Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Métastases Pulmonaires

par catherine44 » Mardi 17 Septembre 2013 22:39

Non, non au contraire ça me fait du bien des gens qui s'intéresse à elle et à moi par la même occasion. J'en parle pas à mes proches parce que sinon je m'effondre et je veux pas les inquiéter. Je fais la fière ^^
je vais essayer de joindre le véto pour savoir si je peux augmenter la dose de dermipred 5 actuellement elle est à un demi comprimé tout les 2 jours.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7
Genre: Non spécifié

Métastases Pulmonaires

par catherine44 » Mercredi 18 Septembre 2013 22:52

Ce soir j'ai beaucoup pensé à l'euthanasie. Je la trouve très fatiguée et je n'ai plus envie de me battre avec elle pour lui avaler le nutrigel et ses médicaments. J'ai un week end de 4 jours jusqu'à mardi si elle me le permet je vais les passer près d'elle. Et puis après il sera peut être l'heure. Je peur qu'elle croit que me je débarrasse d'elle. J'arrive pas à penser qu'elle n'a pas conscience de sa situation. J'ai peur qu'elle est peur de mourir...
Je suis terrorisée je vais surement avoir besoin d'aide. Décider de la mort est vraiment trop dur pour moi.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Métastases Pulmonaires

par armie » Mercredi 18 Septembre 2013 23:39

Je peux te l'affirmer : c'est toi qui projette ta peur de la mort sur ta chatte ! les chats ne peuvent pas avoir cette peur qui est complexe, liée à notre capacité d'anticipation, que les chats ne possèdent pas au même degré. Par contre, elle n'est pas bien, pour le coup, nous savons tous ce que c'est que souffrir, nous comme les chats. Nous avons ça en commun, contrairement à la peur de la mort. Ce n'est pas ta faute si elle refuse les soins, c'est juste qu'elle n'arrive plus vraiment à lutter. C'est normal, à un stade avancé de cancer.

Elle ne croira pas non plus que tu te débarasses d'elle, surtout si tu l'accompagnes dans ses derniers instants. Courage ! Profite bien d'elle.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85

Métastases Pulmonaires

par plume377 » Jeudi 19 Septembre 2013 11:07

Armie a tout-à-fait raison.
Ta belle sent que tu t'occupes d'elle et que tu l'aimes et ça, c'est l'essentiel.
Tu n'as pas une amie qui pourrait venir près de toi ?
Tu sais, pour Plume, le lundi, j'ai tourné longuement en rond autour de mon tél. Je devais appeler le véto, je ne pouvais plus la laisser comme ça. Faire son numéro a été l'une des choses les plus dures de ma vie. Quand il a décroché j'étais en larmes. Je lui ai dit "je ne peux plus la laisser comme ça". Il m'a répondu "comment veux-tu que ça se passe ?". Je lui ai dit que je souhaitais qu'il vienne à la maison. Alors que je m'attendais à ce qu'il vienne le jour même il m'a fait le beau cadeau de me dire "je viendrai demain à 14h".
J'avais encore 24h avec elle et je lui ai parlé énormément, je lui ai dit qu'elle pouvait s'en aller et je lui ai demandé de partir seule près de moi pour nous éviter le véto.
Je crois que tu prendras la bonne décision au bon moment et si ton véto peut venir à domicile ce serait merveilleux.
Essaye juste de ne pas être seule, que quelqu'un soit près de toi.

Douces pensées ::lover:: ::lover::
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30
Genre: Femme

Métastases Pulmonaires

par catherine44 » Jeudi 19 Septembre 2013 16:44

Ma fille est partie quelques heures après mon message de présentation. Je suis allée la voir après mon message elle était isolé et commençait à respirer par la bouche.Elle s'est dans une position où j'ai cru qu 'elle allait mourir. Il était un peu plus de 23h j'ai téléphoné au vétérinaire de garde qui m'a dit de l'amener. Une fois là bas il m'a dit qu'on pouvait lui faire une piqure de cortisone effet 48 h mais c'était repousser l'échéance. Je lui ai demandé comment elle pourrait mourir. Il m'a dit par étouffement ou hémmoragie pulmonaire. 2 façons horrible de mourir. Ma mimine au véto avait repris un peu de force et allait un peu mieux mais pour combien de temps. J'ai demandé au véto ce qu 'il ferait si c'était son chat. il m'a répondu j'arrêterais ici. Après plusieurs minutes de réflexion j'ai dis oui. J'étais effondrée. Je suis restée près d'elle nos visages étaient collés et je lui murmurait des mots doux à l'oreille. Elle s'est endormie en quelques minutes le temps m'a paru si long et si court en même temps ... Une fois totalement endormie je suis partie je ne voulais pas voir la piqure fatale. Je suis revenue quand tout était fini pour lui faire 1000 baisers. Je l'ai ramené à la maison. Je l'ai installé sur son arbre à chat tout en haut sur son coussin pour sa dernière nuit à la maison. J'ai pris un somnifère.
Ce matin mon ami a pris sa matinée et moi j'ai pris congés jusqu'à mardi. Nous avons acheté une pelle, une très belle boite et un arbre à papillons. Nous avons préparer mon bébé, brosser mis son plus beau coussin que je lui avais fait main au fond de la boite et recouverte d'un plaid sur lequel elle dormais souvent. J'ai mis une meche demes cheveux avec elle dans la boite et j'ai mis beaucoup de jouet et sa boite de friandises préféres dedans.Nous avons écrit tout les 2 nos derniers mot d'amour sur le couvercle. Je n'ai pas de jardin nous avons donc voulu trouver un bel endroit où l'enterrer. J'ai trouver un endroit très reculer au bord de l'Erdre à Nantes. C'est normalement interdit mais je m'en fiche.
Mon ami a creusé et moi j'ai attendu près sa boite .
Nous avons entourés la boite d'un autre plaid qu 'elle aimait et recouvert de terre. C'était très dur . J'espère que l'arbre au papillon fleurira l'année prochaine pour voir des pleins de papillon autour.

Maintenant je suis toute seule à la maison j'ai les yeux tellement gonflés ça me fait mal mais rien comparé au manque que je ressens déjà. Je l'aime tellement.

Tout est fini à présent et j'ai toujours plein de question dans ma tête. C'était le bon moment ? Est ce qu 'elle m'en veut ? Pourquoi tout a été si vite ? et tellement d'autres ...

Adieu ma fille

Image

Métastases Pulmonaires

par plume377 » Jeudi 19 Septembre 2013 16:50

::chat8:: Repose en paix petit ange ::lover:: ::lover:: ::lover::

Je suis de tout coeur avec toi et te souhaite beaucoup de courage dans ces moments tellement difficiles !
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Métastases Pulmonaires

par Daeri » Jeudi 19 Septembre 2013 18:21

Je suis désolé pour toi... Tu n'as pas à t'en vouloir, tu as été là pour elle, tu l'as accompagnée jusqu'à la fin, elle ne t'as pas reproché sa maladie, tu peux en être sûre, elle ressentait ton amour et c'est tout !

Repose en paix belle minette ::lover::
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Sujets: 90
Genre: Homme

Métastases Pulmonaires

par plume377 » Jeudi 19 Septembre 2013 19:43

Il y a sur le site un sujet "hommages" où tu peux parler d'elle (si tu le veux) autant que tu le souhaites. Ca m'a fait énormément de bien lors du départ de Plume.

Courage, je ne suis pas chez moi ce soir mais je tenais à venir te dire que je pense beaucoup à toi depuis le pc de mon ami.
Je t'embrasse très fort.
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Métastases Pulmonaires

par LiliJu » Jeudi 19 Septembre 2013 22:23

Ohlala le résumé, je suis en larmes! ::triste:: Je suis si désolée... ::(:

Mais tu vois, tu as su lorsque c'était le moment... Oui bon, tu doutes encore, mais moi je te le dis, tu as suivi ton cœur et tes instincts, tu savais que tu ne pouvais pas la laisser comme ça, ni risquer qu'elle meurt d'étouffement! Ta puce s'est doucement endormie près de toi, en recevant tout ton amour. Ne t'en veut pas, tu l'as libérée.

Ceci dit, je comprends ta douleur. Je t'offre mes plus sincères condoléances Catherine. ::(: N'hésite pas si tu as besoin de parlé.

Bon dodo belle minette toute noire.......... ::cry:: Et respire à plein poumon au paradis des chats. ::coeur::

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

Métastases Pulmonaires

par plume377 » Vendredi 20 Septembre 2013 11:13

Comment vas-tu ce matin ?
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Métastases Pulmonaires

par catherine44 » Vendredi 20 Septembre 2013 12:42

Merci beaucoup pour vos messages ça me touche énormément. Je vais continuer dans hommage à présent.

Métastases Pulmonaires

par Telle » Vendredi 20 Septembre 2013 14:51

Sincèrement désolée pour toi ... ::(:
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

• Sujets sur la même thématique