Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: Es grave ?

par Ninille » Jeudi 30 Septembre 2010 21:12

Mamounette on est bien d'accord, personne n'est a l'abri de grosses galères!, on peut biensûr essayer de se debrouiller seuls pour les soins si on sait déjà de quoi il sagit ::!:: là en l'occurence c'est tres difficile de la conseiller d'apres la photo ça peut être tout et n'importe quoi donc ben...veto forcement ::?:

mamounette a écrit:maintenant a se faire repeter 100 fois :
veto/ sterelise ...

ca gave .

Je ne voit pas ou est le soucis car j'estime que c'est le minimum syndical quand on adopte un chat .

Pleins de caresses a ton chat Pachablack
Image

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7
Genre: Femme

par Ninille » Jeudi 30 Septembre 2010 21:15

Telle nos messages se sont croisés j'ai dit la même chose que toi en fait ::mrgreen::
Image

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par mamounette » Jeudi 30 Septembre 2010 21:25

non telle
ce n'est pas etre "dur" de ne pas pouvoir aider et d'orienter vers un veto
c'est meme legitime
mais si on relit les ecrits , si on se met a la place de ces jeunes filles inquietes pour leur matou
on s'apercoit que les mots ne sont pas en adequation avec leur demande d'aide .
ce sont des enfants qui appelent a l'aide pour leur chat.

je me met a leur place et elles me font de la peine

ninille :

alors je pense que tu ne comprends pas que des fois on peut adopter un animal
avoir les moyens de le faire soigner et de le nourrir comme des gens bien pensants
et que pour qq raisons que ce soit, la vie fait que tu es dans une misere pas possible
te reste le choix de placer ta bete (meme et surtout ) si tu l'aimes
l'abandonner lachement comme le font des milliers de gens

ou

lutter envers et contre tout et garder ton amour pres de toi et gerer le quotidien comme il vient
mais quand les frais de santé arrivent et que les vetos de la region ne sont pas aussi 'gentils" que chez vous a savoir =paiement en plusieurs fois, soins gratuits et j'en passe (les vetos sont de moins altruistes)

alors on fait quoi ?
on se tourne vers des gens amoureux des betes et on demande de l'aide

c'est ce que ces petites ont fait .

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4

par claudine » Jeudi 30 Septembre 2010 21:29

moi je pense que quand tout va bien,et ben on en profite pour mettre un peu d'argent de côté pour pouvoir assumer son chat le jour ou il y a un problème!Et on ne se retrouve pas dans des situations comme celle-là!

Chat savant
Chat savant

Sujets: 44

par Telle » Jeudi 30 Septembre 2010 21:30

Mamounette je suis d'accord avec toi mais dans ce cas précis nous ne pouvons pas "remplacer" le véto car nous ne savons pas exactement ce qu'a ce minou. Souvent nous pouvons conseiller, orienter mais là non. Bien sûr qu'on peut ne pas avoir les moyens mais ici tous nous aimons les animaux et parfois le coeur l'emporte sur la raison et nous nous agaçons vite, désolée si nous avons blessé ces petites.
Claudine, nous ne connaissons pas leur situation en l'occurence ...
Petite précision à toutes : évitons que ce post ne parte en live, merci ::wink::
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par Ninille » Jeudi 30 Septembre 2010 21:35

Oui c'est sûr, Je suis d'accord avec toi Mamounette. Moi même j'ai du manger des patates pendant des semaines pour pouvoir payer le traitement de mon cheval...
Bref si tu as un animal et que tu n'as pas de sous eh bien malheureusement il n'y a pas 36000 solutions...tu peux toujours te tourner vers des associations ou la spa voir s'ils peuvent t'aider.
Sinon ben...tu vas pas laisser crever tes animaux de faim ::!:: Effectivement le jour ou je ne peux plus assumer mes bêtes je m'efforcerais de les placer dans une bonne maison. Je vois pas où est le problème.

encore courege a ce petit Pacha ::cat21::
Modifié en dernier par Ninille le Jeudi 30 Septembre 2010 21:40, modifié 1 fois.
Image

par mamounette » Jeudi 30 Septembre 2010 21:39

d'accord avec toi telle. (hors de questions que ce post tourne en live )

on peut discuter en mp avec ninille et claudine . pas de souci .
ce post est pour ce chat pas pour faire un debat sur le manque de moyens malgre l'amour de nos betes ::wink::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par sylviane78 » Jeudi 30 Septembre 2010 22:05

Bonjours, Nous somme inquiet au près de Pacha : Depuis quel que temps il s'enlever les poils du bidon mais il a arrêter , mais la on trouve ca pire car la il mange c'est tétine es que c'est grave ? Car il en saigne ! Donc on la pris en photo sont bobo pour vous montrer et avoir plein de conseille et ca lui fais mal quand on touche son ventre

je ne vois pas las une demande de conseils par ses propres moyens ::roll::
je ne gaverai plus les gens , je ne repondrai plus
ça devient débile ce forum

Chat savant
Chat savant

Sujets: 46

par Telle » Vendredi 01 Octobre 2010 8:58

Je ne répondrais pas à ça ce n'est pas l'endroit et ça risquerait de m'agacer !
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par Chef » Vendredi 01 Octobre 2010 11:21

sylviane78 a écrit:
Bonjours, Nous somme inquiet au près de Pacha : Depuis quel que temps il s'enlever les poils du bidon mais il a arrêter , mais la on trouve ca pire car la il mange c'est tétine es que c'est grave ? Car il en saigne ! Donc on la pris en photo sont bobo pour vous montrer et avoir plein de conseille et ca lui fais mal quand on touche son ventre

je ne vois pas las une demande de conseils par ses propres moyens ::roll::
je ne gaverai plus les gens , je ne repondrai plus
ça devient débile ce forum

Sylviane, tu pourrais m'expliquer ce qui se passe depuis quelques jours. Il y a comme un changement de comportement à l'égard du forum. Peux tu m'expliquer ce qui se passe en MP stp ?

ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 218
Genre: Homme

par PachaBlack » Vendredi 01 Octobre 2010 15:33

Je ne répondrais pas a certaine remaques vraiment .. Bref surtout pour des adultes quoi ! pour ceux qui sont sympa je pense entre autre a mamounette, un grand merci. Je vous tiendrais au courant de l'état de santée de Pacha aprés la visite chez le véto.
Pacha

par FootJoy » Vendredi 01 Octobre 2010 16:09

des adultes oui mais responsables EUX ! donc c'est bien que ce chat puisse voir enfin un véto je lui souhaite que du bonheur en espérant que cela ne soit pas trop grave !

Chaton
Chaton

Sujets: 39

par Shikamacha » Vendredi 01 Octobre 2010 19:12

Clémence, est ce que ton chat, quand tu regardes dans son poil de très près, a des petits points oranges? Se mord il aussi les pattes et se frotte il les oreilles plus que d'habitude?

Je te demande ça car mon chat a eu de fortes démangeaisons au point de se blesser et de s'arracher les poils et il s'agit en fait de larves d'aoutat (j'ai expliqué dans "santé féline" > "trombiculose"). Chez mon chat, il s'arrachait surtout au niveau du dos mais aussi les poils au niveau du ventre.
Ce n'est peut être pas ça, mais regarde quand même de très près sa peau et son poil et au niveau des oreilles, là où la peau se dédouble au cas où tu y trouverais des petits points oranges.

Ce n'est peut être pas ça mais j'espère que vous trouverez vite la cause et que Pacha va vite aller mieux, je vois que vous vous en occupez super bien et l'aimez de tout votre coeur. Bon courage à vous! ::cat42::

Sujets: 15

par PachaBlack » Vendredi 01 Octobre 2010 22:09

des adultes oui mais responsables EUX !

que veux dire ce EUX ?! qu'on est pas responsables ??? ...

Clémence, est ce que ton chat, quand tu regardes dans son poil de très près, a des petits points oranges? Se mord il aussi les pattes et se frotte il les oreilles plus que d'habitude?

Je te demande ça car mon chat a eu de fortes démangeaisons au point de se blesser et de s'arracher les poils et il s'agit en fait de larves d'aoutat (j'ai expliqué dans "santé féline" > "trombiculose"). Chez mon chat, il s'arrachait surtout au niveau du dos mais aussi les poils au niveau du ventre.
Ce n'est peut être pas ça, mais regarde quand même de très près sa peau et son poil et au niveau des oreilles, là où la peau se dédouble au cas où tu y trouverais des petits points oranges.

Ce n'est peut être pas ça mais j'espère que vous trouverez vite la cause et que Pacha va vite aller mieux, je vois que vous vous en occupez super bien et l'aimez de tout votre coeur. Bon courage à vous!

Merci beaucoup de ton soutiens ::): oui effectivement j'ai vus des petits point orange, mais il ne se gratte pas les pattes, c'est juste situé sur le ventre. enfin bon nous serons fixé demain matin à 11 H! pauvre pacha va devoire voyager longtemps en voiture car on doit me déposer à mon cours d'équitation, enfin on ne peux pas faire autrement si non le rendez vous aurait ete mercredi !! donc je vous dis ça demain en rentrant ::): et des nouvelles de pacha ce soir:
il avait décider de me piquer mon bou de brioche .. il était tellement minion que j'ai rien dis ^^ puis il scouat le canapé.. un gros chat tout étalé ^^ ♥♥
Pacha

par Marie » Samedi 02 Octobre 2010 11:31

On attend donc des nouvelles ::wink::
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

• Sujets sur la même thématique