La chatte de mes parents ne voit plus depuis presque un an, elle avait eu un voile blanc aussi devant les yeux mais elle a vite perdu la vue... Maintenant, elle recherche toujours la compagnie, et demande beaucoup de caresses (plus qu'avant en tout cas). Il faut éviter de déplacer les objets, car ils sont habitués à leurs emplacements.
Nous on la prévient toujours avant de la toucher ou de la prendre parce que sinon elle a peur et peut griffer (mon père a évité de justesse un oeil crevé une fois).
Mais sinon, elle demande toujours à sortir, ça n'a pas l'air d'être un calvaire.
C'est vrai que si ton chat miaule comme de douleur, il peut y avoir quelque chose qui lui fait mal dans son oeil peut être ? Ou alors il s'est peut être pris un mur et ça l'a surpris ?!
En tout cas, n'hésite pas à l'emmener chez le véto si tu vois qu'il souffre trop. Moi j'ai obligé ma mère à le faire l'été dernier car Pénélope a miaulé de douleur, tournait sur elle-même avec la bouche ouverte et ne s'arrêtait pas . Le véto nous a dit que c'était sûrement un AVC et lui a donné un traitement. Et maintenant elle va mieux !