Désolée pour cette réponse si tardive, j'ai eu une semaine trèèèès chargée !
Mais merci beaucoup pour la tienne !
Non il n'a rien dit, malheureusement. J'ai finalement continué le traitement malgré les pleurs de mon pépère (ça me brise le coeur de l'entendre triste!), là j'ai arrêté et j'attends de voir si ça va. Si non, je l'emmène chez le véto (pour la 4e fois en un ois

) jeudi ou vendredi. Il n'a plus le pourtour de l'oeil rouge et l'oeil qui pleure mais c'est encore un peu infecté, il a des traces sous l'oeil concerné, pauvre minou.
J'ai bien pensé au coryza, mais il n'éternue pas, alors comme je suis novice en chats, je ne sais pas s'il y a d'autres symptômes.
Il ne sort pas, donc pas de chances que ce soit un autre chat. Le véto m'a dit que c'était peut être lui en se grattant le visage qui se blessait l'oeil... j'en doute. Sinon, parlant allergies, il avait une plaque sur la peau, et là le véto m'a dit que c'était une allergie, vraisemblablement un truc qu'il avait mangé (il est très coquin et dès que j'ai le dos tourné il chipe de la nourriture, même si j'essaie de toujours faire attention !)
Sinon il mange toujours bien, il est toujours propre, joue beaucoup et fait beaucoup de câlins
Bonne soirée !