par Mamiecat » Dimanche 26 Avril 2015 11:49
Bien d'accord avec vous toutes, Crr, Zara, Marie... et oui, que ça me déprime encore et encore !
Zara, quand tu parles du statut d'étudiant, je pense à Minette et son petit maître Pierrot... et bien, un étudiant vraiment motivé par son animal doit faire des choix... payer le véto par exemple plutôt que de sortir en bande avec les copains... faire des petits boulots pour arrondir les fins de mois... faire du bénévolat dans une asso SPA, rencontrer les vétos partenaires, y-a des possibilités, c'est au cas par cas...
Dans le centre pour SDF où je suis bénévole, comme dans bien d'autres d'ailleurs, il y a des âmes égarées dont le seul contact vivant est l'animal dont elles ne se sépare jamais, même pour prendre un bon lit bien chaud en hiver, c'est leur seul bien ! Ces personnes vont jusqu'à se sacrifier pour ne pas lâcher leur chien, leur chat qui n'est pas admis au centre. Quand on leur distribue la nourriture, c'est l'animal, cette boule de poils lovée contre leur poitrine, cachée sous le manteau, à qui ils donnent tout de suite à manger. La SPA est sollicitée dans les cas graves... y-a toujours moyen de trouver une solution quand on aime son animal, mais pour cela, il faut se bouger, faire des choix. Et, surtout grande question : "Avons-nous vraiment le droit d'interdire à un "pauvre" d'avoir un compagnon, une boule de poils, son seul bien ?" Je ne parle pas de ceux qui mendient en se servant d'un animal, ceux-là, je les condamne d'exploiter la misère animale à leur profit. Non, je parle de l'être humain, qui n'a pas eu de chance dans la vie, qui a été abandonné par les siens, la société... et qui se raccroche au seul être vivant qui ne le rejettera pas, l'amour inconditionnel d'une boule de poils. Bien souvent, le seul être qui les rattache à la vie ! Parmi les étudiants, il y a aussi, des jeunes qui viennent manger au centre, des jeunes sans famille, ou rejetés par leur famille, et pour eux, le seul réconfort, ce qui les fait tenir est d'avoir un compagnon d'infortune, une boule de poils qui va les aider à ne pas se noyer ! Bien sûr, c'est grave... mais à qui la faute ? Les parents, la société... Je pense qu'il faut aider du mieux qu'on le peut, donner une chance... faire des dons... mais ne pas jeter la pierre !
Sauver/Protéger/Aimer