Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Métastases Pulmonaires

par catherine44 » Lundi 16 Septembre 2013 21:57

Oui merci je sais c'est la plus belle de l'univers je fais que de lui dire ^^

J'aimerais que tout se passe comme Plume je trouve ça beau et apaisant. C'est rare qu'une mort naturelle se passe sans violence quand même . J'ai peur qu'elle s'étouffe et qu 'elle souffre. Si elle pouvais juste s'endormir dans mes bras en ne se rendant compte de rien.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7
Genre: Non spécifié

Métastases Pulmonaires

par Daeri » Lundi 16 Septembre 2013 22:44

Bonsoir,
Pour l'instant, elle n'a pas l'air de souffrir, elle fait sa vie et profite du balcon. Tout n'est pas rose non plus mais dans l'ensemble, elle semble vouloir vivre ::lover:: Je me dit que le moment sera venu quand tout va empirer et s'emballer... Le choix sera de l'accompagner dans ses derniers moments ou pas. Avec un cancer généralisé, tu n'auras pas la question de l’acharnement thérapeutique, à un moment il va gagner ::(:

Elle est très belle, même sur la deuxième photo !
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

Métastases Pulmonaires

par catherine44 » Lundi 16 Septembre 2013 23:25

Merci à toutes pour vos messages :')

Je spam les photos de ma petite bêtise je veux aussi qu'elle laisse sa trace ici
Image .

Image

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Métastases Pulmonaires

par plume377 » Mardi 17 Septembre 2013 8:24

Elle est splendide ::lover:: ::lover:: ::lover:: ::lover::
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30
Genre: Femme

Métastases Pulmonaires

par catherine44 » Mardi 17 Septembre 2013 9:37

Ce matin j'ai essayé de lui donner du nutrigel plus mais elle se defend de plus en plus. Et suite à ça on voit qu'elle est mal je l'énerve et du coup elle respire vraiment vite... Je m'en veux de la forcer ... Je sais plus trop quoi faire, je lui donne pour qu'elle ai des forces mais elle semble tellement mal après comme vidée de toutes ses forces.
Mais si elle ne boit que le bouillon ça ne va pas la nourrir ... Et si elle continue à boire ce bouillon c'est bien qu'elle veut continuer à se battre un peu ?
Je m'en veux aussi de devoir partir au travail, je m'inquiète toute la journée ::cry::

Métastases Pulmonaires

par plume377 » Mardi 17 Septembre 2013 10:23

Demande l'avis de ton véto.
Le mien m'avait dit de ne pas la forcer, de la laisser manger et boire ce qu'elle voulait.
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Métastases Pulmonaires

par catherine44 » Mardi 17 Septembre 2013 12:07

Plume faisait ça elle aussi ? De ne pas manger mais de laper tout ce qu 'elle trouve ?

ça fait vraiment léger dans son petit ventre ;(

Métastases Pulmonaires

par plume377 » Mardi 17 Septembre 2013 13:03

Oui, elle faisait ça aussi mais, tu sais, Plume s'est dégradée très, très vite. La dernière nuit et dernière matinée elle était comme dans un état comateux.
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Métastases Pulmonaires

par catherine44 » Mardi 17 Septembre 2013 14:26

ça arrive sans prévenir je suppose ...
ça fait un peu moins d'un mois que je sais pour son cancer. Mais je pense que tout a commencé en juin...
En même temps à 17 ans son coeur s'est peut -être arrêté tout doucement. Moi c'est encore une jeune fille de 12 ans je ne pense pas que ça se passera si paisiblement.

J'ai tellement peur de la perdre ::(: . Elle qui me faisais tout les jours rire, me fait pleurer tout les jours maintenant ::(:. 12 ans c'est trop tôt... Elle était toujours sur mon dos, elle grattait mon siège de bureau pour que je lui donne ses friandises préferées. Quand c'était l'heure de la patée rien que le bruit de l'assiette elle arrivait en dérapant sur le parquet. Elle faisait que des conneries ... A courir sur les murs en prenant de l'élan ... Une vraie folle c'est bien loin tout ça. Il me reste 3 tonnes de friandises et de croquettes que ma chérie ne veut plus manger. ça me rend tellement triste elle est pas passée de vieux chat à chat malade . Mais vraiment de joueuse folle (elle m'épuisait après nos longues scéances de jeu) à malade ça fait un rude changement. Je me dis que j'aurais du lui donner plus de friandises quand elle chinait bon ou pas pour la santé ça n'aurait rien changé.
Il n'y a plus d'espoir de la revoir jouer ou courir je regrette de ne pas avoir figer cette image dans ma tête. J'ai l'impression que son image d'elle en forme s'efface...

Métastases Pulmonaires

par plume377 » Mardi 17 Septembre 2013 14:50

Tu as raison, son coeur s'est arrêté doucement.

Je suis de tout coeur avec toi, c'est tellement dur à vivre tout ça. ::lover::
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Métastases Pulmonaires

par LiliJu » Mardi 17 Septembre 2013 14:52

Elle est magnifique ta minette. Saleté de cancer. ::(: Je suis désolée que tu aies à vivre ça. ::(:

J'ai regardé un peu les médicaments qu'elle prenait... L'un des deux à attirer mon attention. Tu dis que ta minette respire rapidement et avec difficulté et qu'elle semble particulièrement faible le soir. Est-ce que le Buprecare lui ait administré le soir par hasard??? ::?: Je te fais un copié/collé:

"Le Buprecare (buprénorphine) peut parfois provoquer une dépression respiratoire profonde et, comme avec les autres morphiniques, des précautions s'imposent lors du traitement d'animaux ayant une fonction respiratoire altérée, ou d'animaux recevant des médicaments susceptibles de provoquer une dépression respiratoire." ::?:

"La buprénorphine doit être utilisée avec prudence chez les animaux dont la fonction hépatique est altérée, particulièrement ceux atteints de maladie des voies biliaires. La substance est métabolisée par le foie, et son intensité et sa durée d'action peuvent être affectées chez certains animaux."

"La buprénorphine peut causer une somnolence qui peut être potentialisée par d'autres agents ayant une action centrale, y compris les tranquillisants, les sédatifs et les hypnotiques. Si elle est utilisée en association avec des sédatifs, des effets dépresseurs sur le rythme cardiaque et la respiration peuvent augmenter."

Enfin voilà, je ne sais pas ce qu'en pense ton véto, mais il serait peut-être bon de vérifier les doses? As-tu remarqué si elle respirait plus mal après avoir pris ce traitement? Cela n'a peut-être rien à voir car les métastases pulmonaires y sont certainement pour quelque chose aussi, mais sait-on jamais, c'est bien dit qu'il faut être prudent avec les animaux présentant une fonction respiratoire altérée..... ::(:

Courage en tout cas, ta minette est trop belle, c'est injuste... ::(:

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

Métastases Pulmonaires

par catherine44 » Mardi 17 Septembre 2013 15:27

Merci pour vos messages.

Je ne peux pas te dire en tout cas le vétérinaire lui a prescrit le buprecare pour sa patte car elle nepouvais pas prendre du metacam avec son médicament pour son cancer le dermipred.
Il m'a dit de lui donner 0.3 ml . Mais en rentrant à la maison j'ai vu 0.30-0.60 ml pour 10 kg. Ma petite fille doit à peine faire 3.4 kg. J'ai pris peur et j'ai voulu descendre la dose. Je n'ai donné que 0.15 ml. je n'ai vu aucune amélioration sur sa patte et pire je trouvais qu'elle était complètement à l'ouest. Elle est restée allongé mais sans dormir pendant plus de 4 h. Elle regardait dans le vide, elle était vraiment bizarre. Je n'ai pas renouveler le médicament. Déjà que j'ai énormement de mal à lui donner son dermipred ( je l'écrase dans du jus de patée pour lui faire avaler vous pensez que ça va ? Mais je crois que ça ne fait pas la dose complète) car impossible de lui faire avaler autrement. Avant ça passait avec un bout de jambon mais c'était avant ... Sa respiration empire de jours en jours le pire c'est quand je la soule pour la nourrir de Nutrigel.

Merci de dire qu'elle est belle, j'en suis très fière c'est une vraie panthère de caractère aussi ! Qu'est ce que j'aime sa petite moustache blanche ::lover:: Elle en a 2 maintenant j'aurai aimé voir ses moustaches devenir toutes blanches

Métastases Pulmonaires

par LiliJu » Mardi 17 Septembre 2013 21:32

Pfff Mes recherches m'ont complètement déprimée. C'est vraiment une saleté ces métastases, encore pire qu'une tumeur....Et Inopérables. ::(: Je suis sincèrement désolée de te dire ça, mais l'état de ta minette risque de se dégrader de jour en jour. Ne la laisse pas souffrir. ::(: Je sais à quel point c'est difficile et cette décision sera la tienne, quoiqu'en dise les autres, mais pour son bien et pour l'empêcher de dépérir davantage, je pense que tu devras penser à l'éventualité de devoir abréger ses souffrances. ::(:

Les métastases peuvent provoquer un épanchement thoracique, c'est-à-dire une accumulation de liquide dans le thorax. Ce liquide fini par prendre toute la place, et de ce fait, le chat ne parvient plus à remplir ses poumons d'air et donc à respirer. Ce n'est pas systématique, mais cela arrive. Le chat n'a plus d'air, il étouffe! C'est atroce. ::(: Ne laisse pas ta minette passé par là. Il n'y a rien de pire que de vivre une détresse respiratoire. Ta belle puce mérite de partir en paix......

Voici à quoi ressemble les métastases (âmes sensibles s'abstenir ::?: )

Je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve. Caresses ta minette autant que possible, prends des photos, dis-lui à quel point tu l'aimes!! Je suis de tout cœur avec toi. ::(:

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Métastases Pulmonaires

par catherine44 » Mardi 17 Septembre 2013 21:40

Inopérable Oui je sais bien. J'aurai même fait un crédit ou n'importe quoi si j'aurai pu la sauver. Je l'a laisserais partir le tout est de savoir quand ... j'ai l'impression qu'elle se bat malgré tout et j'ai l'impression que je ne peux pas le faire maintenant... J'ai pas l'impression qu'elle ai envie de ça... Mais je me trompe peut être :s

Le pire c'est quelques jours trop tard ou quelques jours trop tôt ...

Métastases Pulmonaires

par LiliJu » Mardi 17 Septembre 2013 22:24

Oui, je comprends parfaitement. ::(: Excuses-moi si je t'ai vexée ou si j'ai été trop dure dans mes propos, je ne voulais pas. ::(: C'est tellement délicat et difficile comme situation, je trouve que j'ai manqué de délicatesse. J'en suis désolée.

Et puis je pense que tu vas le savoir quand ce sera le moment. C'est ton chat, tu la connais, tu la ressens, tu l'aimes.... Tu vas suivre tes instincts et ton cœur. C'est très bien ainsi.

Pour les comprimés de Dermipred, tu pourrais peut-être essayer avec autre chose que du jambon? Je sais pas, du fromage peut-être? ::?: Sinon ben je pense que tu as trouvé une bonne alternative en l'écrasant dans le jus de pâté.
::bye::

Chaton
Chaton

• Sujets sur la même thématique