Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

mon chat a une tumeur au sinus

par chipietitoune » Mardi 01 Septembre 2015 12:40

Oui c'est sur mais c'est très dur j'en profite un max avec bcp de câlins massage elle adore
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 93
Sujets: 5
Enregistré le: Samedi 29 Août 2015 1:30
Genre: Non spécifié


mon chat a une tumeur au sinus

par anais0284 » Mardi 01 Septembre 2015 15:01

Bonjour Chipietitoune, ce que je vais te dire va surement être trés dur pour toi. J'ai perdu mon chat d'une tumeur au cerveau apparament car je n'en savais rien j'avais passé des examens mais comme on m'as jamais proposé de radio ni de scanner j'ai jamais su exactement ce que mon chat avait. Pareil que toi y'as deux mois mon chat c'était mis a craché sur moi, je pouvais plus du tous le porter au début je pensais que c'était a cause d'autre chose mais au final je pense que ça a avait un rapport avec sa maladie.

Il est parti ce dimanche Matin et il a vraiment souffert, si j'aurai su je l'aurait vraiment fait euthanasié, car sa a était vraiment horrible. Pareil que toi mon chat s'isoler mais je le stimulé tous le temps pour qu'on reste ensemble pour jouée tout en respectant les moments pour dormir. Il as toujours eu aussi un très bonne appétit la veille au soir de sa mort il avait mangé tous son repas et avais mangée aussi ces friandises.

Et il est parti d'une crise au niveau de son cerveau il c'est fait pipi dessus a plusieurs reprise sans s'en rendre compte, il a commencé a ce claquée sur le sol il essayée de ce calmée mais c'était incontrolable je pense que la douleur devais vraiment etre horrible pour lui. Le temps que j'attende qu'on vienne me cherchée en voiture pour l'emmenée d'urgence il était partie. C'est dernier Miaou était vraiment pleins de douleurs j'avais jamais entendu un chat miaulée comme ça. Il était gelée je l'es pris dans mes bras pour le calmée et lui faire un gros calins il a crachée deux fois et il est parti juste aprés. En plus tu as des enfants, c'est quelque chose vraiment d'insupportable à voir crois moi.

En tous cas je te souhaite beaucoup de courage dans ton épreuve
Gros bisoux a toi et ton minou. :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 5
Âge: 31
Enregistré le: Dimanche 11 Janvier 2015 14:38
Genre: Femme

mon chat a une tumeur au sinus

par chipietitoune » Mardi 01 Septembre 2015 17:39

Je suis vraiment désolé pour la perte de ton chat, c'est vrai que c très difficile j'appréhende énormément ce moment.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 93
Sujets: 5
Enregistré le: Samedi 29 Août 2015 1:30
Genre: Non spécifié

mon chat a une tumeur au sinus

par Mamiecat » Jeudi 03 Septembre 2015 15:41

Des nouvelles ? Comment l'état du minou évolue-t-il ? Es-tu allée chez le véto aujourd'hui ?
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

mon chat a une tumeur au sinus

par chipietitoune » Jeudi 03 Septembre 2015 15:50

Ma louloute va pas très bien malheureusement, j'ai passé une nuit d'enfer car elle n'as pas arrêté de bouger ( je dors avec elle dans le canapé pour ne pas l'a laissé seule). Ce matin très gros saignement de nez, j'ai appelé le véto et je lui ai expliqué la situation. Donc j'habite loin de chez mon véto, ma louloute supporte mal la voiture (40km). Elle m'as dit de reprendre le dosage de cortisone dès premier jour car j'étais passé à 1/2 depuis hier. Et apparemment ce n'est pas assez, je pense qu'elle à mal car elle est pas comme d'habitude. Elle ne mange plus ses croquettes juste de la pâtée ou du thon. Elle fait beaucoup de bruit quand elle respire et tjrs bouche ouverte. Elle dort énormément mais d'habitude elle vient dormir sur moi mais là elle vient plus.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 93
Sujets: 5
Enregistré le: Samedi 29 Août 2015 1:30
Genre: Non spécifié

mon chat a une tumeur au sinus

par Mamiecat » Jeudi 03 Septembre 2015 16:03

L'hémorragie est due à la propagation du mal, les vaisseaux sont touchés, et le processus va encore s'aggraver irrémédiablement.

Je sais que tu ne te sens pas prête, mais, il te faut prendre cette terrible décision, ton chat souffre et te le montre par son comportement. Ecoute-le ! Contacte ton véto pour faire le nécessaire. Tu aimes ton chat, et crois-moi, tu ne seras jamais prête, c'est au-dessus de nos forces de prendre seul ce genre de décision. D'où l'importance du véto qui lui t'accompagnera sur ce douloureux chemin.

Courage :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

mon chat a une tumeur au sinus

par chipietitoune » Jeudi 03 Septembre 2015 16:25

Je sais que je dois prendre cette décision très douloureuse mais je n'y arrive pas. Je veux pas y aller tte seule car je vais être anéanti. J'essaye de préparé mes enfants aussi et c pas évident car ma louloute est très présente avec nous. Je me rends bien compte que c la fin
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 93
Sujets: 5
Enregistré le: Samedi 29 Août 2015 1:30
Genre: Non spécifié

mon chat a une tumeur au sinus

par Mamiecat » Jeudi 03 Septembre 2015 16:49

Ne lui fais pas passer une seconde nuit aussi douloureuse que la précédente. Contacte ton véto ! Peut-être peut-il se déplacer ? Mais, le mieux serait que ça se passe chez le véto, en l'absence des enfants, ils n'ont pas besoin de voir ça.

Sur ce forum, tu peux voir la réaction, le tourment, la tristesse d'une enfant de 11 ans face à ce genre de drame, Trinette. Tes enfants ne doivent pas voir ce chat souffrir, réclamer qu'on le laisse partir.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

mon chat a une tumeur au sinus

par Mamiecat » Jeudi 03 Septembre 2015 16:55

Voici le lien du sujet de Trinette, son hommage à Isidor :
hommages/hommage-a-isidor-t41165.html
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

mon chat a une tumeur au sinus

par crr » Jeudi 03 Septembre 2015 17:11

Comme c'est dur, comme on te comprend!
Nous sommes nombreux sur le forum a avoir vécu ce drame!

Je suis tellement d'accord avec Mamiecat, ne laisse pas souffrir louloute davantage.
Les signes vont être de pire en pire pour vous tous et surtout pour elle...
Dans mon traval, j'ai vu la fin de malades atteints de tumeurs du sinus inopérables et dans certains cas, la douleur est insupportable même à calmer et nous accompagnons aussi ces malades.

L'avantage de l'animal, c'est qu'on peut toujours arrêter ces souffrances-là, inutiles, puisqu'il n'y a aucun espoir.
L'animal n'anticipe pas sa fin , n'a pas peur de la mort, il n'espère pas quelques jours de plus ...

Impossible d'être prête Chipietitoune sauf si on accepte que c'est l'ultime preuve d'amour dans son cas, après une super vie de chat choyé comme une reine!

Courage, nos pensées t'accompagnent, sans jamais juger...


J'espère que quelqu'un de ta famille ou un ami peut t'accompagner ou même, si tu ne t'en sens pas capable (et alors ne culpabilise pas, tu fais tout ce qui est possible) amener louloutte chez le véto.
Modifié en dernier par crr le Jeudi 03 Septembre 2015 19:18, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 697
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 30 Décembre 2012 19:09
Genre: Femme

mon chat a une tumeur au sinus

par chipietitoune » Jeudi 03 Septembre 2015 17:12

J'ai commencé à le lire Et j'en pleure
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 93
Sujets: 5
Enregistré le: Samedi 29 Août 2015 1:30
Genre: Non spécifié

mon chat a une tumeur au sinus

par zara » Jeudi 03 Septembre 2015 17:49

Courage Chipietitoune :lover: Nous sommes avec toi !
Je sais,c'est tellement dur !Mais comme l'écrit crr,c'est le dernier geste d'amour ,celui qui va apaiser ta minette!
On passe tous un jour, par ces tristes moments !
Mais on est au pied du mur,et on n'a pas le choix !
Quelque part,ton cœur va te dire d'adoucir la fin de vie de ta minette,j'en suis certaine !
Je t'envoie tout le courage dont tu as tant besoin :console:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

mon chat a une tumeur au sinus

par Mamiecat » Jeudi 03 Septembre 2015 18:11

Oui, le témoignage de cette petite fille de 11 ans, Trinette sur le forum, est poignant. Elle le dit avec ses mots d'enfant, son cœur... consciente de tout ce qui s'est passé, ce à quoi elle a assisté, aux images qu'elle ne peut pas oublier, au silence dans lequel elle assume tant bien que mal sa peine... elle ouvre son cœur sur le forum, et c'est difficile de lui apporter un peu de réconfort quand on sent sa douleur à chacune des ses phrases. Et elle a 11 ans ! Pauvre petite fille qui nous montre ce qu'un enfant peut ressentir en pareille occasion.

C'est pour cette raison que je te conseille de ne pas aller plus loin dans l'agonie de ton chat, du chat de tes enfants. Même s'ils ne le montrent pas de suite, à un moment, ça revient en surface et ça fait mal.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

mon chat a une tumeur au sinus

par crr » Vendredi 04 Septembre 2015 17:32

Comment ça va Chipietoune?
Donne nous des nouvelles depuis l'augmentation de la cortisone.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 697
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 30 Décembre 2012 19:09
Genre: Femme

mon chat a une tumeur au sinus

par chipietitoune » Vendredi 04 Septembre 2015 17:47

Cette nuit ça a été, elle a bien dormi sur moi bien-sûr pour mon plus grand plaisir. Son oeil coulé moins mais elle saigné encore du nez.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 93
Sujets: 5
Enregistré le: Samedi 29 Août 2015 1:30
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités