Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

mon chat est épileptique...

par saliane1965 » Mardi 01 Mai 2012 18:33

Bonsoir à toutes et tous!
Mon pseudo est Saliane. J'ai 46ans, j'habite en Belgique.J'ai un chat "Malou" qui a presque deux ans. Ma fille nous l'a ramené de l'école un jour de juin, il avait à peu près 15jours, d'après les ouvriers qui travaillaient dans son école, cela faisait trois jours que la maman ne venait plus s'occuper de ses petits (5). Nous l'avons receuillit, nourrit au biberon.Il a grandit avec notre labrador et notre parson russel. Il était très jouette, très actif et n'avait aucunement peur des chiens. C'est un dominant! En grandissant, on le trouvait un peu cinglé, hyper actif, peureux car il sursautait au moindre bruit même lointain. Ma fille m'expliquait que souvent la nuit dès qu'elle remuait ses pieds il groulait et mordait la couette. On pensait qu'il était juste pas très nette dans sa tête!!! Après ses un an j'ai remarqué qu'il commençait à le faire aussi avec moi et aussi quand il est seul sur le lit! Il commence par se coucher sur le côté, il tête la couette en pétrissant et en ronronnant, puis ses pattes arrières se mettent à bouger par saccades, comme si c'était indépendant de sa volonté. Dès qu'on approche une main, il groule et veut nous mordre alors que d'ordinaire quand il joue avec nous on peut approcher notre visage de sa tête et de ses pattes, il ne griffe pas ni ne mord au visage. Donc remarquant que ses crises étaient de plus en plus fréquente ( deux à trois fois par jour/nuit) je suis allée trouver mon véto qui m'avait déjà dit qu'il était sûrement taré... Devant mon insistance, il a fait une prise de sang et m'a donné des gelules à base de phénorbital. Rien n'a changé et après un mois le véto m'a donné du phénoleptil 12.5mg, un demi comprimé matin et soir. Les quatre premiers jours il a dormi beaucoup et plus de crises, ensuite depuis maintenant 5jours il est complètement hyper actif, il refait une à deux crise la nuit, il dort beaucoup moins et on dirait que le médoc l'excite plus qu'autre chose. J'ai sonné au véto, je dois lui donner un quart en + par prise. Voilà mon grand résumé. Qu'en pensez vous? Quelqu'un a le même problème avec son chat? Merci pour vos réponses, cordialement,
Saliane.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: mon chat est épileptique...

par Telle » Mardi 01 Mai 2012 21:49

Ca veut dire qu'avec la prise de sang, ton véto a confirmé que ton chat faisait des crises d'épilepsie ?
Je ne connais pas du tout cette maladie chez les chats.

Peut-être qu'il faut du temps pour trouver le bon dosage ? ou qu'il existe d'autres traitements ?
J'espère que d'autres pourront t'apporter leur témoignage.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62
Genre: Femme

• Sujets sur la même thématique