matttilde a écrit:Merci pour ce lien !!!
J'hésite, les NOW ont l'air vraiment excellentes mais sont chères.. pourrait tu me dire combien de gramme tu donnes par jour à un chat de combien de kilo ? Ca me donnerai une idée de la vitesse à laquelle elles sont consommés par nos matous !
J'hésite avec les Taste of the Wild qui ont l'air bien, peut-être moins que les NOW mais elles sont meilleur marché...
J'ai quand même toujours peur que ces croquettes relancent les allergies de mon chat ! Je ne sais pas vraiment ce qui les rends allergique... mon vétérinaire parlait de protéines mais je dois avouer que j'ai pas tout compris...
C'est vrai qu'elles sont un peu plus chères que celles achetées chez le vétérinaire, mais comme elles sont plus nourrissantes et ne contiennent aucun produit appétent (qui oblige le chat à manger continuellement

) finalement elles ne sont pas si onéreuses que ça !
Perso, les croquettes sont en libre-service dans une balle à croquettes (Slimcat) je ne suis pas en mesure à ce jour de te dire combien ils en consomment par jour (j'ai un chat de 6 kg et l'autre de 3 kg)
Je serai en mesure de te dire cela en février, car j'ai marqué la date d'ouverture du paquet de NÖW et à la fin, je ferai la moyenne
Pour tout dire, j'achète en "grand conditionnement" et je fais plusieurs paquets en conservant les croquettes "sous vide" (cf. le lien ci-dessous)
alimentation-feline/conservation-des-croquettes-t25363.htmlEt puis si elles t'évitent de passer régulièrement par la "case vétérinaire" ça vaut peut-être le coup
Concernant les protéines... ton vétérinaire voulait peut-être parler du Zylkène (c'est un anti-stress composé de protéines de lait)