Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat a un oeil qui pleure

par crochepatte » Lundi 21 Mars 2011 22:42

Bonsoir,

Voilà, je profite de mon inscription toute récente sur le forum pour vous faire part d'un problème qu'a mon petit Arnold de 6 mois.

Il a un oeil irrité - toujours le même - depuis le premier jour où je l'ai eu. Il s'est fait castrer la semaine dernière et le véto m'a prescrit des gouttes par la même occasion (il en avait eu d'autres quand j'y étais allée il y a trois mois pour ses vaccinations de base). J'y suis retournée aujourd'hui pour lui faire enlever ses points (il n'a même pas bronché ! Trop fière !), et le véto a trouvé que son oeil n'allait pas assez bien après une semaine de traitement (moi j'avais trouvé que si, justement...). Bref. Il m'a prescrit une autre sorte de goutte et m'a expliqué que si celles-ci ne fonctionnaient pas, il faudrait faire des prélèvements.
Je lui ai mis ses gouttes ce matin et ce soir (maintenant que j'ai la technique, avec la serviette ::): ) et depuis, son oeil est encore plus rouge sur le pourtour (l'intérieur de l'oeil a l'air d'aller, sa pupille est juste un peu plus "trouble"), et il le garde à moitié fermé, comme quand je l'ai eu au début...
Je ne sais pas quoi faire, est-ce que je dois attendre quelques jours de traitement ? Ou est ce que j'arrête tout de suite ?
Je suis angoissée à l'idée qu'il peut avoir encore plus mal, le pauvre petit.
Là il dort tranquille sur le canapé, mais il avait l'air agité tout à l'heure.

Je serais très heureuse d'avoir vos avis et de savoir si vous avez déjà eu ce problème avec vos boules de poils.

Merci beaucoup d'avance !

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Mon chat a un oeil qui pleure

par Victoiredecanard » Mardi 22 Mars 2011 9:07

Je n'ai jamais rencontré un tel problème mais si tu as le moindre doute n'hésite pas à passer un coup de fil à ton véto pour lui expliquer !

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7
Genre: Femme

par anisette87 » Mardi 22 Mars 2011 9:32

Ton véto ne t'a pas donné une piste pour la cause de ce bobo? Un coryza? Un coup de griffe d'un autre chat? une allergie?
Je ne vois pas bien l'intérêt de mettre des gouttes sans chercher et traiter le fond du problème ::?:
En tout cas je souhaite bon rétablissement à ton petit minou ::cat16::

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 43

par crochepatte » Lundi 28 Mars 2011 23:32

Désolée pour cette réponse si tardive, j'ai eu une semaine trèèèès chargée !
Mais merci beaucoup pour la tienne !

Non il n'a rien dit, malheureusement. J'ai finalement continué le traitement malgré les pleurs de mon pépère (ça me brise le coeur de l'entendre triste!), là j'ai arrêté et j'attends de voir si ça va. Si non, je l'emmène chez le véto (pour la 4e fois en un ois ::(: ) jeudi ou vendredi. Il n'a plus le pourtour de l'oeil rouge et l'oeil qui pleure mais c'est encore un peu infecté, il a des traces sous l'oeil concerné, pauvre minou.

J'ai bien pensé au coryza, mais il n'éternue pas, alors comme je suis novice en chats, je ne sais pas s'il y a d'autres symptômes.
Il ne sort pas, donc pas de chances que ce soit un autre chat. Le véto m'a dit que c'était peut être lui en se grattant le visage qui se blessait l'oeil... j'en doute. Sinon, parlant allergies, il avait une plaque sur la peau, et là le véto m'a dit que c'était une allergie, vraisemblablement un truc qu'il avait mangé (il est très coquin et dès que j'ai le dos tourné il chipe de la nourriture, même si j'essaie de toujours faire attention !)

Sinon il mange toujours bien, il est toujours propre, joue beaucoup et fait beaucoup de câlins ::lover::

Bonne soirée !

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par eddypirate » Mercredi 30 Mars 2011 13:10

coucou crochepatte, juste pour te dire de ne pas écarter le coryza trop vite car l'éternuement n'est qu'un symptôme qui peut ne pas apparaitre en exemple mon Lucky était infecter par le coryza et même gravement atteint il en a même perdus la vue d'un côté mais pas une fois il a éternué!!!! Cela dit ce n'est peut être pas ca je laisse le soin au véto de trouver de quoi il s'agit ::cat25::!! Retourne vite le voir et surtout tiens nous au jus!!!
Caresse à ta boule de poiles ::cat21:: !

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 18

• Sujets sur la même thématique