Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat se cache pour mourir ...

par EliotJu » Lundi 25 Janvier 2010 18:18

Voila mon pti Eliot (13ans) a fait plusieurs AVC mais je pense que cette fois ci c'est la fin ...
Il essaye de se cacher et a enormement de mal a se deplacer ... il rampe.
Hier et tout a l'heure il m'a quand mm fait un petit calin en ronronnant ... un signe d'adieu ?!

J'espere juste qu'il ne souffre pas trop ... ::(:

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Femme

Re: Mon chat se cache pour mourir ...

par claudine » Lundi 25 Janvier 2010 18:43

profite de lui faire encore plein de câlins à ce petit Eliot,et surtout, si tu vois qu'il souffre,aide- le à partir.Ce sera pour lui,le dernier geste d'attention ::lover::

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 44

par tricolore » Lundi 25 Janvier 2010 19:15

Ne le laisse pas comme ça, va chez ton véto ou un d'urgence pour le soulager. Il partira en douceur sans se rendre compte de rien. C'est ce qu'il y a de mieux à faire pour lui. Bon courage, je connais, et c'est très dur, mais c'est pour son bien.

tricolore

par milloute » Lundi 25 Janvier 2010 19:33

c'est triste mais il il faut agir, ne le laisse pas ainsi... le ronronnement tu sais, c'est également un signe de souffrance, le chat ronronne pour essayer de s'apaiser...

courage pour ce dur moment... il a besoin de toi jusqu'au bout

milloute

par Hana » Lundi 25 Janvier 2010 21:42

Je réponds peut-être trop tard, mais je suis du même avis que Tricolore. Emmène le chez le véto, fais lui de beaux adieux, un dernier gros câlin, et laisse le s'en aller pour qu'il ne souffre pas.

Hana

par Jen2801 » Lundi 25 Janvier 2010 21:44

Moi je sais pas trop quoi te dire ::cat12:: A par bon courage... ::cat16::

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 36

par mel2503 » Mercredi 27 Janvier 2010 11:32

moi aussi je suis ok avec tricolore va demander conseils chez le véto!!!
bon courage ::lover::

Sujets: 5
Genre: Non spécifié

par fredou » Mercredi 27 Janvier 2010 20:45

j'ai eu le même cas avec mon titi (16 ans) il avait fait des AVC
le véto m'avait dit 'il ne souffre pas'
maintenant ,ne désespères pas ,si uniquemment des AVC ,un traitement: peut -être administrer sur du long terme du candilat ?
demandes à ton véto ,en attendant 'courage à toi'

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47

par tricolore » Mercredi 27 Janvier 2010 20:53

Personnellement, je n'ai pas du tout confiance quand un véto me dit qu'un animal ne souffre pas. Déjà les médecins ont une approche très limitée de la souffrance humaine, donc pour un animal, c'est encore plus difficile.
D'ailleurs, j'ai appris à la véto qui avait prise en charge Eglantine, que les hyperthyroïdies faisaient énormément souffrir, elle ne le savait pas du tout. Quand je vois que ma chatte était mourante, et que même pas quinze jours avant, elle pétait la forme, je me dis que les chats sont très doués pour camoufler leurs symptômes.

tricolore

par claudine » Mercredi 27 Janvier 2010 20:56

les animaux sont très durs au mal ::!:: Quand on voit qu'ils souffrent,il est souvent trop tard.....enfin pas toujours quand même ::!::

Chat savant
Chat savant

Sujets: 44

par tricolore » Mercredi 27 Janvier 2010 21:01

Oui, très très dur au mal.

tricolore

par MiNeth » Vendredi 29 Janvier 2010 3:46

En effet, un chat cherchera à se cacher lorsqu'il se sent mourir pour ne pas être la proie facile d'un prédateur. Mais, je suis d'accord avec les autres, ne le laisse pas finir ses jours derrière ton frigo ou ton canapé. Et puis, tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir. Et si vraiment, c'est la fin, aide-le à partir dignement en l'emmenant au véto.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 172

• Sujets sur la même thématique