Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

mon chat a une tumeur au sinus

par chipietitoune » Mardi 08 Septembre 2015 8:20

Merci bcp, tt le monde est en larmes ce matin c'est horrible. Il partent à l'école les uns après les autres avec les yeux plein de larmes. Les miens sont pas mieux
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 93
Sujets: 5
Enregistré le: Samedi 29 Août 2015 1:30
Genre: Non spécifié


mon chat a une tumeur au sinus

par zara » Mardi 08 Septembre 2015 8:23

Moi aussi,je pense tellement à vous deux !
Courage :calin:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

mon chat a une tumeur au sinus

par Mamiecat » Mardi 08 Septembre 2015 8:25

Courage, nous sommes avec toute la famille :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

mon chat a une tumeur au sinus

par crr » Mardi 08 Septembre 2015 10:11

Je sais qu'on est bien nombreux sur le forum à redouter et à avoir vécu cette délivrance pour l'animal.
Avant le chien, pour nous, c'était le cochon d'inde et c'est la première fois que je voyais pleurer mon mari, tu vois...
Mais c'est les aimer plus que nous même que de les accompagner pour le paradis des chats quand il n'y a plus le choix...
Courage Chipietitoune.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 697
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 30 Décembre 2012 19:09
Genre: Femme

mon chat a une tumeur au sinus

par chipietitoune » Mardi 08 Septembre 2015 10:13

Beuckley est au paradis des chats.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 93
Sujets: 5
Enregistré le: Samedi 29 Août 2015 1:30
Genre: Non spécifié

mon chat a une tumeur au sinus

par dominos » Mardi 08 Septembre 2015 10:33

courage à toi et à ta petite famille ! je suis deja passée par là plusieurs fois et je sais comme c'est difficile ! tu as choisi ce qui est le mieux pour ta boule de poils....maintenant seul le temps va petit à petit diminuer cette souffrance qui est en toi.....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

mon chat a une tumeur au sinus

par plume377 » Mardi 08 Septembre 2015 10:37

Je suis de tout coeur avec toi dans ces moments tellement durs et tragiques.
Elle est maintenant de l'autre côté de la rivière, elle ne souffre plus et veille sur vous tous.

Plein de tendres pensées :lover: :lover: C'est tellement dur quand ils s'en vont.
Image
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

mon chat a une tumeur au sinus

par Mamiecat » Mardi 08 Septembre 2015 11:22

Tendres pensées à Beuckley qui repose en paix là-haut dans les étoiles. Elle ne souffre plus, et de là-haut va veiller sur toute la famille.

Extériorise ta peine, nous sommes là, à ton écoute. Pleure, laisse couler ta peine. Et surtout, courage, courage quand les enfants vont rentrer de l'école et voir, ressentir ce grand vide. Sois forte, je suis de tout cœur avec toi. Je l'ai vécu tant de fois avec mes enfants, et petits-enfants, on ne s'y fait jamais et c'est chaque fois plus dur que la précédente. Parle avec tes enfants, ton cœur saura quoi leur dire :lover: Chaque enfant ne réagit pas à l'identique, c'est parfois très dur !

Je vous embrasse tous, courage :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

mon chat a une tumeur au sinus

par chipietitoune » Mardi 08 Septembre 2015 11:55

Merci à tt le monde
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 93
Sujets: 5
Enregistré le: Samedi 29 Août 2015 1:30
Genre: Non spécifié

mon chat a une tumeur au sinus

par zara » Mardi 08 Septembre 2015 12:12

Chipietitoune,j'ai pensé à vous toute la matinée :lover:
Elle ne souffre plus ta petite minette, elle repose en paix à présent !
Je t'envoie encore tout plein de courage ,et aussi à tes enfants .La réalité est tellement dure parfois !
Le temps atténuera votre peine ,mais Beuckley restera pour toujours dans votre cœur !
:coeur2: Douces pensées à ta minette partie bien trop tôt :coeur2:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

mon chat a une tumeur au sinus

par chipietitoune » Mardi 08 Septembre 2015 12:24

Merci bcp zara
Ça a été très dur, j'ai de la chance car j'ai un véto génial. Elle m'as bien tt expliqué et m'as soutenu au mieux.
Elle m'as laissé du temps pour lui dire au revoir
Je suis même parti sans payé c arrivé chez moi que je m'en suis aperçue.
Mais c'est très difficile, ma calysse est tte perturbé, elle est dans la caisse de transport mais refuse d'en sortir.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 93
Sujets: 5
Enregistré le: Samedi 29 Août 2015 1:30
Genre: Non spécifié

mon chat a une tumeur au sinus

par Mamiecat » Mardi 08 Septembre 2015 12:36

Pas de souci, ta véto a bien compris l'émoi dans lequel tu étais. Elle peut patienter pour le paiement. Bien souvent le véto qui doit procéder à une euthanasie sait se montrer très humain. Le mien m'a déjà rapporté que c'était l'acte le plus difficile dans ce métier. C'est atroce pour eux de lutter pour ne pas se mettre à chaque fois à la place du propriétaire. Perso, j'ai déjà vu mon véto pleurer !

Pour les animaux qui restent, c'est aussi un choc à assumer. L'animal peut en être perturbé, comme nous. Une anxiété peut s'installer, et doit être traitée rapidement. Le départ d'un compagnon de jeu lui laisse un grand vide.

Courage :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

mon chat a une tumeur au sinus

par zara » Mardi 08 Septembre 2015 12:58

Moi aussi,ça m'est arrivé de partir sans payer,j'étais tellement dévastée par le chagrin .
Les vétos ont l'habitude et, comme l'écrit Mamiecat,ils sont humains, et savent nous accompagner dans ces moments si douloureux !
Il va falloir redoubler d'attention pour ta petite Callysse.Elle aussi va ressentir un vide . Mais tes enfants et toi vous saurez l'entourer,j'en suis certaine :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

mon chat a une tumeur au sinus

par crr » Mardi 08 Septembre 2015 15:52

Tu as su trouver le courage, guidée par la véto de la délivrer de ses souffrances et même d'accompagner ta louloute...
Tu as fait tout ce qui était possible (et même plus!) pour elle!
Elle repose en paix maintenant après une vie de princesse choyée.

Tu peux peut-être raconter aux enfants cette partie de la "Légende du pont de l'Arc en Ciel":
"
"Il y a là-bas un pont qui connecte le ciel et la terre, on l'appelle le Pont de l'Arc-en-ciel"
Dans cette partie du Paradis existe un endroit nommé Pont de l'Arc-en-ciel.
Lorsque meurt un animal de compagnie, il se rend dans ce pays qui connecte le Ciel avec la Terre.
On y retrouve là-bas, prairies ondoyantes, paisibles collines et vallées luxuriantes et tous les amis à quatre pattes qui y sont réunis peuvent y courir et s'amuser ensemble.
Ils peuvent enfin y creuser tous les trous qu'ils désirent, courir dans de jolies plates-bandes, se rouler dans de généreux marais, bref toutes les interdictions terrestres n'y font plus loi.
Dans cette contrée lointaine abonde eau, nourriture et soleil, et tous nos amis y sont confortables et bien au chaud, à moins que l'on ne décide d'aller courir un peu dans les hautes montagnes coiffées de neiges éternelles.
Ceux qui étaient malades ou trop vieux ont recouvré ici santé et vigueur; ceux qui étaient blessés ou infirmes sont devenus sains et forts, ceux qui étaient abandonnés, négligés ou maltraités ont enfin trouvé chaleur et réconfort.
Les animaux sont heureux et en paix...
"
Image



Tu peux,aussi, choisir la nuit une étoile dans le ciel qui sera elle et leur lire le poème de Maurice Carême, que j'aime tant:

"Le chat ouvrit les yeux,
Le soleil y entra.
Le chat ferma les yeux,
Le soleil y resta.
 
Voilà pourquoi, le soir
Quand le chat se réveille,
J'aperçois dans le noir
Deux morceaux de soleil
". 

Courage!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 697
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 30 Décembre 2012 19:09
Genre: Femme

mon chat a une tumeur au sinus

par marionnett » Mardi 08 Septembre 2015 16:07

Pauvre minette en effet, ça fait mal de les voir comme ça :-(
Donne-nous des nouvelles quand tu peux.
Moi non plus je n'arrêtais pas de pleurer les derniers jours et les suivants après son départ mais c'est normal et ça fait du bien d'extérioriser.
Même si cela va te faire énormément souffrir de la voir partir, quelque part tu seras aussi soulagée car c'est un poids énorme sur les épaules que de voir son animal aussi malade et dont l'état se dégrade d'heure en heure. Elle te manquera terriblement et la tristesse te submergera bien sûr, mais tu seras aussi soulagée de savoir qu'elle ne souffre plus et qu'elle est en paix la ou elle est.
Courage courage, on est la pour toi.
Je compatis de tout mon cœur avec toi dans cette épreuve terriblement douloureuse.

Edit: je n'avais pas vu la suite des messages. Je ne trouve pas les mots pour te dire a quel point je suis peinée pour toi, pour tes enfants. Mais comme l'ont très justement dit les autres, c'est pour le mieux. Tu lui as offert une fin digne et pour ça elle t'en sera éternellement reconnaissante. Une fois que le temps aura fait son œuvre et aura un petit peu atténué ta peine, il ne te restera plus que les bons souvenirs que tu as avec elle. Beaucoup de courage pour les jours a venir et n'hésite pas a nous en parler. je suis d'autant plus touchée par ton histoire que j'ai vécu quelque chose de très similaire il y a qq mois seulement.
Plein plein de bisous pour te remonter un peu le moral (même si je sais bien que rien ne peut soulager la peine les premiers jours, c'est trop frais)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 30
Sujets: 4
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 13 Août 2015 13:46
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Tbot et 34 invités