? Il serait aussi possible qu'elle fasse une déprime.
Lors du sevrage psychosocial du chaton, si le chaton est enlevé trop tôt, il est possible que le chat fasse aussi une mammite, ou plein de choses un peu bizarre. Si tout s'est bien passé, alors la chatte a peu-etre besoin à nouveau d'être vermifugée. Après tout on vermifuge bien les chatons tous les mois ! Et si le vermifuge donné ne traitait pas les vers dont est atteinte la chatte? Ca arrive. Voilà pourquoi un petit tour chez le véto poserait un diagnostique sûr, car lui déterminerait si elle a juste besoin de repos, des vers, une déprime, une mammite ou je ne sais quoi auquel je n'aurais pas pensé.

Bisous et bon courage dans cette épreuve.
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 23
Genre: Non spécifié

par sylviane78 » Lundi 22 Novembre 2010 8:17

Qui dit puces dit vers, elle à le ventre gonfflé comme Salubri, le vermifuge n'était peu etre pas adapté.
Tu connais les conseils ::wink:: ,et ta maman a déja pris les devant ::wink::
Ce n'est pas sympa d'avoir laissé une minette comme ça.
Tiens nous au courrant ::):

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 46

par ninie91 » Lundi 22 Novembre 2010 8:19

Tiens nous au jus Melynae... le véto sera quoi faire ::wink::
Image

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 67

par Marie » Lundi 22 Novembre 2010 12:27

On ne va rien t'apprendre Melynae ::wink:: . La visite chez le véto t'en dira davantage ::wink::
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par yacapu » Lundi 22 Novembre 2010 12:35

Egalement du même avis visite véto! Moi j'ai pas tout suivi ::oops:: pourquoi la dame ta donner la minette?elle arrête l'élevage? Pour quelle raison? Elle savait peut être quelques chose sur la minette? J'sais pas,j'ai pas suivit le début!
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 223

par Melynae » Lundi 22 Novembre 2010 14:41

Disons que je cherche un peu à me rassurer pour elle et pour mes chats en attendant le véto. J'ai rendez-vous à 15h15 cette après-midi. J'espère rien de contagieux ou de grave ::cat23::

Bon, ce matin ma mère ma dit que Princesse est enfin aller à la litière, elle aurait fait un truc énorme, ma soeur qui était présente à dit que même son chien (croisé staff/labrador de 20 kg) ne fait pas des machins comme ça!

Pas bête pour les puces et les vers, j'ai pas tilté sur le coup que ça pourrait être la cause mais maintenant que tu me le rappel Sylviane... Je prendrais un Milbemax en même temps.

Pour les chatons je ne connais pas leur âge, mais j'ai vu une photo et j'estime qu'ils auraient 1 mois et demi et ils ont tous été placé (le dernier hier soir). Donc séparé trop tôt, les mamelles sont chaudes et d'après ma mère gonflée.. Je pense qu'elle a toujours du lait.

Il ne s'agit pas d'un élevage, juste que la propriétaire à une fille de 3 mois qui apparement serait allergique aux chats (plaques). J'avais vu Princesse il y a 1 an et demi et là rien à voir. Méconnaissable ! Elle s'en "débarasse" donc pour cette raison. Je suppose que la minette devait vivre dehors la majeure partie du temps vu son état.

Je ne pense pas qu'elle déprime, malgré son triste état, elle réclame les câlins, c'est une minette vraiment adorable, elle ne nous connait pas et pourtant elle se laisse manipuler etc...

Enfin je suis très déçue qu'on puisse laisser un chat ainsi, mais bon, je me dis qu'heureusement elle est tombé entre mes mains. C'est plus une adoption, c'est limite un sauvetage maintenant !

Je vous dirais le verdict quand je rentre...

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Melynae » Lundi 22 Novembre 2010 14:52

Apparence de Princesse :

Image
Image
Image
Image

Chat pitre
Chat pitre

par sylviane78 » Lundi 22 Novembre 2010 15:09

Son poil est bien moche mais je suis certaine que dans quelque temps rien n'y paraitra et tu nous montreras une superbe minette.

Chat savant
Chat savant

par Telle » Lundi 22 Novembre 2010 15:35

Je ne m'étendrais pas sur cette dame qui se débarrasse un peu de sa minette ... je pense aussi qu'avec de l'amour et des soins "basics" comme mentionné par les autres membres, il n'y paraitra plus dans quelques temps. Pour son poil, tu peux aussi lui donner des cachets d'ultra levure, c'est l'idéal.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par ninie91 » Lundi 22 Novembre 2010 15:51

elle est belle cette minette... ::cat44::
Image

Chat potté
Chat potté

Sujets: 67

par Marie » Lundi 22 Novembre 2010 16:02

Elles est un peu maigrichonne effectivement mais tu vas prendre les choses en main ::wink:: elle est toute jolie ..... tu vas la confondre avec Flocon maintenant ::wink::
Tiens-nous au courant ......
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par Melynae » Lundi 22 Novembre 2010 17:12

De retour du véto !

Ma véto l'a bien osculté, apparement rien à signaler niveau respiratoire et coeur. Pour son poid, elle m'a dit qu'elle était effectivement un peu maigre (on sent les cotes) mais que ce n'était pas alarmant car c'est un petit gabarit et qu'elle est surtout en muscle. Avec une bonne nourriture, elle sera vite remise.
Pour son ventre et sa prostration, enfaite, elle a une infection aux niveau des mamelles. La véto ma dit que c'était douloureux pour la chatte et qu'elle pouvait avoir de la fièvre (elle a prit le temp et tout est ok 38.:8):
On va devoir la re-vermifuger, à cause des puces.
Pour son état général, la portée + l'infection explique son apparence. Comme elle m'a dit, une chatte qui fait 2/3 portée par an et bien ça use l'organisme.
Princesse a reçue 2 injections + 10 jours de traitement antibio (comprimé). Vermifuge dans 5jours. Je dois la ramener dans 10 pour contrôler ses mamelles. D'ici 1 mois nous allons faire le nécessaire (stérilisation/puçage/vaccins).

On doit la surveiller si ça ne se dégrade pas, auquel cas il faudra faire une prise de sang.

Voilà pour les nouvelles fraîches.

Ah si, sinon elle nous a dit que Princesse avait l'air d'être une très gentille minette bavarde en plus lol!

Chat pitre
Chat pitre

par sylviane78 » Lundi 22 Novembre 2010 17:21

merci pour les nouvelles,aprés tout ce traitement j'éspere que tout ira bien.
Bonne conversation ::):

Chat savant
Chat savant

par yacapu » Lundi 22 Novembre 2010 18:03

Melynae a écrit:puçage/vaccins

parce que l'ancienne proprio l'avait pas fait et elle faisait des portées! ::x:
Pauvre minette heureusement qu'elle est chez toi maintenant!
Les comprimées de levure sont très bien pour lui redonner un beau pelage,tu peux lui en donner,les chats en raffolent en plus!
Merci pour les news suis sur que dans quelques semaines,elle sera déjà méconnaissable! Plus rien a voir avec ses photos!
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant

Sujets: 223