Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat a mangé des figurines

par Daeri » Mercredi 06 Mai 2015 11:30

Pour la cagnotte, j'essaye d'avoir une vue générale. Toujours avoir un petit peu d'argent d'avance pour pouvoir faire face à n'importe quel imprévu. Ca fait partie des bases du budget, il y a des sites et des livres qui essayent d'enseigner cela :;): Je ne comprends pas pourquoi on n'apprend pas à gérer un budget, à comprendre un crédit à l'école, disons vers 16/17 ans. C'est quelque chose de très utile tous les jours, mais non il faut qu'on se fasse avoir une ou deux fois dans les divers produits financiers pour enfin comprendre ::?: Enfin, bref, j'ai toujours ma petite somme d'avance, si jamais je dois piocher dedans, j'essaye de la répprovisionner dès que possible. Elle n'est pas spécialement réservée aux animaux mais je n'hésiterais pas une seconde à l'utiliser pour eux.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par whisky29 » Mercredi 06 Mai 2015 11:55

Personnellement je suis informé. Je me suis beaucoup renseigné et j'ai grandi entouré d'animaux. J'ai fais une liste du pour et contre l'adoption de whisky. C'est juste que les restes de l'année j'avais les moyens mais là j'avais a peine 100€, qu'au final j'ai dépensé pour lui (sans aucun regrets). J'assume, je suis en partie responsable de sa mort,mon petit lou est maintenant mort. Quand je prendrais un autre xjat une cagnotte sera mis a disposition pour lui en cas de problème urgent et coûteux. Les croquettes la litière et les jouets ce feront de ma poche et non de la cagnotte. C'est la meilleure idée que j'ai trouvé pour l'instant pour renouveler l'accident.
Il faut aussi savoir que whisky vient d'une ferme et manger tout ce qui trouve, il n'avait pas grandi et avait beaucoup de diarrhée que j'ai soignée encore encore. Il était sujet a des problèmes..
Voilà.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par Mamiecat » Mercredi 06 Mai 2015 11:56

Comme tu le dis Denis, il n'y a pas d'âge pour faire des conneries... juste qu'à partir d'un certain âge, on en fait peut-être moins ! L'expérience (bonne ou mauvaise) fait réfléchir un peu plus, enfin, ça devrait ! Mais faut dire qu'avec notre société de consommation poussée à l'extrême, les neurones sont malmenés.

Moi aussi, Daeri, c'est une cagnotte générale pour les coups durs... une sécurité... je veux pouvoir assumer financièrement sans être obligée d'emprunter avec un crédit "révolver" comme beaucoup le font hélas, par facilité. Anticiper, prévoir... c'est plus reposant ! Ma grand-mère, une brave paysanne du Berry, me disait toujours, qu'il ne fallait pas tout dépenser, et qu'il fallait toujours garder une poire pour la soif ! Elle avait bien raison !
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331
Genre: Femme

par Mamiecat » Mercredi 06 Mai 2015 12:25

Il y a bien des choses que l'on apprend sur les animaux dans une asso, et pas forcément dans la vie courante, même au contact de plusieurs animaux. Les animaux défilent avec leur problèmes particuliers, leurs maladies, leurs maltraitances... les adoptants avec leur manque d'expérience, leurs idées toutes faites alors que chaque animal est un cas particulier. Une asso, c'est très formateur, et un forum aussi.

Whisky29, tu es en phase de deuil, et comme tout le monde en pareil cas, tu te sens responsable du décès de ton chat.

Mais, ce n'est pas toi "la" responsable, c'est un ensemble de facteurs qui ont fait que ça s'est produit. Le petit frère qui laisse traîner ses jouets... le manque d'attention... un chat qui grignote tout... le manque d'argent... la jeunesse... l'inexpérience... une véto qui n'a pas su faire le bon choix, qui a fait un minimum en fonction de l'argent qu'elle était certaine de recevoir pour son boulot de véto, un comportement inacceptable pour une véto, le fric, toujours le fric ! Où est la motivation de soigner, soulager la souffrance animale dans son comportement ? Ce qui s'est produit au départ était un accident, et restera un accident, la faute à pas de chance ! Cet accident va te marquer, à toi d'en tirer les leçons pour une future adoption, de partager avec d'autres ton expérience malheureuse pour éviter que ça ne se reproduise ! Tout le monde a droit à l'erreur, et à une seconde chance. Je pense à la véto, qui doit être aussi très mal, car en tant que pro. elle sait où est son erreur.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331
Genre: Femme

• Sujets sur la même thématique