Bonjour,
Je reviens de chez le vétérinaire qui nous a annoncé après radio que mon chat Cookie a une fibrose pulmonaire... ou du moins une usure de ses tissus pulmonaires...
Il n'a pas eu l'air très optimiste et a prescrit des comprimés de prednisolone 10g à prendre tous les deux jours (1 entier les 4 premières prises puis 1/2 ensuite) pendant 28 jours.
Je suis attristée que mon adorable bébête soit si malade, il tousse depuis de nombreux mois, nous étions déjà allés voir le véto qui lui avait fait une piqûre de cortisone, sa toux s'était calmée pendant 15 jours à mon grand bonheur et là à nouveau il tousse et de plus en plus souvent. Il n'a pas l'air d'en souffrir, c'est juste ennuyeux pour lui et de le voir tousser ainsi.
J'ai essayé de me renseigner un peu sur internet sur ce qu'est la fibrose pulmonaire car j'avoue que je n'y connais pas grand chose d'autant que mon inconscient ne m'a jamais fait réaliser que mes adorables chats pouvaient tomber gravement malades un jour... Cependant je n'y ai pas trouvé mon bonheur dans les infos proposées, tout ce que j'ai pu décrypter c'est que c'est pas bon du tout et que c'est mortel... De plus j'ai peur de lire des choses pas forcément vraies qui ne feraient que m'effrayer, après tout mon chat semble en bonne santé si ce n'est cette vilaine toux, il a beaucoup d'appétit, il sort mais de nature casanière il a toujours aimé un bon lit ou un bon canapé pour y passer des longues siestes.
Mon chat va-t-il souffrir ?
Bref, j'ai tout un tas de questions qui trottent dans ma tête, j'aimerais discuter de tout ça avec quelqu'un de bien renseigné ou qui a un chat sujet à cette maladie... J'aimerais faire au mieux pour mon animal.
Merci de m'avoir lue et à tous ceux qui prendront un peu de leur temps pour me renseigner. Bonne journée !