Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat ne fait plus ses caca dans son bac

par y00gi » Jeudi 21 Mai 2009 13:13

Bonjour à tous !

voici ma question.
il y a quelques semaines (3sem -1mois) mon chat "Chachoo" s'est mis à avoir la diahrée (aigue).
apres plusieurs passages chez le vétérinaire, il m' a fait passer l'alimentation du chat à des croquettes hypo allergéniques.

Depuis mon chat me fait de jolie crottes ::): mais pas dans son bac (alors qu'il a toujours été propre)... alors qu'il continue d'aller uriner dans son bac.

j'ai nettoyé le bac, je nettoie la litiere tous les jours mais rien n'y fait.
j'ai donc décidé d'acheter un second bac en me disant qu'il aurait le choix du bac et toujours aucun changement.

j'ai donc acheté de la lietiere aglomérante et végétale en me disant qu'il aurait le choix du bac et du type de litiere
mais toujours rien....

je commence un peu a désespérer qu'il me fasse des petits caca un peu partout.
svp est ce que quelqu'un pourrait me conseiller ???
la je ne sais plus quoi faire.

Merci bcp !!!

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Mon chat ne fait plus ses caca dans son bac

par laetitia59000 » Jeudi 21 Mai 2009 16:31

salut !!!

Essaye de changer de place sa litière et de mettre quelques crottes que tu ramasses dans la litière. Après je ne sais pas trop quoi te conseiller.
Tu as demandé a ton véto???

laetitia59000

par y00gi » Jeudi 21 Mai 2009 19:34

Merci pour vos réponses !

alors pour ce qui est de déplacer la litiere oui j'ai essayé et ca n'a rien donné.

Pour ce qui est de le prendre sur le fait et de le placer dans sa litiere je n'ai pas essayé mais ce n'est pas évident, dés que je le regarde et qu'il est proche de sa litiere il fait demi tour (à croire qu'il est pudique ce tit chat ::): !)

Mais j'avais cru lire qu'il ne fallait pas le gronder ou le mettre dans sa litiere apres une "erreur" cela pouvant le stresser encore plus ? mythe ou réalité ?

Merci !

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par y00gi » Mercredi 10 Juin 2009 23:32

Bon ben pour le moment je suis passé à l'opération Feliway (diffuseur d'hormones)
j'en ai un par piece.

je croise les doigts pour que cela fasse qqc parce que la je desespere.

on m'a également suggéré de mettre de la javel (un filet) dans le fond de sa caisse avant de mettre la litiere, qu'en pensez vous ?

merci.
a bientot !

par nathalex24 » Jeudi 11 Juin 2009 8:32

oui moi je la lave ac de la javel, mais n'en laisse pas trop au fond, on c jms si il l'avale, mais la javel a une odeur asser forte donc juste laver la litiere avec sa devrai sufir à l'attiré !

Chat mau
Chat mau

Sujets: 41
Genre: Femme

par y00gi » Jeudi 11 Juin 2009 9:24

Merci pour ces réponses,

j'espere que ca marchera parce que l'a j'ai tout essayé, la nouvelle litiere, le nouveau bac, le feliway, deplacer les bacs,...
et j'en passe.

Si quelqu'un a une autre idée je suis preneur ! ::):

merci a vous en tout cas !

• Sujets sur la même thématique