Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat a mangé des figurines

par Daeri » Samedi 25 Avril 2015 20:38

A Brest, il n'y a aucun dispensaire par contre il y a pas mal de vétos, il faut en contacter plusieurs, par contre à cette heure-ci, forcément, il n'y a plus que le vétérinaire de garde..
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par Mamiecat » Dimanche 26 Avril 2015 10:16

Daeri, par l'intermédiaire de ton asso, y-a peut-être moyen d'avoir une prise en charge par l'un des vétos partenaires ? A un prix d'ami ?

Des nouvelles ?
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331
Genre: Femme

par dominos » Dimanche 26 Avril 2015 10:22

comment va le chat ce matin ? as-tu pu faire quelque chose ?
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

par crr » Dimanche 26 Avril 2015 10:55

Comment va ton chat Aurélie?

par l'intermédiaire de ton asso, y-a peut-être moyen d'avoir une prise en charge par l'un des vétos partenaires ? A un prix d'ami

Ce sont des situations terribles...
Médecin ou véto, comment laisser un malade sans soin si une chirurgie peut le sauver???
Vive la Sécu et le Service Public auquel je suis très fière d'appartenir pour cette raison, principalement...

C'est révoltant, même si on imagine bien que les vétos sont confrontés tous les jours à des propriétaires d'animaux qui ont du mal à payer...Mais, quand même, certains soins sont moins "obligatoires" que d'autres comme ici, si j'ai bien compris, je n'ose pas penser au cas d'une euthanasie pour soulager un animal en grande souffrance.

MamieCat, "que ça me déprime" ::wink:: !...

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 16

par zara » Dimanche 26 Avril 2015 11:09

Ce qui me déprime également ,ce sont les gens qui prennent des animaux alors qu'ils n'ont pas de revenu ou très peu ! Quand on est étudiant,on sait que l'on a pas beaucoup d'argent,ce n'est pas une surprise ,que je sache !
Alors pourquoi ne pas réfléchir un peu plus !Prévenir vaut mieux que guérir !
Voilà,ça m'énerve aussi ça ,il fallait que ça sorte !!

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 86

par Marie » Dimanche 26 Avril 2015 11:12

zara a écrit:Ce qui me déprime également ,ce sont les gens qui prennent des animaux alors qu'ils n'ont pas de revenu ou très peu ! Quand on est étudiant,on sait que l'on a pas beaucoup d'argent,ce n'est pas une surprise ,que je sache !

A 300% de ton avis Zara c'est pour cela que je préfère ne plus répondre !!!!!!!! ::roll::
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par Haze » Dimanche 26 Avril 2015 11:15

zara a écrit:Ce qui me déprime également ,ce sont les gens qui prennent des animaux alors qu'ils n'ont pas de revenu ou très peu ! Quand on est étudiant,on sait que l'on a pas beaucoup d'argent,ce n'est pas une surprise ,que je sache !

Je suis entièrement d'accord avec toi ...
J'ai bien peur que l'histoire n'avancera plus beaucoup :/

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5

par zara » Dimanche 26 Avril 2015 11:25

Ces pauvres petits animaux qui n'ont rien demandé, et qui paient de leur vie l'inconscience humaine ,je ne peux pas l'accepter !!
Alors les étudiants ,vous voulez un animal ?
Posez-vous la bonne question : est-ce-que je vais pouvoir l'assumer ?

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 86

par Daeri » Dimanche 26 Avril 2015 11:28

A titre personnel, je ne peux rien promettre, je ne suis qu'une famille d'accueil, je n'ai aucun pouvoir. Le contact de l'asso lui a déjà été donné, le seul moyen de savoir ce qui peut être fait est d'essayer.

Par contre, c'est vrai que la ligne téléphonique est souvent encombrée, mais il y a également le mail et facebook (très réactif).

Je ne me peux cependant m'empêcher de me rappeler qu'il faut faire attention sur Internet, il n'y a pas si longtemps, une personne avait demandé de l'aide pour l'opération de son chat, quelques dons ont été fait et je suis à peu près sûr que l'argent n'a jamais été utilisé pour soigner un chat blessé, c'était certainement une banale arnaque (tant pis pour moi j'aurais appris une leçon). Je n'accuse whisky29 de rien, je dis simplement que sans preuve, on ne peut pas savoir et les tentatives d'extorsions restent nombreuses sur Internet. Si whisky29 contacte une asso ou un véto, elle pourra leur amener son chat et il n'y aura aucun doute. Depuis le forum, on ne voit que des mots.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90

par Haze » Dimanche 26 Avril 2015 11:30

Daeri a écrit:A titre personnel, je ne peux rien promettre, je ne suis qu'une famille d'accueil, je n'ai aucun pouvoir. Le contact de l'asso lui a déjà été donné, le seul moyen de savoir ce qui peut être fait est d'essayer.

Par contre, c'est vrai que la ligne téléphonique est souvent encombrée, mais il y a également le mail et facebook (très réactif).

Je ne me peux cependant m'empêcher de me rappeler qu'il faut faire attention sur Internet, il n'y a pas si longtemps, une personne avait demandé de l'aide pour l'opération de son chat, quelques dons ont été fait et je suis à peu près sûr que l'argent n'a jamais été utilisé pour soigner un chat blessé, c'était certainement une banale arnaque (tant pis pour moi j'aurais appris une leçon). Je n'accuse whisky29 de rien, je dis simplement que sans preuve, on ne peut pas savoir et les tentatives d'extorsions restent nombreuses sur Internet. Si whisky29 contacte une asso ou un véto, elle pourra leur amener son chat et il n'y aura aucun doute. Depuis le forum, on ne voit que des mots.

+1
les chats sont malins et conscients de l'être ! [Tomi Ungerer]

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5

par Mamiecat » Dimanche 26 Avril 2015 11:49

Bien d'accord avec vous toutes, Crr, Zara, Marie... et oui, que ça me déprime encore et encore !

Zara, quand tu parles du statut d'étudiant, je pense à Minette et son petit maître Pierrot... et bien, un étudiant vraiment motivé par son animal doit faire des choix... payer le véto par exemple plutôt que de sortir en bande avec les copains... faire des petits boulots pour arrondir les fins de mois... faire du bénévolat dans une asso SPA, rencontrer les vétos partenaires, y-a des possibilités, c'est au cas par cas...
Dans le centre pour SDF où je suis bénévole, comme dans bien d'autres d'ailleurs, il y a des âmes égarées dont le seul contact vivant est l'animal dont elles ne se sépare jamais, même pour prendre un bon lit bien chaud en hiver, c'est leur seul bien ! Ces personnes vont jusqu'à se sacrifier pour ne pas lâcher leur chien, leur chat qui n'est pas admis au centre. Quand on leur distribue la nourriture, c'est l'animal, cette boule de poils lovée contre leur poitrine, cachée sous le manteau, à qui ils donnent tout de suite à manger. La SPA est sollicitée dans les cas graves... y-a toujours moyen de trouver une solution quand on aime son animal, mais pour cela, il faut se bouger, faire des choix. Et, surtout grande question : "Avons-nous vraiment le droit d'interdire à un "pauvre" d'avoir un compagnon, une boule de poils, son seul bien ?" Je ne parle pas de ceux qui mendient en se servant d'un animal, ceux-là, je les condamne d'exploiter la misère animale à leur profit. Non, je parle de l'être humain, qui n'a pas eu de chance dans la vie, qui a été abandonné par les siens, la société... et qui se raccroche au seul être vivant qui ne le rejettera pas, l'amour inconditionnel d'une boule de poils. Bien souvent, le seul être qui les rattache à la vie ! Parmi les étudiants, il y a aussi, des jeunes qui viennent manger au centre, des jeunes sans famille, ou rejetés par leur famille, et pour eux, le seul réconfort, ce qui les fait tenir est d'avoir un compagnon d'infortune, une boule de poils qui va les aider à ne pas se noyer ! Bien sûr, c'est grave... mais à qui la faute ? Les parents, la société... Je pense qu'il faut aider du mieux qu'on le peut, donner une chance... faire des dons... mais ne pas jeter la pierre !
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Mamiecat » Dimanche 26 Avril 2015 12:07

Comme le dit Daeri, il y a de nombreuses arnaques sur internet, j'en ai moi-même été victime plusieurs fois. Et ça arrive sans prévenir, trop de confiance en l'être humain en difficulté qui sait où appuyer pour vous attendrir, profiter de votre naïveté, de votre faiblesse... mais parfois, il y a "le" cas qui aurait mérité que l'on s'y attarde un moment...

Je pense que cette personne Whisky29 devrait se déplacer aux refuges indiqués par Denis, et confirmés par Daeri. Il y a des vétos partenaires comme dans toutes les assos, au besoin, elle se déplace au service d'urgence véto de la ville... un véto qui voit l'animal devant lui ne reculera pas, et proposera ses services. Il peut rouspéter, certes, mais il fera son boulot... moi, je ne pense qu'à l'animal dans le cas présent, et le véto aussi. Ensuite, il y a moyen de responsabiliser l'étudiant... mais, ça c'est pour après, en espérant que cet épisode serve de leçon pour la suite ! Et encore une fois, où se trouve la famille, les amis ? Que ça me déprime !
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par Denis » Dimanche 26 Avril 2015 12:10

Daeri a raison, il faut bien se méfier des arnaques sur internet, il n'y a pas de raison que ça ne touche pas les gens qui ont une fibre sensible...
Sur un cas comme celui-là, ce qui est bizarre, c'est que la personne cite une ville et ne précise pas si elle est isolée... On ne sait pas ce qu'a dit le véto. Elle ne répond pas aux indications qu'on lui donne. Elle laisse passer du temps comme pour faire monter l'inquiétude alors qu'elle semble assez sereine pour quelqu'un qui recherche de l'aide.
Dans un cas comme ça, on peut toujours entrer en contact avec le véto pour financer une partie de l'opération, ça limite les risques d'arnaques, mais on n'a pas de coordonnées ni même de diagnostic, ni même une simple photo du chat ! Est-ce qu'il existe d'ailleurs ??? ::):
Ne commencez pas à vous faire du soucis alors qu'il n'y a peut-être pas lieu, dans la mesure où nous donnons toutes les indications pour résoudre le problème et qu'elles ne semblent pas considérées...
Image

Chaton
Chaton

Sujets: 10

par BSH » Dimanche 26 Avril 2015 12:19

Si vraiment le chat fait une occlusion, plus on attend, plus l'opération est lourde et couteuse, plus le chat a des chance de ne pas s'en sortir... En ayant été chez le véto dès les premiers symptômes, peut qu'une médication aurait été suffisante ::?: .
Même si lundi l'auteur trouve une association qui peut l'aider à financer le véto, je ne suis pas sûre que le chat s'en sorte et ça sera de l'argent jeté par la fenêtre ::?:

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

par BSH » Dimanche 26 Avril 2015 12:22

Quand il s'agit de faire des dons ou de préter de l'argent, malheureusement il vaut mieux être égoiste surtout quand on est bonne poire ! je me suis bien fait entuber alors que je connaissais la personne et j'avoue que ça vaccine à vie...

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

• Sujets sur la même thématique