Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

mon chat a des vers, comment nettoyer l'appartement??

par annabelle » Jeudi 16 Août 2012 15:45

bonjour, nous venons d'avoir une petite chatte de 2 mois, et depuis hier elle a des vers qui sortent! nous l'avons donc tout de suite vermifugée mais aujourd'hui il y en a toujours qui sortent (je pense que le vermifuge les fait justement sortir). Le problème est que nous en avons déjà retrouvé dans l'appartement, et je me demande donc comment nettoyer? c'est de la moquette partout, et il y a le canapé, le lit, ... est-il suffisant de passer l'aspirateur??? aidez nous svp!!! merci d'avance!!!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 16 Août 2012 15:35
Genre: Non spécifié


Re: mon chat a des vers, comment nettoyer l'appartement??

par viking » Jeudi 16 Août 2012 16:13

que lui a tu donné comme vermifuge?

car normalement le vermifuge et censé tué les vers qui sont par la suite rejeter par les excrément..
je suis un MEC, UN MEC, UNE MEC, UN MEC, UN MEC!!! hhaahhhahha UN MEC yaahhaa!! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 800
Sujets: 31
Enregistré le: Lundi 19 Décembre 2011 18:03
Localisation: territoire de belfort
Genre: Homme

Re: mon chat a des vers, comment nettoyer l'appartement??

par Clothilde » Jeudi 16 Août 2012 16:21

Gnhéhéhé c'est là qu'on voit la faille de certains vermifuges/vétérinaires! Comme me l'a expliqué la mienne (de véto) il y a des vermifuges qui tuent les parasites + larves et d'autres qui les font juste sortir sans les tués! Je pense que tu as eu le droit à le seconde catégorie, et qu'il va falloir la re vermifugé !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Re: mon chat a des vers, comment nettoyer l'appartement??

par annabelle » Jeudi 16 Août 2012 19:16

oui je pense que c'est ca ou alors il n'a pas encore fait totalement effet (on la vermifugée hier soir vers 22h)! si ca ne les tue pas, il en faut absolument un deuxième qui les tue? ou celui la va tous les faire sortir et elle sera tranquille? sinon j'ai tout aspiré et je surveille dès qu'il y en a un qui sort je le jette mais pour l'instant il n'y en a plus.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 16 Août 2012 15:35
Genre: Non spécifié

Re: mon chat a des vers, comment nettoyer l'appartement??

par Salubri » Jeudi 16 Août 2012 19:21

Moi j'aurais passé le nettoyeur vapeur pour tout tuer, et aspirer ensuite, et re-nettoyeur vapeur ! En plus, sur la moquette, c'est nickel ca tue les acariens (et les puces) aussi, un must ! :wink:
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié

Re: mon chat a des vers, comment nettoyer l'appartement??

par annabelle » Jeudi 16 Août 2012 19:25

:? :? je n'ai pas de nettoyeur vapeur, juste un aspi qui galère un peu, j'y ai passé mon après-midi :x
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 16 Août 2012 15:35
Genre: Non spécifié

Re: mon chat a des vers, comment nettoyer l'appartement??

par armie » Jeudi 16 Août 2012 19:41

Il faut juste vermifuger deux fois de suite à une semaine d'intervalle car c'est le temps d'éclosion des oeufs et ça tue la deuxième génération de vers.
De plus il faut vermifuger avec un vermifuge complet type milbemax, et pas un truc de pharmacie qui ne marche que sur une partie des types de vers.
Pour l'environnement, comme les vers ne survivent pas longtemps hors du corps du chat, il suffit juste de vermifuger et il n'en ré-attrapera pas. Les vers viennent en général des proie vivantes mangées par le chat en extérieur et beaucoup de chatons trouvés en ont.
Sinon juste faire le ménage efficacement juste pour la forme avec aspi et lavage de la literie.
Ah et les puces peuvent donner aussi des vers, il faut donc surveiller le chaton pour ne pas qu'il en attrape.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 52 invités