Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219932 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 216839 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 139023 vues |
|
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120957 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118920 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 113013 vues |
|
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 111520 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 111068 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105590 vues |
Flux des nouveaux sujets: RSS ![]()
PrécédenteSuivante
Mon chat a mangé des figurines
Non!!!!!!!Ce n'est pas possible

C'est pas vrai ?
Je ne suis pas véto, mais je pense que ce n'est pas un empoisonnement au traitement, mais les dommages collatéraux d'une occlusion/perforation suite aux figurines... ça me paraît plus probable !
Depuis quand l'huile de paraffine est un poison ?
Ce chat avait besoin d'une intervention chirurgicale dès le début, la véto a essayé de faire passer l'objet qui restait, mais celui-ci a dû faire des dégâts lors du forcing sur les intestins avec l'huile. Et, je suis étonnée que la véto n'ait rien détecté, car il y a des signes cliniques dans ce cas.
Que ça me déprime !
Douces pensées au minou qui a dû bien souffrir, pauvre petit bonhomme.
Courage
Je ne suis pas véto, mais je pense que ce n'est pas un empoisonnement au traitement, mais les dommages collatéraux d'une occlusion/perforation suite aux figurines... ça me paraît plus probable !
Depuis quand l'huile de paraffine est un poison ?
Ce chat avait besoin d'une intervention chirurgicale dès le début, la véto a essayé de faire passer l'objet qui restait, mais celui-ci a dû faire des dégâts lors du forcing sur les intestins avec l'huile. Et, je suis étonnée que la véto n'ait rien détecté, car il y a des signes cliniques dans ce cas.
Que ça me déprime !
Douces pensées au minou qui a dû bien souffrir, pauvre petit bonhomme.
Courage
Sauver/Protéger/Aimer
Il a eu beaucoup de médicament pour un petit chat de 2kg3.. Peut être que c'est du a la perforation oui, mais elle a regardé et a dit "heureusement il n'y a pas de perforation". Il n'avait pas que de l'huile de parafide, il avait des injections et des médicaments + de l'huile de parafide..
Ma mère a été traumatisé, il a beaucoup souffert..
Je suis déçu par la vétérinaire qui m'a bien dit qu'une intervention était inutile..
Ma mère a été traumatisé, il a beaucoup souffert..
Je suis déçu par la vétérinaire qui m'a bien dit qu'une intervention était inutile..
Comment un véto peut-il affirmer qu'il n'y a pas de perforation ?
Dans la plupart des cas comme celui-ci, l'intervention chirurgicale est de rigueur par sécurité.
Pour les médocs, le véto connaît les doses et interactions... à moins qu'il n'y ait une allergie, mais dans ce cas, les signes cliniques sont évidents (réaction violente) au cours de l'hospitalisation.
Dans la plupart des cas comme celui-ci, l'intervention chirurgicale est de rigueur par sécurité.
Pour les médocs, le véto connaît les doses et interactions... à moins qu'il n'y ait une allergie, mais dans ce cas, les signes cliniques sont évidents (réaction violente) au cours de l'hospitalisation.
Sauver/Protéger/Aimer
Elle n'a pas voulu le garder vu qu'elle partait en vacances
Ben je sais pas, je suis pas vétérinaire, je répète ce qu'elle m'a affirmé..
Touts mes condoléances
Je rejoins Mamiecat sur ce qu'elle a dis.
Une perforation ça se voit qu'au moment de la chirurgie (d'après ce que j'avais compris).
Je rejoins Mamiecat sur ce qu'elle a dis.
Une perforation ça se voit qu'au moment de la chirurgie (d'après ce que j'avais compris).
Je ne souhaite pas revenir sur cette histoire désolante qui m'a un peu hantée, je respecte le chagrin d'Aurélie.
En cas de perforation d'intestin, on a des signes très nets sur une simple radio et en examinant le chat qui a un ventre douloureux...
Il est alors souvent "trop" tard pour opérer de toute façon car une péritonite apparaît très vite et l'intestin peut aussi se nécroser (se détruire).
La seule chance de l'animal est d'intervenir avant la perforation mais le diagnostic peut être très difficile surtout si on n'a pas vu l'animal ingérer le corps étranger et/ou si celui-ci n'est pas rapidement et totalement expulsé...
Tellement désolée pour ton petit chaton Aurélie.
En cas de perforation d'intestin, on a des signes très nets sur une simple radio et en examinant le chat qui a un ventre douloureux...
Il est alors souvent "trop" tard pour opérer de toute façon car une péritonite apparaît très vite et l'intestin peut aussi se nécroser (se détruire).
La seule chance de l'animal est d'intervenir avant la perforation mais le diagnostic peut être très difficile surtout si on n'a pas vu l'animal ingérer le corps étranger et/ou si celui-ci n'est pas rapidement et totalement expulsé...
Tellement désolée pour ton petit chaton Aurélie.
crr, on ne l'a voit pas forcément à la radio, ni à l'écho 
Oui, merci a vous tous.. Je suis très triste qu'il soit parti comme ça ! :'-(
vous avez passé de bon moments ensemble et même sa vie a été courte, tu l'as rendu heureux
La vie est injuste et ne tient qu'à un fil
On est nombreux être passé par là et qui passeront aussi par cet étape, n'hésite pas à venir ici pour en parler !
La vie est injuste et ne tient qu'à un fil
On est nombreux être passé par là et qui passeront aussi par cet étape, n'hésite pas à venir ici pour en parler !
Désolé pour la perte
De toute façon, la radio et l'opération étaient tous deux hors de question dès le départ pour des raisons financières. Elle est allée voir le véto qui lui a proposé une solution sans ces prestations, mais il était sûrement déjà trop tard..
De toute façon, la radio et l'opération étaient tous deux hors de question dès le départ pour des raisons financières. Elle est allée voir le véto qui lui a proposé une solution sans ces prestations, mais il était sûrement déjà trop tard..

Je suis d'accord avec Daeri,la véto a fait selon les moyens d'Aurélie ! Bref !avec des "si" .....
Le petit chat est mort à présent !
Douces pensées pour lui 
Le petit chat est mort à présent !
Ben j'avais dis de tout essayé avant l'opération mais la radio je n'ai pas dit non, elle m'a dit que ça me couterait cher et qu'elle sentait l'objet donc qu'elle savait que c'était inutile .. Mais bon... C'est la faute a pas de chance...
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Mon chat a mangé des figurines
dans Santé féline - 93
- 4277
- par whisky29
Vendredi 24 Avril 2015 15:51
- Mon chat a mangé des figurines
-
- Chat de 13 ans qui ne mange plus
dans Chats séniors - 12