Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat a le Giardia et ne veut pas prendre son médicament

par Lemma » Dimanche 22 Novembre 2015 21:25

Bonjour tout le monde,

J'ai créer un nouveau sujet car nous avons enfin trouver d'ou provenait la diarhée de mon chat adulte. Il a le parasite Giardia visiblement pas très courant chez le chat :x !! Nous avons également un petit chaton qui ne présente pour le moment pas de symptomes par précautions mon vétérinaire m'a dit de la traiter également !
Mais voila mon vétérinaire voyant rarement des chats porteur de ce parasite m'a donner un médicament pour chien le "stomorgyl", deux comprimé pour le chat adulte et 1 pour la petite minette. Mon problème est que j'ai essayer de leurs faire prendre de tellement façon différente..
J'ai tester de leurs donner en écrasant bien les comprimer en mélangeant à de la paté (nous avons essayer 3 patés différentes, et en mettant qu'en toute petite dose de comprimé quitte a renouveler l'opération), mais ils ne prennent pas, nous avons essayer de les diluer dans l'eau et en donnant a la pipette (en les forcant) mais il le re vomisse et mousse de la bouche.. Nous avons essayer de donner le comprimer en ptit morceau en leurs bloquant la gueule mais ils le recrache également...
Avez vous une astuce? Ou peut être si votre chat a été porteur de ce parasite vous conaissez d'autres médicaments moins odorant pour eux.. dont je pourrais parler a mon vétérinaire? Elle m'a parler du flumergyl qui visiblement n'est pas du tout appétant non plus du coup .. du coup je sais pas quoi faire..

Merci à tous..
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 33
Sujets: 8
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 06 Novembre 2015 20:35
Genre: Femme


Mon chat à le Giardia et ne veut pas prendre son médicament

par Symbiose » Dimanche 22 Novembre 2015 22:05

Si Kael ne prend pas son cachet, je lui mets de force dans la bouche et je la maintiens fermée le temps qu'il avale.

Sinon, tu as tenté en l'écrasant sur du beurre, et tu tartines sur la patte ?
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Mon chat à le Giardia et ne veut pas prendre son médicament

par cathiouche » Dimanche 22 Novembre 2015 22:16

Moi je place au fond de la langue puis je ferme la bouche et je masse le cou, ça les fait déglutir. Sinon il y a un truc qui a l'air magique : le lance-pilule ! Fais une recherche avec ce terme sur le forum, il doit y avoir une vidéo explicative quelque part. Je ne sais pas si tous les vétos en vendent par contre, ou si ça peut se trouver en animalerie...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Mon chat à le Giardia et ne veut pas prendre son médicament

par Constance » Dimanche 22 Novembre 2015 22:35

Demande a ton véto si tu peux remplacer le Stomorgyl par le Panacur pour chien (250 )
Il a un gout neutre
http://chezpara.fr/Discount/Divers/Veterinaire/Anti-Parasitaires/Vermifuges/Panacur-250-Chien-10-Comprimes.html

Il est délivré sans ordonnance, 11 euros environ, Si tu le prends en pharmacie il faudra certainement le commander car les pharmacies l'ont rarement en stock, ça prend en général une journée.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 118
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 01 Octobre 2015 19:40
Genre: Non spécifié

Mon chat à le Giardia et ne veut pas prendre son médicament

par Lemma » Dimanche 22 Novembre 2015 23:03

Merci pour vos réponses,

Constance, je vais aller en parler à mon vétérinaire dès demain, car il y a vraiment rien à faire, il doit être vraiment très odorant ce médoc ! De toute façon la ya plus le choix je pense qu'il va falloir qu'on change de médicaments ..

Symbiose, je n'avais pas eu l'idée du beurre, et j'ai tout de suite essayer, je me suis dit "il va pas avoir le choix la", je pense qu'on la tellement stresser ce soir à lui courrir après pour le forcer qu'il s'est même pas lécher la pate :cry: ! Je réessayerais demain matin car l'idée est bonne merci :wink: !

Carthiouche on à déjà essayer la manière forte, même en le maintenant pour qu'il avale rien a faire il le revomit .. En plus le comprimé est prévu pour les chiens (donc volumineux) on le coupe en 4 pour lui donner comme ça.. et il faut lui donner deux comprimer, donc 8 petits morceaux.. Mission impossible lol !

J'ai entendu parler de la levure de bière, couvre t'elle bien l'odeur des medocs? Ou des medi croc, des pates ou l'on cache le medicament, j'hésite a investir (20 euros), j'ai peur qu'il mange la pate et qu'il recrache le medoc..
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 33
Sujets: 8
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 06 Novembre 2015 20:35
Genre: Femme

Mon chat a le Giardia et ne veut pas prendre son médicament

par dominos » Lundi 23 Novembre 2015 9:12

Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Mon chat à le Giardia et ne veut pas prendre son médicament

par Lemma » Lundi 23 Novembre 2015 17:59

Constance a écrit:Demande a ton véto si tu peux remplacer le Stomorgyl par le Panacur pour chien (250 )
Il a un gout neutre
http://chezpara.fr/Discount/Divers/Veterinaire/Anti-Parasitaires/Vermifuges/Panacur-250-Chien-10-Comprimes.html

Il est délivré sans ordonnance, 11 euros environ, Si tu le prends en pharmacie il faudra certainement le commander car les pharmacies l'ont rarement en stock, ça prend en général une journée.


Bonjour Constance,

Je suis aller voir mon vétérinaire aujourd'hui et elle m'a prescrit le panacur, et le miracle fu !! ils prennent sans ronchonner quand c'est mélanger à la paté limite ils en redemandent ! Merci beaucoup pour ton conseil !! :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 33
Sujets: 8
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 06 Novembre 2015 20:35
Genre: Femme

Mon chat a le Giardia et ne veut pas prendre son médicament

par Constance » Lundi 23 Novembre 2015 18:20

Bonjour Lemma!

Tu ne peux pas savoir comme cette bonne nouvelle me fait plaisir!
Tes chats vont pouvoir commencer à guérir à présent! :lover:
J'espère que le nettoyage ne t'épuise pas trop, tiens le coup, la guérison ne va pas tarder! :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 118
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 01 Octobre 2015 19:40
Genre: Non spécifié

Mon chat a le Giardia et ne veut pas prendre son médicament

par Lemma » Mercredi 25 Novembre 2015 9:57

Constance a écrit:Bonjour Lemma!

Tu ne peux pas savoir comme cette bonne nouvelle me fait plaisir!
Tes chats vont pouvoir commencer à guérir à présent! :lover:
J'espère que le nettoyage ne t'épuise pas trop, tiens le coup, la guérison ne va pas tarder! :lover:


Merci à toi en tout cas !!
Je sais pas combien de temps il faut au médicament pour agir, pour le moment il est toujours en diarhée, je fais de mon mieux au niveau de l'hygiène, j'espère que tout cela va porter ces fruits !!
Merci encore :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 33
Sujets: 8
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 06 Novembre 2015 20:35
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités