Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat a un problème urinaire

par EzekielTa » Mercredi 14 Juin 2023 22:34

Bonjour,

Voilà, comme le titre l'indique, mon chat a un problème urinaire.
Samedi dernier j'ai dû aller en urgence car la nuit d'avant il n'arrivait pas du tout à uriner jusqu'à dans la nuit où j'ai remarqué que l'urine était un peu rosé. Le lendemain matin, quelques gouttes de sang sont apparu sur mon sol où il venait de passer.
Donc visite chez le véto, piqûres (antibio, antispasmodique, décontractant), + antispasmodique oral et complément alimentaire pour l'anxiété.

Tout s'est bien passé jusqu'à hier, il refaisait pipi normalement, même si il avait moins appétit et moins soif (il est extrêmement anxieux donc je pensais qu'il avait été "traumatisé" par sa visite c'est le véto, c'était tout à fait probable avec lui)

Seulement, la nuit dernière (la nuit de mardi à mercredi), il n'a pas arrêté de tourner dans sa litière, ainsi que le matin sans jamais rien savoir faire, même pas une goutte...
Donc je rappelle le véto en urgence et j'y vais 20min après.

Là, la véto m'annonce qu'ils doivent le garder et le sonder car sa vessie est très grosse et dure au toucher (je n'avais rien "remarqué" car il ne me laisse jamais touché son ventre et je ne sais pas comment sentir la vessie d'un chat...)

Donc je l'ai laissé pour qu'il soit sonder pendant deux jours, soit 48h. Sous perfusion avec prise de sang ect ect.

Seulement, j'aurais aimé savoir si d'autres personnes ont déjà eu recours à ça. Faire sonder son chat. Et comment ça a été après ? Est-ce que ça a "réglé" le soucis ?

Toute information est bonne à prendre, je vous remercie d'avance..
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 10
Enregistré le: Jeudi 26 Janvier 2023 17:56
Genre: Non spécifié


Mon chat a un problème urinaire

par Chef » Jeudi 15 Juin 2023 9:49

:HELLO:

Je n'ai jamais eu besoin de faire sonder mon chat. Vu son grand âge (18 ans) il ne mange que de la pâtée, ce qui limite les risques d'infection urinaire.

Je ne peux donc pas trop aider sur ce sujet et laisse la place aux membres qui ont vécu une situation identique.
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23008
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Mon chat a un problème urinaire

par LiliDG » Jeudi 15 Juin 2023 10:52

Les mien (14, 9 et 3 ans) ne mangent que de la pâtée aussi - et un peu de poulet ou poisson à l'occasion.
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1675
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 10:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 114 invités